Repérez de même les 2 fils de liaison du bouton de sonnette. Prolongez les 4 fils jusqu'à l'emplacement du combiné. Le raccordement doit se faire avec des dominos ou des connecteurs dans une boîte encastrée ou en saillie. Circuit à créerIl faut acheminer l'électricité avant de poser l'appareillage.
Pour un interphone :
Distance entre 25m et 50m : vous pouvez choisir du câble électrique section 0,75-0.8 ou 0.9mm² ; Distance jusqu'à 100m : optez pour du câble électrique d'une section de 1,5mm².
L'installation d'un interphone filaire est simple et rapide si l'on dispose d'un circuit électrique « prêt à brancher ». Dans le cas contraire, il faut réaliser la liaison entre le portail et la maison ce qui demande un peu de travail. Un minimum de connaissances en électricité et maçonnerie est alors nécessaire.
Le fonctionnement de l'interphone filaire
Ce modèle d'interphone est composé de deux boîtiers, un, fixé à l'intérieur et le second à l'extérieur, qui communiquent par le biais de câbles, l'interphone vidéo utilise 4 fils électriques et l'interphone audio ne nécessite que 2 fils électriques.
Le branchement du visiophone au portail automatique requiert : Un câble téléphonique (câble paires torsadées). Une gaine pour faire passer les câbles du visiophone jusqu'au bornier sur le portail. Elle pourra être encastrée, enterrée ou apparente (protégée alors dans une goulotte étanche).
Branchez l'interphone aux fils d'alimentation
Présentez la platine face au cadre. Coupez l'extrémité des fils électriques avec une pince coupante pour ne garder que la longueur nécessaire au branchement. Branchez les fils de liaison et ceux commandant l'ouverture du portail sur le bornier situé au dos de la platine.
Un visiophone filaire peut se doter de 4 fils pour son raccordement à l'alimentation ainsi que pour la communication jusqu'au module placé à l'intérieur de la maison. L'alimentation électrique sera assurée par 2 fils, tandis qu'1 fil sera dédié à la vidéo et 1 autre fil sera consacré à la communication phonique.
Repérez de même les 2 fils de liaison du bouton de sonnette. Prolongez les 4 fils jusqu'à l'emplacement du combiné. Le raccordement doit se faire avec des dominos ou des connecteurs dans une boîte encastrée ou en saillie. Circuit à créerIl faut acheminer l'électricité avant de poser l'appareillage.
L'interphone filaire :
Comme son nom l'indique, cet interphone spécial comporte un système relié par fil électrique. Un système que vous pourrez utiliser aussi bien pour les maisons que pour les appartements et peu vous proposer différentes options intéressantes comme la vidéo ou encore l'audio.
Quand un interphone sonne mais pas de son, les causes sont diverses : un fusible, un mauvais réglage, un micro ou un haut parleur défaillant, un boitier défectueux ou une carte électronique à remplacer.
L'interphone est alimenté en TBTS est ne présente aucun risque. Il est protégé par un disjoncteur divisionnaire deux ampères et alimenté par un transformateur.
Un câble téléphone 2 fils est le câble à choisir pour l'installation d'un visiophone. Celui-ci doit être de la bonne section. La section dépend de la distance : qui sépare votre poste extérieur et votre poste intérieur ; qui sépare votre poste extérieur et la gâche de votre portail, portillon ou porte de garage.
Sur le mode d'emploi, il indique que pour la gâche électrique, c'est un câble RVV2*1mm2 mais de 0 à 10 mètres.
Quel câble pour visiophone ? Pour les câbles, cela dépend de la longueur entre l'écran et la platine de rue : de 5 à 25 m : prendre des câbles de 5/10 de 0,75 mm² (= fil téléphonique) de 25 à 100 m : prendre du fil électrique de 1,5mm² de section.
Ces équipements sont reliés soit par un mode de transmission filaire à deux ou quatre fils, soit via un système sans fil fonctionnant par ondes radio. Lors de l'installation du modèle filaire, vous pouvez choisir entre enfouir les fils en creusant une tranchée ou les laisser apparents en les fixant le long du mur.
Pour un interphone GSM, le téléphone peut ouvrir la porte selon deux cas précis. Premièrement, vous pouvez appuyer sur la touche clavier durant l'appel téléphonique. Deuxièmement, il vous est possible d'ouvrir la porte à tout moment en composant le numéro d'accès vers l'interphone.
Pour un interphone GSM, le téléphone peut ouvrir la porte dans deux cas précis. Tout d'abord, vous pouvez appuyer sur la touche du clavier pendant un appel téléphonique. Deuxièmement, vous pouvez ouvrir la porte à tout moment en composant le numéro d'accès de l'interphone.
La reglementation Handicap indique que le portier extérieur et l'écran intérieur doivent être placés entre 90 cm et 1,30 m du sol.
Un seul et même câble pour relier les deux postes
Quel que soit le modèle de visiophone que vous avez choisi, il suffit d'un seul câble téléphone 2 fils universel pour relier les postes intérieur et extérieur du visiophone. C'est par ce câble que les informations échangées (audio et vidéo) transitent.
Quelle est la définition d'un portier vidéo ? Un portier vidéo est un dispositif de sécurité qui vous permet de contrôler l'accès des visiteurs dans divers lieux où cela s'avère nécessaire.
Pour bénéficier de performances optimales, privilégiez l'utilisation du câble BUS 2 fils Bticino pour réaliser l'installation des portiers vidéo chez vos clients. En effet, Bticino offre une gamme importante de portiers vidéo intérieurs et extérieurs spécialement adaptés au système BUS 2 fils.
Reliez le fil de phase à la borne L de l'interrupteur puis faites-le sortir en direction de la lampe. Reliez ensuite le neutre à la borne L1 de l'interrupteur puis faites sortir un câble de la même couleur en direction du plot neutre de la lampe. Reliez les fils de terre entre eux.
La sonnette est à droite. Il suffit de débrancher un des fils qui y arrive. Isoler ensuite ce fil avec un domino ou une borne à connexion automatique type Wago. Ne pas utiliser de scotch, danger de mort.