Canisses et panneaux en bois
Qu'ils soient en PVC, en bois, ou en tôle, ces panneaux offrent un nouveau look à votre portail et vous protègent du vis-à-vis. Vous pouvez aussi opter pour les canisses (15 à 40 € le rouleau de 2 m), abordable et esthétique.
Pour poser votre brise-vue naturel : Déroulez le rouleau sur une petite longueur et plaquez-le contre le grillage ou les fils tendus. Prenez un lien et repliez-le. Insérez-le au niveau du fil métallique qui lie les éléments du brise-vue, en passant à travers au niveau d'un fil tendu ou d'un fil horizontal de grillage.
Un chapeau pour habiller ses colonnes
Pour agrémenter portail et clôture, vous pouvez relooker les deux piliers qui encadrent le portail grâce à l'installation d'un chapeau en pierre adapté à la dimension de la colonne. C'est très simple à poser et vous apportez une touche de modernité à votre entrée.
Les deux types de brise vue
Les canisses de roseau ou d'osier sont les plus courantes. Le roseau offre une meilleure occultation que l'osier. La brande est tissée avec des fils de fer et constitue un brise vue écologique, puisqu'elle est constituée de pousses de sols des forêts.
Comment poser un brise-vue sans grillage ? Si vous n'avez pas déjà un grillage, il vous faudra soit en poser un, soit installer des poteaux ou des piquets avec fils de tension pour pouvoir tendre et accrocher le brise-vue dessus.
La tôle utilisée pour la fermeture des portails est une tôle électrozinguée, d'une épaisseur de 2,5 mm. (Le zinc a les propriétés de protéger contre la corrosion et de bien fixer les peintures qui le recouvre).
Vous pouvez également poser sur le pilier un nouveau crépi spécial extérieur : celui-ci s'applique facilement au rouleau ou avec une machine spéciale et permet de recouvrir le pilier. Dans le cas de piliers en bois : vous pouvez appliquer une peinture à effets métalliques (métal frappé, métal rouillé...).
Deuxième option d'habillage d'un poteau porteur dans le salon- la claustra en bois. Cette deuxième option intègre une claustra en bois placé dans l'espace entre le poteau porteur et le mur extérieur. Côté salle à manger vous allez trouver un mini buffet dans la niche formé entre le poteau et le mur extérieur.
Vous devriez boucher de petits trous aisément à l'aide d'une pâte de ciment pur que vous lissez à la surface du pilier. Après séchage vous pourrez aisément le peindre. Le mortier colle extérieur peut également convenir à cet usage.
Une tole d'epai 2 mm est largement suffisante . Pour la fixation sur le cadre , il est possible de souder sur le cadre de petites pattes percées , en fer plat , uniformement reparties et ainsi assurer la fixation de la tole , prealablement percée , par rivets pop inox .
Brise-vue naturel avec branches/planches de bois
Afin de la réaliser par vous-même, plantez quelques poteaux dans le sol, en les espaçant d'une façon régulière. Ensuite, il suffit de clouer les branches sur les poteaux et vous avez votre beau séparateur rustique fabriqué à quelques coups de marteau.
Fixation: Les tôles de festonnage se fixent directement sur votre clôture, portail, portillon via rivet pop, rivet à frapper ou vis auto foreuse. Nous pouvons aussi utiliser des brides pour la pose sur les barreaudages carrés, rond et demie rond.
Commencez par poncer le portail avec une ponceuse électrique ou du papier de verre. Une fois le ponçage effectué, dépoussiérez bien la surface avec un chiffon afin qu'elle soit bien nette et lisse. Ensuite, afin de reboucher les petits trous faits pas les insectes, utilisez de la pâte à bois.
Il suffit de prendre une planche en bois ou en médium naturel ou peint et de la positionner entre un mur et le poteau. Pour une assise, vous la placez à 45 cm du sol et vous disposez quelques jolis coussins. Dessous, vous pouvez mettre quelques beaux paniers de rangement.
Ajouter ou superposer des tapis d'extérieur
Les tapis d'extérieur sont parfaits pour masquer votre béton. L'avantage est qu'ils sont souvent très grands et conçus pour résister à l'humidité.
Le nettoyage de la pierre au savon noir
Nettoyez votre surface en pierre avec une brosse ou une éponge imprégnée d'une solution composée d'eau additionnée de quelques gouttes de savon noir, puis rincez. Vous pouvez remplacer le savon noir par du savon de Marseille.
Les occultants naturels. Parmi les brise-vue naturels, choisissez les lattes en bois pour embellir votre clôture en grillage. Elles ne nécessitent aucun entretien particulier et sont souvent fabriquées en bois naturel de pin. Pour bénéficier d'une brise-vue durable, un traitement anti-moisissure s'impose.
Vous pouvez alors la peindre, vernir ou lasurer avec des produits « spécial extérieur ». En fer forgé ou en métal, passez une peinture antirouille lors de son installation au jardin. Au fil des années, entretenez-la avec du vinaigre blanc.
Une feuille de tôle en acier coûte entre 3 et 11 euros. Une plaque ondulée coûte entre 15 et 40 euros.
La tôle inox : la meilleure qualité
En effet, il a une apparence contemporaine, il résiste parfaitement à la rouille et ne nécessite pas d'entretien particulier. La tôle inox dispose d'une très grande longévité, car elle ne craint pas la corrosion, et son importante densité lui procure une bonne résistance mécanique.
L'aluminium est un matériau idéal, à la fois léger, robuste, durable et sur mesure grâce à des colorations, formes ou découpes inédites. En plus de sa légèreté, le portail en aluminium est résistant aux intempéries et ne nécessite que très peu d'entretien.