Éteignez l'appareil pour éviter toute utilisation supplémentaire de la batterie. Placez votre appareil dans un endroit frais, à l'abri de l'humidité, où la température est inférieure à 32 °C. Si vous prévoyez de stocker votre appareil pendant plus de six mois, chargez-le à 50 % tous les six mois.
Décharger entièrement un iPhone abîme la batterie : vrai
Mieux vaut donc éviter de s'approcher du 0 % et recharger régulièrement l'appareil. Comme vu plus haut, pour optimiser la durée de vie de la batterie, il faut idéalement garder la recharge entre 30 et 80 %.
Activer la luminosité automatique. Une luminosité trop forte a tendance à décharger rapidement votre batterie, ce qui vous force à la recharger souvent et ce qui dégrade l'état de la batterie. Vérifiez votre activité d'arrière-plan dans Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan.
Il existe deux façons simples de préserver l'autonomie de la batterie, quel que soit l'usage que vous faites de votre appareil : régler la luminosité de votre écran et utiliser le Wi‑Fi. Réduisez la luminosité de l'écran ou activez le réglage automatique de la luminosité pour prolonger l'autonomie de la batterie.
Le chargeur seul consomme aussi de l'électricité
Un inutile gaspillage d'énergie. Pour augmenter la durée de vie de la batterie, il est recommandé de toujours garder une charge entre 30 % et 80 %, c'est-à-dire de ne pas attendre qu'elle tombe complètement à plat ni de la charger au maximum.
En tout cas, il n'est pas conseillé de recharger son smartphone à 100% car cela aurait des effets néfastes sur votre batterie. En effet, en laissant votre smartphone branché jusqu'à atteindre les 100%, il aura tendance à surchauffer et cela pourrait dégrader sa batterie et ses autres composants.
2. iPhone 14 Pro Max : la meilleure autonomie, sous iOS.
Le meilleur moment pour commencer à recharger son téléphone est lorsque celui-ci affiche sa batterie à 30%. Vous pouvez ainsi le brancher quelques minutes dans le but d'atteindre les 80%. Cette technique de charge permet de conserver la performance de la batterie.
Il est conseillé d'utiliser normalement son téléphone neuf et de la charger lorsque la batterie aura atteint les 5%. Pas moins, sinon cela endommagera l'accumulateur. Ensuite pendant les premiers jours d'utilisation il faut répéter le cycle de décharge jusqu'à 5% puis de recharge 10 fois à peu près.
Compte tenu de ses fonctions, garder le mode économie d'énergie de la batterie toujours activé n'est en rien dommageable pour votre téléphone portable.
Vous pouvez charger jusqu'à 50 % de la batterie de votre iPhone 8 ou modèle ultérieur en 30 minutes environ.1. La charge rapide est possible si vous utilisez un câble USB-C vers Lightning Apple et l'un des adaptateurs suivants : Adaptateur secteur USB-C Apple 18 W, 20 W,2 29 W, 30 W, 61 W, 87 W ou 96 W.
Activer le mode économie d'énergie pour préserver l'autonomie de la batterie de votre iPhone ou de votre iPad. Le mode économie d'énergie réduit la quantité d'énergie utilisée par votre iPhone ou votre iPad lorsque le niveau de la batterie est faible.
Du côté du géant à la pomme, les iPhone vivent en moyenne 4 ans. À quoi c'est dû ? Certainement au système iOS couplé aux composants Apple, dont la qualité n'est plus à prouver. Mais attention, ces chiffres dépendent surtout de la manière dont vous utilisez votre smartphone !
Les iPhone à ne pas acheter en 2022
N'achetez en revanche pas d'iPhone 12 Pro ou 12 Pro Max d'occasion ou reconditionnés : la plupart des évolutions de ces smartphones se retrouvent dans les iPhone 13 et 13 mini.
Prenons comme exemple l'iPhone le plus cher, le 14 Pro Max à 1 To. Vendu 1599 euros aux Etats-Unis, il est à 2 129 euros en France et à 2 975 euros au Brésil. Si vous l'achetez sur le site turc d'Apple, il vous en coûtera 3 137 euros.
En effet, de nombreuses études ont prouvé qu'il n'était pas bon de recharger une batterie au lithium à sa pleine capacité, puisque cela exerce une pression plus forte sur la batterie et ne fait que diminuer l'autonomie obtenue en une seule charge avec le temps.
Les températures élevées peuvent endommager votre batterie
La chaleur est un ennemi des batteries puisqu'elle réduit leur durée de vie. Il faut protéger votre téléphone des rayons du soleil et de toute source de chaleur excessive. Dans les cas extrêmes, une batterie en surchauffe pourrait exploser.
Un portable éteint c'est de l'électricité en moins
Un téléphone en charge toute la nuit par contre, ça consomme plus que ça ne devrait. Préférez donc la charge en journée, de préférence sur une prise, et acceptez que votre portable succombe à la batterie de temps en temps. Et la nuit éteignez votre smartphone.
De même qu'il ne faut pas charger son appareil toute la nuit, il vaut mieux ne pas laisser le chargeur branché toute la journée. Il ne s'agit cette fois pas d'un conseil pour préserver l'autonomie de votre téléphone, mais d'une habitude qui est tout de même bonne à prendre.
À 100%, débranchez dès que possible
Limitez les risques et essayez de débrancher votre appareil dès que vous êtes à 100%, même si, encore une fois, cela n'est pas le seuil ultime. La batterie peut se recharger assez vite jusqu'à 95-99% puis mettre 10 minutes supplémentaires pour arriver aux 100%.
l'abîmer. En effet, les fabricants ont équipé leurs smartphones de puces qui permettent d'arrêter la charge une fois que la batterie a atteint 100% de charge. Mais dès que celle-ci retombe à 99%, elle se recharge automatiquement. Ce schéma se produit plusieurs fois dans la nuit et à terme, endommage la batterie.
Le vieillissement chimique des batteries lithium-ion entraîne une diminution de leur autonomie, qui se traduit par une réduction du temps écoulé avant qu'il soit nécessaire de recharger un appareil.