Fin de la partie :
L'ouvreur doit atteindre la boule numéro UN lors d'un bris légal. La partie se termine lors de l'empochement légal de la boule numéro NEUF; ou lorsque le joueur perd la partie suite à une faute. Cliquez ici pour acheter un billard table et gagner un maximum d'espace !
Les coups gagnants sont obtenus par blousage alternatif de billes rouges et de couleurs jusqu'à ce qu'il ne reste plus de rouge. Alors les billes de couleurs sont blousées dans l'ordre croissant des points (de la jaune à la noire).
Décalez votre pied droit légèrement en arrière, veillez à ce qu'il soit perpendiculaire à la queue. Votre pied gauche doit « regarder dans la même direction » que la queue. Ajustez-le de manière à être solide sur vos jambes au moment de jouer votre coup (en le décalant un peu sur le côté ou en avant si besoin).
Quelle est la regle pour la boule noire au billard américain ? La bille noire (numéro 8) doit être rentrée seulement à la fin de la partie. Si vous la rentrez avant d'avoir empoché toutes les billes de votre groupe la partie sera perdue !
Lorsqu'un joueur commet une faute, il passe la main à son adversaire. Celui-ci bénéficie alors de deux coups et de la possibilité de jouer la blanche à l'endroit où elle se trouve après la faute ou de la replacer dans le D tracé sur le tapis.
Chaque joueur se voit attribuer une bille en début de partie. Avec la queue de billard, le joueur doit la faire entrer en contact avec les deux autres billes sur la table. À chaque contact, le joueur marque un point et peut continuer à jouer. Si il ne touche aucune bille, c'est à l'autre participant de prendre la main.
Pour une casse en puissance, il faut une position stable. Placez votre pied avant à l'aplomb de la ligne de votre queue pour asseoir votre coup. Reculez l'autre pied de façon à écarter vos pieds d'une largeur d'épaules.
Comptez un budget moyen aux alentours des 750€ pour un billard muni d'une ardoise monobloc. Attention si vous optez pour des billards de plus de 2m50, les ardoises sont souvent plus épaisses en 3 voir 4 parties. Comptez plus de 1700€ pour ce type de modèle.
Pour les billes au contact des bandes évitez les coups par bandes et essayez de vous replacer pour les jouer le long de la bande, le billard américain permettant une empoche facile sur ces coups. Ne tentez pas d'occuper les poches car la bille restant sur la table sera jouée par l'adversaire.
bille blanche empochée = -2 points ; sortie de table (bille blanche) = -2 points ; 3 fautes consécutives = 10 points pour les adversaires (la manche s'arrête et le joueur, qui suit celui qui a fait les 3 fautes, commence la manche suivante).
Au billard américain jeu de la 8 la règle est de rentrer la boule noire comme vous voulez ! Vous n'êtes pas obligés de faire des bandes avant de la rentrer. L'habitude de rentrer la bille noire avec des bandes provient des parties dans les cafés où les billards sont équipés de monnayeurs.
Ainsi la durée du match de billard sera généralement entre 1 et 2 heures.
Casser (1er coup)
La personne qui casse les billes est sélectionnée au hasard. Le joueur qui casse les billes sans commettre de faute, pourra continuer à jouer sans que l'attribution des billes n'ait été faite (pleines ou rayées).
Le billard se décline en différents types de jeux. Le Carambole (billard français) est un jeu calme cérébral et très technique. Plus facile d'approche le Pool (Américain ou Anglais) est aussi le plus convivial. Enfin le Snooker allie maîtrise technique et stratégie.
La CUESOUL SOOCOO Series 58″19 remporte la palme de la meilleure queue de billard d'après notre comparatif des avis des consommateurs. Elle mesure 147 cm et pèse 540 g. Le manche est fabriqué en bois d'érable canadien et le procédé possède une finition Luxus Pearl White.
Pendant la partie
Bref, fini les calculs ! Le joueur qui empoche la noire remporte la partie. En revanche, si vous empochez la noire en cours de partie alors qu'ils vous restent des billes de votre groupe de couleur, vous perdez la partie.. La noire est donc la bille la plus importante !
Une queue de billard est la tige de bois servant à frapper les boules. Elle est généralement en bois d'érable, et peut être mono-bloc ou en deux parties.
A noter que la main en arrière ne doit pas bouger au moment du tir. Avant de tirer, il faut viser le point d'impact, c'est-à-dire, mettre sur la ligne de mire : la bille blanche et la bille à frapper.
Qu'on l'appelle craie ou bleu, il s'agit d'un accessoire essentiel. Et pour une raison simple : mettre du bleu sur le procédé (l'extrémité de la queue, celle qui tape sur la bille) permet de lui donner une meilleure adhérence. Et donc ? Et donc d'éviter les fausses queues.
La casse consiste à envoyer la première bille (la bille blanche) choquer les 15 billes formées en triangle (numérotées pour le billard américain, jaune et rouge pour le billard anglais) afin d'ouvrir le jeu et débuter la partie.
Un joueur ayant la bille blanche en main (en cas de faute) place celle-ci ou bon lui semble dans le »D », il la joue dans le sens qu'il veut. 2- Un joueur est responsable du jeu dès qu'il a posé sa main sur le billard, si 1 bille tombe, le point ou la faute seront considérés.
Coulé : coup technique utilisant une rotation « avant », permettant à la bille blanche d'avancer après le choc avec la bille de but. Coup de queue : propulsion de la bille de choc par le joueur avec l'aide de la queue de billard. Élan : recul de la queue de billard par rapport à la bille de choc.