Comment utiliser votre fauteuil Jazzy gonflable ? Une fois déballé, munissez-vous d'une pompe manuelle ou électrique afin de gonfler votre fauteuil Jazzy Intex. Le gonflage se fait manuellement en trois minutes par le biais de la valve 2 en 1 prévue à cet effet.
Le principe est simple : Il vous suffit de monter la tête du gonfleur puis d'appuyer dessus de façon à la faire redescendre. Il gonfle lors de la montée et de la descente. Le gonfleur à pied vous permettra de gonfler vos gonflables, mais également de les dégonfler !
Afin de gonfler le coussin gonflable pour container il suffit d'introduire le pistolet, proprement conçu à l'usage, à l'intérieur de la valve et de gonfler à l'aide d'un compresseur.
Insérez l'embout de la pompe et gonflez. Ne sur-gonflez pas et n'utilisez pas de compresseur.
Pour cela, équipez-vous d'un vaporisateur rempli d'eau savonneuse et vaporisez l'extérieur du spa gonflable. Si de l'air s'échappe, vous verrez des petites bulles se former au niveau du trou.
Pour un spa Intex
Insérez le manomètre dans la valve prévue à cet effet. Connectez le tuyau d'air à la valve du jacuzzi. Placez le tableau de commandes sur « bulles ». Gonflez le spa jusqu'à ce que l'aiguille arrive en haut de la partie verte.
Prenez un sac-poubelle et remplissezle d'air d'un geste ample. Fermez ensuite le sac pour y emprisonner l'air. Faites ensuite une petite ouverture pour mettre le bord du sac autour du bouchon du matelas. Couchez-vous ensuite dessus pour faire passer l'air du sac-poubelle au matelas.
Le plus souvent, il est nécessaire de se servir d'une pompe pneumatique externe pour gonfler un matelas gonflable. Pour cela, il est possible de se servir soit d'une pompe à air manuelle, soit d'une pompe à air électrique. D'une manière générale, il faut insérer l'embout du dispositif au sein de la soupape de gonflage.
Si vous avez un sèche-cheveux qui a la fonction souffle froid et une bouteille d'eau en plastique vide, vous avez de quoi gonfler votre grande bouée.
Si vous disposez d'une pompe avec un manomètre, nous vous recommandons de gonfler votre matelas à un niveau de pression d'environ 0,3 à 0,5 PSI. Pour les matelas auto-gonflants, vous pouvez laisser le matelas se gonfler tout seul valve ouverte pendant plusieurs minutes avant de finir le gonflage à la bouche.
Placez le ballon sur vos lèvres et gonflez en prenant soin de pousser avec le ventre sans remplir vos joues d'air. Dès la première bulle d'air, le ballon pourra être gonflé sans trop d'effort. Le fait de souffler dans un ballon en latex est un effort pulmonaire qu'il ne faut pas reproduire avec insistance.
Votre matelas intègre une pompe dans le matelas. C'est un système efficace. Il suffit de bien positionner les mains ou le pied (pied nu), suivant les modèles, sur la valve de gonflage et d'appliquer de nombreuses pressions pour que le matelas prenne sa forme.
Mettez du ruban adhésif pour solidifier le tout. Allumez ensuite votre sèche-cheveux, et utilisez la fonction souffle froid. Évitez d'utiliser de l'air chaud, car vous risquez de fragiliser votre bouée géante. Assurez-vous de l'état de gonflage de votre bouée avant de fermer les valves.
Le gonflage peut se faire à la bouche ou à la pompe avec un embout spécifique (pompe TIFLATE NABAIJI). La valve est munie d'un clapet anti-retour automatique, l'air ne peut s'échapper ni lors du gonflage ni lors de la pratique si la valve venait à s'ouvrir par inadvertance.
Ce coussin bouée ne peut pas être gonflé à la bouche, il est nécessaire d'utiliser un adaptateur de valve à aiguille (du même type que les ballons de football) et une pompe à vélo classique.
Avoir une bonne pression de gonflage est indispensable pour bien dormir sur un matelas gonflable. Toutefois, cela s'avère souvent plus facile à dire qu'à faire. En effet, si le matelas est trop ferme, vous risquez d'avoir mal au dos durant la nuit, et d'abîmer votre couchage.
Choisissez le bon embout de votre pompe selon la valve que vous avez sur votre bouée, branchez le gonfleur et c'est parti ! Faites attention de bien rentrer l'embout du gonfleur dans la bouée de sorte que l'air ne puisse pas sortir, il faut donc bien enforcer le gonfleur dans la bouée.
Insérez l'embout du gonfleur sur la valve du pneu et regardez la valeur qui s'affiche sur le cadran. Elle doit normalement être comprise entre 2 et 3 bars. Si elle est inférieure à 2 bars, vous devez gonfler vos pneus.
Appuyez-vous bien sur le matelas et appliquez une pression en utilisant vos genoux et vos mains. L'air va sortir très rapidement. Et, après une dizaine de minutes, le matelas sera complètement dégonflé.
C'est à ce phénomène d'aspiration que nous faisons référence lorsque nous disons autogonflant. La valve de votre matelas crée la colonne de vide qui permet à l'air d'entrer ou d'être chassé, vous permettant de contrôler le processus d'aspiration.
Pour ce faire, vous devrez dégonfler le spa, puis en tenant l'arrière de la valve depuis l'intérieur de l'appareil, tournez dans le sens des aiguilles d'une montre avec une clé jusqu'à ce qu'elle soit bien serrée. Regonflez le spa, puis répétez le processus d'eau savonneuse pour vous assurer qu'il ne fuit plus.
En effet, s'il se dégonfle parce que la valve est mal fermée, vous n'avez qu'à vous assurer que le bouchon de gonflage reste fermé correctement. S'il s'avère que la valve de gonflage ou la soupape sont endommagées, vous ne pourrez pas mettre en place de solution vous permettant de réparer durablement votre spa.
La vie d'un spa Intex peut varier en fonction de plusieurs facteurs, comme nous l'avons vu précédemment. Cependant, selon les retours d'expérience des utilisateurs, un spa Intex peut généralement durer de 2 à 4 ans avec un entretien régulier et une utilisation modérée.
Avec un cordon de près de 3 mètres, le sèche-cheveux Babyliss est idéal pour donner du volume, sécher et définir des boucles avec l'embout diffuseur. Avec une vitesse de 115km/h, le séchage est rapide et la puissance est de 2.200 Watts.