Comment accéder à l'interface de son routeur ? Lancez votre navigateur habituel, puis copiez votre adresse IP dans la barre d'adresse internet (dans notre cas 192.168.1.1). Appuyez sur « Entrée ». Vous arrivez alors sur la page de connexion votre routeur.
Avec l'application Google Home
Ouvrez l'application Google Home . Touchez Wi-Fi . Sous « Réseau Wi-Fi familial », touchez le nom de votre groupe pour interrompre ou réactiver votre groupe d'appareils. Vous devrez peut-être balayer l'écran vers la gauche pour trouver plus de groupes.
Afin de bloquer les utilisateurs sans fil grâce à l'application Mydlink Lite ou grâce au site web Mydlink, votre routeur doit être enregistré sur un compte Mydlink. Cliquez sur Appliquer pour confirmer les réglages. L'utilisateur sélectionné sera maintenant bloqué et ne pourra plus accéder à votre réseau ou à internet.
Utilisation : Rien de plus facile ! Lancez le NetCut, un tableau avec tous les ordinateurs du réseau est affiché ! Sélectionnez l'ordinateur et cliquez sur "Cut off" pour lui couper la connexion, cliquez sur le bouton "Resume" pour rétablir la connexion.
Sous Windows, allez dans Paramètres, puis cliquez à gauche sur Réseau et Internet, puis à droite sur Afficher vos propriétés réseau. L'adresse publique du routeur est à droite de Passerelle par défaut. Sous macOS, dans la barre générale des menus du haut, cliquez sur Pomme, puis Préférences Système.
Configurer une connexion wifi sur smartphone et tablette
Sur l'écran d'accueil de votre appareil, vous devez entrer dans la rubrique “réglages” ou “paramètres”, puis dans “Wifi”. Activez le wifi : une liste de réseau va alors apparaître sur votre écran. sélectionnez le réseau wifi auquel vous souhaitez vous connecter.
Netcut vous permet de vérifier quels sont les périphériques connectés à votre réseau, et d'en contrôler l'accès à Internet. Netcut est un utilitaire gratuit d'analyse et de contrôle des périphériques sur le réseau local, disponible pour Windows et Android.
Les administrateurs de réseaux Wi-Fi
Si vous utilisez un réseau Wi-Fi public ou privé, y compris sur votre lieu de travail, son administrateur peut voir les sites que vous visitez, votre activité sur les médias sociaux et les vidéos que vous regardez.
La plus simple consiste à utiliser un logiciel (WUMW ou Fing) qui permet de scanner votre réseau Wi-Fi. Ainsi, celui-ci pourra vous indiquer les appareils connectés. Enfin, le logiciel vous fournit alors l'adresse IP, MAC, son nom sur le réseau et son fabricant.
La façon, de loin, la plus simple pour répondre à votre question et savoir qui utilise votre Wi-Fi est de consulter le journal de votre routeur. En principe, tous les routeurs gardent une sorte de journal des connexions passées et actives, avec généralement l'adresse IP de chaque appareil connecté ainsi que son nom.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > réseau & internet > Wi-Fi, puis sélectionnez le Wi-Fi réseau à partir de qui vous êtes connecté. Sous Propriétés, recherchez votre adresse IP en regard de Adresse IPv4.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis tapez paramètres. Sélectionnez Paramètres> réseau &'Internet> Wi-Fi. Dans lWi-Fi de paramètres, sélectionnez Gérer les réseaux connus,puis Wi-Fi réseau à modifier. Sur l'Wi-Fi du réseau, sous Type de profilréseau, sélectionnez Public (recommandé) ou Privé.
192.168.1.1 est l'adresse IP privée la plus utilisée par tous les utilisateurs qui possède un accès Internet fixe. Elle est essentiellement utilisée pour accéder à votre routeur et le configurer.
La réponse est oui. Tant que vous êtes connecté à un réseau sous le contrôle de votre supérieur, il peut voir tout ce que vous faites ou presque, comme tout autre administrateur réseau.
Planifier les plages de désactivation du wifi
Cliquez sur le bouton Personnalisé. Cliquez sur les plages horaires dont vous souhaitez la désactivation du wifi. Ces plages horaires deviennent grises (dans notre exemple, nous désactivons le wifi chaque week-end de minuit à 8h00). Cliquez sur le bouton Enregistrer.
Il suffit d'activer les restrictions (Réglages > Général > Restrictions), d'entrer un code secret à quatre chiffres puis de sélectionner les fonctionnalités à bloquer (Internet, vidéos, téléchargement de nouvelles applications…).
Un cybercriminel peut en principe utiliser votre adresse IP. Pour ce faire, il doit pirater votre appareil et donc accéder à son adresse IP. Ou alors il peut accéder à votre réseau WiFi domestique – ce qu'il peut facilement faire si vous ne le sécurisez pas correctement.
Autre possibilité, lancer l'application « Ma Livebox » depuis votre smartphone. Dans la rubrique « Mon foyer », cliquez sur « Mes équipements » » pour avoir accès à la liste des appareils connectés à votre box ainsi que leurs IP. L'un d'entre eux vous paraît suspect ?
Pour savoir avec combien de personnes tu la partages, va dans ton centre de contrôle et fais un appui long sur le symbole des données cellulaires. En dessous du symbole de partage de connexion, tu verras le nombre de personnes qui l'utilisent.