Gonflez vos pneus de trottinette électrique selon votre besoin en actionnant votre pompe. Mettez toujours en peu plus de pression (0,5 – 1 bar) dans vos pneus car lors du démontage de l'air va sortir de la valve et vous allez perdre en peu de pression.
Une fois plié, vissez le bouchon (de la roue) sur la rallonge, dépliez la rallonge (l'air ne peut plus sortir à cause du bouchon). Dévissez (rapidement la rallonge) puis remettez le bouchon sur la valve du pneu.
La pression idéale requise pour les pneus de Xiaomi M365 (et M365 Pro) est comprise entre 2,4 bars et 2,7 bars pour une personne pesant jusqu'à 70 kg sur la roue avant. Puis 2,7 à 3,4 bars pour la roue arrière, toujours pour un utilisateurs de 70 kg.
La procédure de réparation est alors identique à un pneu tubetype classique. Il faut d'abord ouvrir le pneu puis retirer la valve tubeless. Rajoutez une chambre à air pour finir la sortie. Une fois rentré chez vous ou si vous êtes prévoyant, vous pouvez toujours apposer une rustine spécifique à votre pneu tubeless.
Pourquoi ? Il est possible que la valve soit « collée » et la pression de la pompe ne suffit pas pour décoller le caoutchouc qui fait étanchéité du métal.
Retirez le bouchon qui recouvre la valve de votre pneu, Placez l'embout du compresseur ou de la jauge sur la valve, Appuyez le bout de l'appareil sur la valve et maintenez cette position, Attendez que l'appareil lise la mesure de la pression.
À l'aide d'un manomètre, vous pouvez vérifiez la pression d'air dans chaque pneu. Un pneu sous-gonflé ou surgonflé s'use plus rapidement et a des répercussions sur le moteur et sur la conduite de la trottinette.
Ainsi, changer les roues de sa trottinette ne se fait pas n'importe quand. Il faudra être particulièrement attentif aux signes d'usure. Une roue qui aura perdu sa forme parfaitement ronde à cause des freinages, qui présentera des fissures, des éclats ou tout autre signe d'usure devra être changée.
Conseils : - Mettre le pneu plein au micro ondes 30sec pour avoir plus de facilité lors de l'installation, il sera beaucou plus souple et facile à manier. - Installer le pneu à deux personnes peut être beaucoup plus facile. Monter un Pneu Plein Alvéolé sur la Roue Avant de Xiaomi M365 / Pro.
2. Question : Quelle pression dois-je appliquer de la buse d'air au pneu ? Réponse : La pression des pneus arrière et avant peut être chargée à 45-50 psi et il est recommandé de vérifier la pression des pneus tous les 20 à 30 jours.
Conseils d'utilisation pour éviter les crevaisons sur votre trottinette Xiaomi. Nous vous conseillons de vérifier la pression de vos pneus au moins une fois par semaine et de les gonfler à 4bars. Le sous gonflage est la cause la plus fréquente de crevaisons.
Cette pompe à air est pratiquement tout ce qu'il te faut pour mettre de l'air dans les pneus de ton appareil. Voici donc comment tu peux procéder : Retire le bouchon de la valve et place l'embout de la pompe à air sur ladite valve, et pompe soigneusement en contrôlant la quantité d'air présent dans la roue.
Vous avez un problème avec votre trottinette électrique ? STEPfix se déplace chez vous (/votre bureau) et effectue directement la réparation sur place si possible. Sinon la trottinette est emmenée dans notre centre réparation et vous est rendue dans les 24h. Nos prix sont fixes pour éviter des facturations inutiles.
Principe du pneu tubeless
Un pneu tubeless est un pneu avec chambre à air intégrée puisque la membrane interne du pneu assure le stockage de l'air et l'étanchéité. La valve de gonflage est fixée directement sur la jante et non plus liée à la chambre à air.
Enlever le bouchon de valve. Appliquer l'embout du tuyau de gonflage sur la valve et vérifier l'étanchéité de l'ensemble : l'air ne doit pas d'échapper et la pression doit apparaître sur le manomètre (voir pistolet de gonflage). Ajouter de la pression par vagues successives et la vérifier entre chaque influx.
Généralement elle est consultable à l'intérieur de la trappe à carburant ou à l'intérieur de la porte conducteur à ce type de format : Les pressions les plus fréquentes sur ce type d'étiquette sont la pression véhicule en conditions de roulage normale, ainsi que véhicule chargé (ou autoroute).
Ce sont principalement les stations Total (Access, Contact ou classique), Esso (Express ou non) BP et Avia qui proposent encore le service de gonflage, gratuit ou non. Certaines stations de grandes surfaces permettent aussi de vérifier la pression des pneumatiques mais c'est plus rare.
Si vous constatez une perte de pression régulière de vos pneus, vous êtes sans doute victime d'une «crevaison lente». C'est l'avantage du pneu tubless (sans chambre à air) de se dégonfler lentement suite à une crevaison. Un clou ou une vis est peut être fiché dans la bande de roulement.
Vous pouvez gonfler vos pneus chez vous ou utiliser la pompe à air d'une station-service. Si votre pneu est dégonflé, vous n'avez qu'à placer le compresseur à air sur la valve pour ajuster la pression. Vous entendrez alors un sifflement, maintenez l'appareil jusqu'à ce que celui-ci s'arrête et lancez le gonfleur.
A quelle fréquence gonfler et vérifier la pression de ses pneus ? Les spécialistes conseillent de contrôler la pression des pneus au minimum une fois par mois. En effet, celle-ci descend naturellement en fonction de l'utilisation faite de votre véhicule, avec une perte moyenne de 0,1 bar chaque mois.