Comment gérer le WiFi à la maison ?

Interrogée par: Constance de la Dumont  |  Dernière mise à jour: 28. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (32 évaluations)

Suspendre et réactiver un appareil
  1. Ouvrez l'application Google Home .
  2. Appuyez sur Wi-Fi . Appareils.
  3. À côté de l'appareil que vous souhaitez suspendre, appuyez sur Suspendre. Pour le réactiver, appuyez sur Réactiver.

Comment restreindre la connexion WiFi ?

Rendez-vous ensuite sur le menu « wifi » et cliquez sur le « Planificateur wifi » puis dans la rubrique « Gérer les antennes Wifi », cochez la case « Activer le planificateur wifi », cliquez sur le bouton « Personnalisé » puis programmez les plages horaires de désactivation du Wi-Fi.

Comment couper Internet à partir d'une certaine heure ?

Planifier les plages de désactivation du wifi

Cliquez sur le bouton Personnalisé. Cliquez sur les plages horaires dont vous souhaitez la désactivation du wifi. Ces plages horaires deviennent grises (dans notre exemple, nous désactivons le wifi chaque week-end de minuit à 8h00). Cliquez sur le bouton Enregistrer.

Comment empêcher quelqu'un de se connecter à mon WiFi ?

Afin de bloquer les utilisateurs sans fil grâce à l'application Mydlink Lite ou grâce au site web Mydlink, votre routeur doit être enregistré sur un compte Mydlink. Cliquez sur Appliquer pour confirmer les réglages. L'utilisateur sélectionné sera maintenant bloqué et ne pourra plus accéder à votre réseau ou à internet.

Comment limiter le WiFi sur un appareil ?

Comment limiter la bande passante d'un routeur ? Chaque routeur a son propre système de menu, mais le principe général reste le même. Vous pouvez utiliser l'adresse de protocole internet (IP) ou l'adresse de contrôle d'accès au média de chaque appareil pour contrôler la largeur de bande maximale qu'il peut utiliser.

Comment contrôler la connexion internet de son réseau local

Trouvé 19 questions connexes

Comment savoir si d'autres personnes utilisent mon Wi-Fi ?

Depuis l'application Freebox Connect, il suffit de cliquer sur l'icône “Appareils” en bas de l'écran entre “Accueil” et “Profils” pour avoir la liste des appareils connectés. On a aussi des informations concernant la quantité de données transitant en temps réel, ce qui permet de savoir si l'appareil est actif.

Comment savoir si mon voisin est connecté à mon Wi-Fi ?

La plus simple consiste à utiliser un logiciel (WUMW ou Fing) qui permet de scanner votre réseau Wi-Fi. Ainsi, celui-ci pourra vous indiquer les appareils connectés. Enfin, le logiciel vous fournit alors l'adresse IP, MAC, son nom sur le réseau et son fabricant.

Comment bloquer le Wi-Fi d'un voisin ?

Voici 3 façons de bloquer efficacement le signal WiFi de votre voisin :
  1. Changez l'emplacement de votre routeur à la maison. Le moyen le plus simple d'obtenir un bon signal est d'éloigner votre routeur de celui de votre voisin. ...
  2. Passez à une autre fréquence. ...
  3. Changez le canal de votre fréquence.

Comment gérer un réseau Wi-Fi ?

Depuis votre domicile, rendez-vous sur l'interface web de votre box :
  1. Dans votre navigateur Internet, entrez l'adresse de l'interface web de votre box : http://192.168.1.1.
  2. Cliquez sur « Wifi » et puis sur « Général ».
  3. Le champ « Etat » doit être en statut "activé" (couleur verte) pour les points d'accès 2,4GHz et 5Ghz.

Qui est connecté à ma box ?

Cliquez sur "Wifi" puis sur "Général" ; A « Postes connectés », vous pouvez voir le nombre de postes (ordinateurs, téléphones ou tablettes) connectés à votre réseau privé : Cela veut dire que tous ces postes disposent des codes Wifi de sécurité de votre box.

Est-ce bon d'éteindre sa box tous les soirs ?

Pour réduire la consommation d'électricité d'une box internet, la meilleure solution reste de la débrancher. Par exemple, éteindre sa box internet la nuit lorsque l'on dort permet de réduire sa consommation électrique durant plusieurs heures.

Comment Eteindre sa box la nuit ?

Via le bouton Power : vous pouvez éteindre votre Box SFR la nuit en appuyant simplement sur le bouton Power de cette dernière le soir avant de vous coucher. Le matin au réveil, il vous suffit alors d'appuyer à nouveau sur le bouton Power de votre Box SFR pour la rallumer et profiter de vos services SFR Box.

Comment se connecter à la box de son voisin ?

La première chose à faire sera d'activer la sécurité de votre box ou de votre routeur.
...
Comment se connecter à tous les WiFi ?
  1. Ouvrez l'application Paramètres.
  2. Appuyez sur le bouton Plus en bas de la section Connexion sans fil et réseau.
  3. Sélectionnez Connexion et hotspot portable.

Comment faire pour augmenter la puissance du Wi-Fi ?

Cinq astuces pour optimiser la qualité de son signal Wi-Fi
  1. Placer la box dans une pièce centrale du logement. ...
  2. Mettre la box dans un endroit aussi dégagé que possible. ...
  3. Éloigner la box d'autres équipements sans fil. ...
  4. Utiliser un répéteur Wi-Fi. ...
  5. Privilégier les fréquences Wi-Fi 5 GHz.

Quel est le mot de passe Wi-Fi ?

La clé de sécurité, la clé wifi, le code wifi et le mot de passe wifi sont différents termes désignant la série de caractères qui permet d'autoriser l'accès au réseau wifi de votre Livebox à vos équipements tels que les ordinateurs, les mobiles, les tablettes, les imprimantes ou les consoles.

Comment faire pour avoir un bon réseau ?

Sur Android, dans vos “Paramètres”, cliquez sur “sans fil et réseaux”, puis dans “réseaux mobiles” et décochez la case “données actives”. Utilisez une application spécifique : différentes applis disponibles sur AppStore et Google Play peuvent vous aider à trouver les zones qui fournissent le meilleur signal mobile.

Pourquoi couper le Wi-Fi la nuit ?

En plus de pouvoir restreindre la connexion wifi de votre box chez vous durant certaines heures, cette fonctionnalité de désactivation automatique du wifi permet de réduire la consommation électrique de votre box internet et donc de faire des économies d'énergie.

Qui utilise mon adresse IP ?

Un cybercriminel peut en principe utiliser votre adresse IP. Pour ce faire, il doit pirater votre appareil et donc accéder à son adresse IP. Ou alors il peut accéder à votre réseau WiFi domestique – ce qu'il peut facilement faire si vous ne le sécurisez pas correctement.

Comment savoir si ma connexion Internet est sécurisée ?

Si le réseau est protégé par une clé WPA2 et que le code d'origine de la box fournie par votre Fournisseur d'Accès à Internet a été modifié pour être remplacé par un code suffisamment compliqué (avec des majuscules, des minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux), alors vous ne courrez aucun risque.

Est-ce que les appels Wi-Fi sont gratuits ?

Les services VoWiFi (ou « Appels WiFi ») proposés par ces différents opérateurs sont gratuits. Les communications vers et depuis la France métropolitaine sont décomptées dans les mêmes conditions qu'un appel ou SMS passé par le réseau mobile.

Pourquoi couper le Wi-Fi ?

Pour optimiser la durée de vie de la batterie, il est conseillé de désactiver le wifi lorsque vous n'avez pas besoin d'Internet, notamment en utilisant la première méthode. Le wifi est activé lorsque le voyant bleu est allumé et lorsqu'il est désactivé, le voyant est orange.

Quels sont les risques à donner son code Wi-Fi à un voisin ?

Le Figaro prévient que partager son accès Wi-Fi avec un voisin peut provoquer des « mesures de rétorsion » de la part du FAI, et fait peser le risque d'une « responsabilité pénale » de l'abonné, avec la loi Hadopi.

Comment voir si quelqu'un utilise ma box ?

Autre possibilité, lancer l'application « Ma Livebox » depuis votre smartphone. Dans la rubrique « Mon foyer », cliquez sur « Mes équipements » » pour avoir accès à la liste des appareils connectés à votre box ainsi que leurs IP. L'un d'entre eux vous paraît suspect ?

Qui peut voir historique Wifi ?

La réponse est oui. Tant que vous êtes connecté à un réseau sous le contrôle de votre supérieur, il peut voir tout ce que vous faites ou presque, comme tout autre administrateur réseau.

Comment empêcher le voisin de se connecter sur ma box orange ?

Comment Empêcher Vos Voisins De Pirater Votre WiFi ?
  1. 1- Changez les identifiants de connexion Admin de votre routeur (SSID) ...
  2. 2- Activez le cryptage WPA2. ...
  3. 3- Activez le filtrage MAC. ...
  4. 4- Gardez toujours votre routeur à jour. ...
  5. 5- Réduisez la portée de votre réseau. ...
  6. 6- Vérifiez régulièrement.

Article précédent
Quelle couleur pour les pivoines ?
Article suivant
Comment redevenir clair ?