Mettre à jour le pilote de périphérique Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
Vous pouvez installer ou mettre à jour les pilotes de ce composant de la manière suivante : Cliquez sur son nom à l'aide du bouton droit. Sélectionnez la fonction Mettre à jour le pilote. Optez pour la fonction Rechercher automatiquement les pilotes.
Afin de réinstaller vos pilotes et drivers, il vous suffit de vous rendre dans votre « Gestionnaire des périphériques ». Ensuite, vous accédez à une interface qui liste tout votre matériel, vous pouvez facilement repérer les éléments qui vous posent problème et intervenir dessus de manière automatique.
Pour installer ces mises à jour facultatives, accédez à Windows Update dans le panneau de configuration, recherchez les mises à jour, puis affichez et installez les mises à jour de pilotes disponibles pour votre ordinateur.
Grâce au service Mes Drivers, créé en 2005, TousLesDrivers.com propose d'analyser automatiquement votre configuration Windows pour identifier les composants matériels et périphériques non installés ou en erreur ainsi que les drivers périmés qui peuvent bénéficier d'une mise à jour.
Mettre à jour le pilote de périphérique
Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
AVG Driver Updater
Le meilleur moyen de mettre à jour vos pilotes est de laisser cette tâche à AVG. AVG Driver Updater vérifie automatiquement plus de 8 millions de pilotes auprès de plus de 1 300 marques de matériel afin de tenir à jour tous les composants matériels et logiciels de votre PC.
Le Gestionnaire de périphériques va vous permettre de connaître les versions des drivers installés sur votre ordinateur. Cliquez sur le bouton Démarrer. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Ordinateur et cliquez sur Gérer. Cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
Accédez à l'onglet Pilote , puis cliquez sur Restaurer le pilote. Figure 2 : Bouton Restaurer dans la fenêtre propriétés du périphérique. Remarque : Si le bouton de retour arrière du pilote n'est pas disponible (désactivé), cela indique qu'aucune version précédente du pilote n'est disponible sur l'ordinateur.
Dans la liste des périphériques, développez le composant que vous souhaitez mettre à jour. Faites un clic droit sur le périphérique, puis cliquez sur Mettre à jour le pilote. Cliquez sur Rechercher automatiquement les pilotes, puis suivez les instructions à l'écran.
La procédure est très simple, suivez simplement le guide. Dans la barre de recherche située en bas de l'écran (entre le menu "Démarrer" et les raccourcis de la barre des tâches), tapez "Gestionnaire de périphériques", puis cliquez sur "Gestionnaire de périphériques".
Un pilote est un composant logiciel qui permet au système d'exploitation et à un appareil de communiquer.
Ouvrez le Gestionnaire de périphériques. Cliquez avec le bouton droit sur l'adaptateur, puis cliquez sur Mettre à jour le logiciel du pilote. Cliquez sur Parcourir mon ordinateur pour trouver le logiciel pilote. Cliquez sur Permettez-moi de choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur.
Ils sont disponibles dans le dossier \Windows\System32\DriverStore\FileRepository. Les pilotes sont mis à jour via Windows Update. Si vous écrivez un pilote personnalisé : Avant d'écrire un pilote pour votre périphérique USB, déterminez si un pilote fourni par Microsoft répond aux exigences de l'appareil.
Avast Driver Updater est maintenant installé sur votre PC en mode essai gratuit.
Sélectionnez l'onglet Pilote. Cliquez sur Mettre à jour le pilote. Cliquez sur Rechercher automatiquement les pilotes. Patientez jusqu'au téléchargement de la mise à jour, puis suivez les instructions.
Driver Easy est l'une des meilleures solutions de mise à jour de pilotes. En tant que logiciel de mise jour à driver primé, il se vante d'une base de données de plus de 8 millions de pilotes. Il propose également une version gratuite qui vous permet de télécharger un pilote à la fois.
Avast Driver Updater est l'un des meilleurs logiciels de mise à jour des pilotes pour Windows. Nous détectons les pilotes obsolètes, corrompus, vulnérables ou manquants en analysant votre PC Windows à l'aide de notre base de données de 70 millions de pilotes.
En cliquant sur l'icône Accélérer en forme de petite fusée sur la gauche, vous avez accès à l'accélérateur de jeux et un simple clic sur Activer permet à Driver Booster Free d'arrêter et mettre en pause les applications inutiles afin de libérer de la RAM, augmentant ainsi les performances de votre PC pour les jeux.
Mettre à jour ses pilotes (drivers), son système d'exploitation et ses composants logiciels, est crucial pour la sécurité, la performance et la stabilité d'un ordinateur.