Vous pouvez les faire défiler vers la gauche, Nommer les visages ou encore accéder à l'ensemble des visages détectés en appuyant sur Tout afficher. Pour chaque visage, il est possible de saisir le nom de la personne. Pour ce faire, sélectionnez un visage puis en haut de la liste des photos, appuyez sur Ajouter un nom.
Activez la reconnaissance des visages
Si ce n'est pas déjà fait, rendez-vous sur Google Photos, appuyez sur le menu principal et entrez dans les Paramètres de Google Photos. Entrez ensuite dans le menu Regrouper les visages similaires et activez le Regroupement des visages.
Une personne physique est identifiée par son nom, son domicile et sa nationalité. Le nom est composé du nom patronymique, ou nom de famille, et d'un ou plusieurs prénoms choisis par les parents.
PimEyes, ouvert à toute personne ayant accès à Internet
Et n'importe qui, de votre employeur à un ex-conjoint jaloux, peut effectuer cette recherche à partir d'une simple image de votre visage. Par contre, le logiciel ne peut identifier le nom de la personne.
Google Lens se sert d'une technologie de reconnaissance visuelle pour permettre à son IA d'analyser des photos. L'application permettra ainsi d'obtenir des informations sur vos clichés.
rendez-vous sur Google Images donc. cliquez sur le petit appareil photographique présent dans la barre de recherche (une popup apparaît) entrez l'adresse URL de l'image dont vous cherchez la provenance ou le chemin d'accès vers votre fichier local.
Comment lancer une recherche inversée d'images
Tout d'abord, ouvrez Google Images dans votre navigateur Web Safari, Firefox ou Chrome. Option 1 : Cliquez sur l'image et maintenez la pression. Faites-la ensuite glisser vers le champ de recherche de Google Images dans une autre fenêtre.
Appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres et activez Tag contextuel. Appuyez sur les mots tag contextuel pour définir les tags à afficher sur les photos, à savoir la météo, la position, les personnes présentes et la date.
Il suffit de faire un clic droit sur l'image et cliquer sur « Copier l'adresse de l'image » et coller celle-ci sur le site. Cela vous permettra de savoir si c'est une vraie photo et on pourra comparer les informations avec celles données par l'article qu'elle illustre.
Il suffit de télécharger l'image qui vous intéresse et de cliquer sur l'appareil photo pour charger l'image dans l'outil. Google va alors scanner le Web et vous proposer toutes les pages où il trouve cette photo sur Internet. Grâce à cette recherche, il est souvent possible d'en savoir plus sur le contexte d'une image.
La recherche s'effectue sur la page www.tineye.com (site gratuit pour un usage non commercial) en renseignant l'adresse URL de la photo concernée ou en la téléchargeant. La particularité de ce site est qu'il peut retrouver des images retouchées ou modifiées.
Google Lens vous permet d'en savoir plus sur vos photos, sur les objets qui vous entourent et sur les résultats d'une recherche d'image, et d'effectuer des opérations sur ces éléments. Remarques : Lens peut traduire du texte dans toutes les langues disponibles dans Google Traduction.
Avec Google Goggles, vous prenez une photo avec votre appareil téléphonique, puis vous l'envoyez à l'applicatif, qui reconnait l'image et vous renvoit son nom et la page Wikipedia qui s'y rapporte.
1- Sollicitez Google image
Il faut donc se rendre sur Google images puis sélectionner le petit appareil photo qui se trouve dans la barre de recherche. Deux options se présentent à vous : soit copier puis coller l'URL de l'image en question, soit la télécharger sur votre disque dur puis l'importer.
Google Photos et son partage privé pas très privé
Il s'avère que quiconque possède le lien peut accéder aux photos. Cela signifie que dans le cas où vous partageriez le lien avec la mauvaise personne, celle-ci pourrait voir les photos, et ce même si vous n'en aviez pas l'intention.
TinEye est un moteur de recherche qui permet de retrouver des images. Effectuez une recherche à l'aide du lien de l'adresse de l'image ou en téléversant un fichier d'image. Bien que TinEye ne recherche pas d'images similaires, vous pouvez l'utiliser pour retrouver rapidement la provenance d'une image.
Le site de Facebook permet depuis quelques années aux personnes de se retrouver. Un simple prénom et une ville donneront la liste des personnes qui correspondent à vos critères. Il suffira alors de voir les photos et informations pour être sûr que ce soit la personne recherchée.
Il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur une image et de sélectionner « Vérifier la fausse image du profil » pour la faire fonctionner. Immédiatement, le détecteur affichera les résultats de l'analyse en pourcentages, qui seront plus ou moins importants, selon les cas, sur une image.
Utiliser Google Lens est très simple. Dès que la fonctionnalité sera poussée sur votre smartphone, une nouvelle icône apparaitra dans Google Photos et Google Assistant. Il suffit d'appuyer dessus pour commencer à identifier des objets.
Il y a une solution pour apposer une date sur une photo : tu l'imprimes sur une feuiille de papier ordinaire, pliée en 4, tu mets un scotch pour en faire un pli fermé, tu mets un timbre et tu te l'envoies par la poste. Le cachet de la poste fera foi.
Pour résumer, une information a de fortes chances d'être vraie si la source est vérifiable, datée et donnée par plusieurs médias reconnus.