Ouvrez l'onglet Création des Outils de tableau. Cliquez sur la flèche Autres à côté des styles de tableau. Sélectionnez le style de tableau avec une ligne sur deux colorées qui vous intéresse. La mise en forme est immédiate.
Ajouter ou modifier une couleur de remplissage
Sélectionnez les cellules dans lesquelles vous voulez ajouter ou modifier la couleur de remplissage. Sous l'onglet Tableaux, sous Styles de tableau,cliquez sur la flèche en dessous de Remplissage. Dans le menu Remplissage, cliquez sur la couleur de votre choix.
Si il s'agit d'un tableau existant, faites un clic droit sur le tableau puis cliquez sur "propriétés du tableau". Cliquez ensuitesur l'onglet "Avancé". Cliquez sur le bouton "Chercher parmis vos images" ou sur "Télécharger une nouvelle image", puis sélectionnez l'image que vous voulez. Cliquez sur OK, et c'est tout !
Le principe consiste à créer un rectangle de la barre d'outil dessin, de la taille du tableau concerné, et lui donner des hachures comme remplissage. Le placer ensuite par menu contextuel (clic droit) “A l'arrière plan”. Lorsque c'est fait, donner au cellules de la zone concernées un fond blanc.
Au préalable, mettre al cel en couleur. peinture. Ensuite,choisir la couleur, puis "Motif et texture". Là, choisir dégradé.
Créer un motif de hachure
Commencez par sélectionner l'onglet Hachure de la boîte de dialogue Remplissage. La boîte de dialogue Hachures. Comme pour les dégradés et les couleurs, si les motifs prédéfinis ne sont pas satisfaisants, il est recommandé de créer un nouveau motif plutôt qu'en modifier un prédéfini.
Pour ajouter un remplissage ou un effet, cliquez sur votre forme, sur Format,sur la flèche en bas de Remplissage de forme ou Effets sur la forme,puis sélectionnez une couleur, un dégradé, une texture ou un effet.
Sélectionnez l'onglet Outils de tableau / Création dans le ruban. Sélectionnez l'une des sélections suivantes dans le groupe Tracer les bordures : Utilisez la couleur du stylet pour modifier la couleur de la bordure.
Cliquez avec le bouton droit de la souris, et sélectionnez [Souligné]. Un trait de soulignement est inséré dans le texte et ses propriétés s'affichent dans la Fenêtre Détails.
La manière la plus rapide de souligner le texte consiste à appuyer sur Ctrl+vous et à commencer à taper. Lorsque vous voulez arrêter le soulignement, appuyez de nouveau sur Ctrl+U.
Sur votre ordinateur, ouvrez un document et sélectionnez toutes les cellules. cliquez sur Propriétés du tableau. Sous "Dimensions", saisissez la largeur et la hauteur souhaitées pour toutes les cellules en surbrillance. Cliquez sur OK.
Re: Barrer une cellule
La barre d'outil Dessin est là pour vous aider... Tirer le curseur croix à la dimension voulue. Vous pouvez déplacer le trait en le sélectionnant avec ses 2 carrés de sélection pour l'ajuster exactement. Donnez les attributs que vous désirez par clic droit sur le trait sélectionné > Ligne... .
Faites un clic avec le bouton droit sur le tableau et sélectionnez Tableau à partir du menu contextuel ou sélectionnez Tableau > Propriétés du tableau à partir de la barre de menu. Dans la boîte de dialogue Format de tableau, sélectionnez l'onglet Colonnes.
Sélectionnez les cellules concernées. Au besoin, affichez la barre d'outils Tableau (Affichage - Barre d'outils - Tableau). LibreOffice) puis cliquez sur la couleur de votre choix.
Locution nominale - français
Principale séquence d'évènements.
Sous l'onglet Mise en page, dans le groupe Mise en page, cliquez sur Arrière-plan. Sélectionnez l'image à utiliser pour l'arrière-plan de la feuille, puis cliquez sur Insérer. L'image sélectionnée est répétée pour remplir la feuille.