Interrogée par: Anastasie Fleury | Dernière mise à
jour: 26. Oktober 2022 Notation: 4.4 sur 5
(12 évaluations)
Installer PHP sur Debian
Pour Debian, vous pouvez utiliser soit apt-get soit aptitude dans vos commandes de terminal. La commande aptitude est un peu plus complète et fournit une interface de menu.
Ajouter le dépôt pour PHP 8.1. On va s'appuyer sur le dépôt "packages.sury.org" que l'on va ajouter à notre machine grâce à la commande Curl afin d'installer la clé de ce référentiel. On actualise le cache des paquets pour prendre en compte les paquets disponibles sur ce dépôt.
Le tutoriel ci-dessous, va vous guider pas à pas pour déployer la version 7.4 de PHP sur Debian 10 (Buster) et Debian 9 (Stretch). Pour commencer, vérifier que votre système est à jour. Télécharger la clé GPG. Avant derrière étape, il faut procéder à l'installation des extensions PHP.
L'installation de PHP est relativement simple. Pour commencer, il vous suffit de télécharger la version de PHP que vous souhaitez utiliser depuis http://windows.php.net/download/ (pour le développement vous pouvez la version Non Thread Safe). Si vous obtenez une erreur vous indiquant que la dll VCRUNTIME3.
Debian : Installer une version plus récente de PHP !
Trouvé 41 questions connexes
Quelle est la commande pour installer PHP sur Linux ?
Un meilleur contrôle de la configuration ¶
Ils peuvent aussi être installés via la commande apt . APT ajoutera automatiquement les bonnes lignes aux fichiers connexes à php. ini , comme /etc/php/7.4/php. ini , /etc/php/7.4/conf.
Le fichier php. ini permet de configurer toute une palette de paramètres du langage PHP, c'est un fichier au format texte et par défaut, il se trouve dans le dossier des sources de PHP.
Vous devrez installer PHP-FPM « gestionnaire de processus fastCGI » pour gérer les fichiers PHP. Tout d'abord, vérifiez les mises à jour sur votre système et installez PHP-FPM, en installant nativement les packages PHP requis. Dans votre terminal, utilisez la commande suivante pour installer PHP 8.1 et PHP 8.1-FPM.
PHP version 7.3 ou supérieure. MySQL version 5.6 ou supérieure OU MariaDB version 10.0 ou supérieure. D'autres versions de PHP peuvent être utilisées comme par exemple PHP 5.2.4+.
Sous Windows, le chemin par défaut de php. ini est le répertoire de Windows. Si vous utilisez le serveur web Apache, php. ini est tout d'abord cherché dans le répertoire d'installation de Apache, c'est-à-dire c:\program files\apache group\apache .
PHP (Hypertext Preprocessor) est principalement utilisé pour le développement Web. Les développeurs utilisent PHP pour créer des pages web dynamiques, et ils utilisent également ce langage de script pour développer le côté serveur des applications web.
Quel est le nom du package qui fait le lien entre PHP et Mariadb ?
Le paquet mariadb-server installe le serveur de base données MariaDB. Le paquet php-mysql installe les module permettant d'utiliser MySQL ou MariaDB avec PHP.
Actuellement, la distribution stable de Debian est la version 11, nom de code Bullseye. Elle a été initialement publiée en tant que version 11.0 le 14 août 2021 et sa dernière mise à jour, version 11.5, a été publiée le 10 septembre 2022.
Tapez la commande suivante depuis la console de votre serveur Debian. Cette commande créée une fichier nommé phpinfo. php dans le répertoire de votre site web (mon répertoire est ici html. Il suffit ensuite d'appeler ce fichier directement depuis votre navigateur via l'adresse de votre site Web.
Connectez-vous à votre panneau de configuration one.com. Faites défiler jusqu'à la vignette Paramètres avancés, puis sélectionnez Paramètres PHP et base de données. Faites défiler jusqu'à Mise à jour de la version PHP. Sélectionnez la version PHP que vous souhaitez activer, puis cliquez sur Mettre à jour.
Quels sont les services à installer pour faire fonctionner des sites web PHP ?
En résumé Il y a deux moyens d'exécuter PHP sur un serveur web Apache : sous forme d'un module Apache ou sous forme d'un processus externe indépendant par l'interface FastCGI. Par l'interface fastCGI, c'est le daemon PHP-FPM qui exécute PHP.