L'application Steam Link vous permet de jouer à vos jeux PC sur votre appareil Android. Associez simplement un contrôleur Bluetooth ou un Steam Controller à votre appareil, connectez-vous à un ordinateur de votre réseau local sur lequel Steam est lancé et commencez à jouer à vos jeux Steam.
Wine 3.0 : lancer les logiciels Windows sur Android devient possible. Une application permet de facilement lancer ses logiciels Windows sur Android, avec quelques restrictions. Si vous avez déjà utilisé une distribution GNU/Linux sur un ordinateur, comme Ubuntu ou Fedora, vous connaissez probablement le logiciel Wine.
Valve a officialisé la sortie de Steam Link sous forme d'application, disponible aussi bien sur smartphone et tablette que sur Android TV. Celle-ci vous permettra de jouer à vos jeux PC directement sur votre appareil Android sur un réseau local.
Connectez-vous à Steam si vous n'êtes pas déjà connecté. Choisissez "Bibliothèque" pour voir votre liste de jeux. Choisissez le jeu que vous souhaitez installer et cliquez dessus. Choisissez "Jouer" pour jouer au jeu.
1. BlueStacks : l'émulateur Android de référence sur PC et Mac. Même face à la rude concurrence de Nox App Player ou de KOPlayer, BlueStacks est toujours une référence parmi les émulateurs Android. Il est complet, simple à prendre en main et traduit en français.
BlueStacks 5 vous permet de créer et d'exécuter les types d'instances suivants: Nougat 32-bit (par défaut): Il s'agit de la version Android Nougat 32 bits que vous pouvez utiliser pour jouer à des jeux Android 32 bits, tels que Free Fire et Call of Duty: Mobile.
Le ROOT n'est absolument PAS requis et cette méthode est entièrement GRATUITE et très simple à réaliser grâce à l'application Limbo. L'installation de Windows 10/8/7 ou XP que vous aurez sur votre Android est une VRAIE version de Windows et non pas un simple émulateur / thème comme on peut en trouver sur le PlayStore !
Depuis ses débuts, BlueStacks a toujours eu à cœur de proposer à ses utilisateurs un service fiable, sécurisé et qui constitue une solide alternative aux smartphones pour jouer aux jeux Android.
Google vient de lancer un nouveau service dédié aux gamers, Google Play Instant. Grâce à lui, vous allez pouvoir tester des jeux Android sur votre smartphone sans même avoir besoin de les télécharger.
L'application GeForce Now est aujourd'hui disponible en accès anticipé sur le Play Store, et servira à pouvoir jouer à tous ses jeux qu'importe l'endroit où vous êtes. L'application en elle-même est compatible avec tous les smartphones disposant d'Android 5.0 ou plus, et ayant a minima 2 Go de RAM.
Sur Android, il suffit de se rendre sur le Google Play Store et de télécharger l'application GeForce Now. Il ne reste qu'à se connecter à son compte Nvidia pour lancer les jeux de sa bibliothèque. Sur iOS, ce n'est pas par une application qu'il faut passer, mais directement par le navigateur Safari.
Sur l'iPhone encore, sélectionnez « Mise en miroir de l'écran mobile » puis accédez au Centre de contrôle. Ensuite, appuyez sur « Recopie de l'écran » et sélectionnez votre ordinateur pour établir la connexion. Enfin, lancez un jeu sur votre iPhone afin de pouvoir en profiter sur votre PC ou votre Mac.
Un émulateur Android est un périphérique virtuel Android (AVD, Android Virtual Device) qui représente un périphérique Android spécifique. Vous pouvez utiliser un émulateur Android en tant que plate-forme cible pour exécuter et tester vos applications Android sur votre PC.
Bluestacks est une référence dans le domaine de l'émulation d'Android sur ordinateur. Très populaire, le logiciel offre une expérience propre et complète. La compatibilité avec les jeux et les applications est élevée. Et nombreuses sont les configurations capables de faire tourner l'émulateur.
Grâce à BlueStacks, vous pouvez utiliser l'écran, le clavier et la souris, ainsi que la puissance de votre ordinateur pour exécuter des jeux Android et gagner en ergonomie et en précision face à vos adversaires. BlueStacks est un émulateur Android pour ordinateurs.
La création d'un compte Steam (gratuit) vous permet d'accéder à toutes vos informations sur tous vos appareils et de reprendre vos jeux là où vous les avez laissés. En effet vous pouvez télécharger l'application Steam pour Windows, Mac ou Linux.
Tu trouveras de nombreux super jeux gratuits (par exemple Warframe) sur Steam ou le store de Microsoft, mais il y a des jeux plus modestes et des freewares intéressants sur des sites comme Simply Games, Acid. Play ou Caiman.