Les raisons de l'échec de l'initialisation du disque dur
Les raisons possibles sont les suivantes : ▶ Infection virale. ▶ Paramètre CMOS (complementary metal-oxide-semiconductor) inapproprié ▶ MBR (Master Boot Record) endommagé
Pour ce faire, connectez votre disque dur externe à votre PC. Allez dans paramètres > Mise à jour & Sécurité > Sauvegarde > Ajouter un lecteur. Choisissez ici votre disque dur externe.
L'initialisation d'un disque efface tout ce qu'il contient et le prépare pour une utilisation par Windows, après quoi vous pouvez le formater puis y stocker des fichiers. Les disques usagés contenant un tas de données doivent parfois également être initialisés. Cela est dû à un certain nombre d'erreurs système.
Dans Gestion des disques, sélectionnez le disque et maintenez la sélection (ou cliquez avec le bouton droit), puis sélectionnez Réactiver le disque pour le remettre en ligne. Si l'état du disque reste Hors connexion, vérifiez les câbles et le contrôleur de disque et assurez-vous que le disque physique est intègre.
Sur Windows, faites un clic droit sur le bouton démarrer et cliquez sur « Gestion des Disques ». Cet utilitaire affichera les périphériques de stockages détectés par l'ordinateur. Vous pouvez ensuite vérifier que votre disque soit bien partitionné ou qu'une lettre de disque lui a été bien allouée.
Le formatage d'un disque dur externe peut être la résultante de plusieurs causes : soit il est nouveau, et vous souhaitez le partitionner, ou alors, il a subi une panne à cause d'un dysfonctionnement et vous souhaitez le nettoyer.
Généralement, le disque dur est fourni avec un câble USB, un fil de fer et, dans certains cas, les deux. Branchez le câble disponible dans les fentes compatibles de votre disque dur et de votre système. Passez à l'option Utilitaire de disque en effectuant une recherche dans le coin supérieur droit de l'écran.
Faites des sauvegardes régulières. - Transférer des fichiers sur un disque dur externe est un jeu d'enfant. Il suffit de les « copier » puis de les « coller » dans un dossier du périphérique. Toutefois, prenez garde à ne pas juste « déplacer » les dossiers, mais à bien les « dupliquer ».
La raison la plus évidente pour laquelle un disque dur externe n'est pas détecté par l'ordinateur est un port USB défectueux. Vous devez essayer de connecter le disque dur via un autre port USB ou sur un autre ordinateur. Si le problème du périphérique USB non reconnu est résolu, alors le port USB est à blâmer.
Connectez votre disque externe non alloué à votre PC et lancez EaseUS Partition Master free. 2. Faites un clic droit sur votre disque externe non alloué, sélectionnez "Vérifier la partition" et cochez l'ensemble des cases.
Créer un disque de réinitialisation du mot de passe
Cliquez sur comptes d'utilisateurs. Insérez un lecteur flash USB ou une disquette. Dans le volet gauche, cliquez sur créer un disque de réinitialisation de mot de passe . Lorsque l' Assistant mot de passe oublié s'affiche, cliquez sur suivant.
Le formatage normal, également appelé reformatage, efface vos données et permet une réinitialisation complète. Cette opération rend compliquée la récupération des fichiers en cas d'erreur. Le formatage rapide efface simplement les fichiers. Ils sont donc récupérables par un technicien en cas de nécessité.
À l'achat d'un disque dur externe, et avant sa première utilisation, il est impératif de procéder à un formatage. C'est également le cas si vous souhaitez réinstaller votre système d'exploitation, ou même si vous vendez votre ordinateur et que vous souhaitez écraser tous vos fichiers.
exFAT est le meilleur format de système de fichiers pour les disques durs USB/externes puisqu'il s'agit d'un système de fichiers multiplateforme. exFAT peut être lu par Windows et Mac et peut être utilisé comme clé USB amorçable.
Ouvrez l'explorateur de fichiers. Cliquez sur Avancé, puis sur l'onglet modifier les autorisations . Ajoutez votre compte et autoriser l'accès, modification et lecture. Vous devriez ensuite pouvoir consulter votre disque dur.
Saisissez cmd ou command dans le champ de recherche de la barre des tâches et cliquez sur Invite de commande. Dans l'invite de commandes, saisissez wmic diskdrive get status puis appuyez sur Entrée. Si l'état indique OK, le test du disque dur de Windows 10 est réussi, et votre disque dur est en bon état.
Faites un clic droit sur le bouton Démarrer du bureau pour ouvrir le menu Accès rapide, puis choisissez Gestion de disques. Vous pouvez également ouvrir la boîte de dialogue Exécuter avec les touches Windows + X et entrer diskmgmt. msc pour ouvrir l'outil Gestion de disques.
En cas de saturation, l'utilisateur peut décider de vider celui-ci. C'est ainsi qu'il aura recours au formatage. Cette technique permet de vider tout le contenu du disque dur afin de le structurer selon le format requis par le système d'exploitation de l'ordinateur de l'utilisateur.
Sélectionnez le disque dur que vous voulez formater (interne ou externe) faites un clic droit et sélectionnez “Formater.” Choisissez le système de fichiers pour votre disque. Ensuite, sélectionnez la case “formatage rapide” ou “complet”. Avec le formatage rapide, les données sont cachées, mais pas irrécupérables.
Dans le > panneau de configuration, cliquez sur système et sécurité > Outils d'administration, puis double-cliquez sur gestion de l' ordinateur. Dans le volet gauche, sous stockage, sélectionnez gestion des disques. Cliquez avec le bouton droit sur le volume que vous voulez mettre en forme, puis sélectionnez format.