Il faut enlever le luminaire d'origine et glisser, à la place la caméra de recul. Il faut défaire la connectique pour la raccorder sur la connectique de la caméra. Voilà, la caméra est en place, il faut maintenant amener le câble caméra de l'avant de la voiture jusqu'au hayon arrière.
Le véhicule est équipé d'une caméra vidéo 180° sur le volet de coffre (Visiopark 1) et dans la calandre (Visiopark 2).
Branchez la caméra de recul au câble vidéo et au câble d'alimentation qui sortent du trou que vous avez préalablement percé. Fixez votre caméra de recul en suivant les instructions du manuel d'utilisation puis remontez la plaque d'immatriculation. Votre caméra de recul est maintenant installée !
Puisqu'une caméra sans fil fonctionne à l'aide d'un émetteur de fréquence, vous devez brancher l'alimentation de celui-ci au circuit de l'un de vos feux arrière. Pour ce faire, il suffit de démonter les phares comme pour en changer l'ampoule et de brancher l'alimentation à un fil. Le tour est joué !
Il faut enlever le luminaire d'origine et glisser, à la place la caméra de recul. Il faut défaire la connectique pour la raccorder sur la connectique de la caméra. Voilà, la caméra est en place, il faut maintenant amener le câble caméra de l'avant de la voiture jusqu'au hayon arrière.
L'emplacement le plus adéquat pour installer sa dashcam est sous le rétroviseur central. En plus de ne pas gêner le conducteur, son champ de vision recouvre la route tout entière. Une autre chose à faire avant de mettre l'adhésif est de bien nettoyer la zone où l'appliquer.
VSG24 29120– Câble de rallonge pour systèmes de recul, Camion, Van, Camping-Car, câble à 4 Broches, étanche à l'eau Selon IP67, 12 & 24 Volts - 5 m.
Elle est plus ou moins dissimulée et se trouve soit sur le pare-chocs arrière soit sur le coffre du véhicule. Ainsi quand le conducteur engage la marche arrière, cela met en route la caméra de recul qui affiche son image sur l'écran central de l'habitacle ou le rétroviseur intérieur.
Outre la détection d'obstacle, un radar de recul peut aussi calculer les angles morts. Et s'il ne parvient plus à le faire, cela voudrait dire que les faisceaux des capteurs sont bouchés. De ce fait, il faut tout simplement les nettoyer.
Comment fonctionne une caméra de recul ? De plus en plus de fabricants d'automobiles proposent une caméra de recul en plus du radar de stationnement. Cette dernière est installée de manière à restituer, sur l'écran de l'ordinateur de bord, une image grand-angle à l'arrière, et parfois même à l'avant d'un véhicule.
Sachez donc comment brancher caméra de recul sur autoradio GPS ayant les mêmes fonctionnalités comme un autoradio GPS Mercedes GL sous android. Connectez le câble d'alimentation RCA à la prise femelle RCA rouge de la caméra de recul.
Ce système permet de visionner sur l'écran tactile les alentours proches du véhicule lors d'une manœuvre en marche arrière, et les capteurs d'aide au stationnement complètent l'information sur la vue de dessus du véhicule.
Vous devez juste trouver le feu de recul dans votre Peugeot 3008 tout en utilisant une lampe témoin ou un multimètre pour déterminer le fil positif. Connectez le fil rouge de la caméra à celui-ci, et le fil noir à la terre.
Le fil noir sur une masse (généralement un fil noir aussi) sur la même prise noire par exemple. Le mieux c'est de vérifier avec un multimètre ou se trouve le 12V en permanence.
La meilleure façon de comprendre comment brancher camera de recul sur autoradio est de connecter la caméra recul au côté positif du feu de recul du véhicule. Lorsque cette fonction est activée, le moniteur s'allume automatiquement à chaque fois que la vitesse est placée sur la marche arrière.
la consommation des cameras de recul est insignifiante, de l'ordre de quelques watts. un fusible ATO de 1A doit faire l'affaire.
Contacteurs de feux de recul
Cet interrupteur se trouve au niveau de la boite de vitesses (manuelle ou automatique) afin d'allumer les ampoules des feux de recul – émettant une lumière blanche – lorsque le conducteur enclenche la marche arrière.
Le branchement de la caméra ce fait sur le feu arrière . il faut que tu trouves quel est le fil qui alimente le feu de recul . Ensuite par l'intermédiaire du fil vidéo qui mesure 5 ou 6 mètres tu raccorde la caméra au médianav et tu alimente le plus du média pour la caméra .
LES DASHCAM ET CAMÉRAS FILAIRES POUR VOITURE :
Une dashcam permet par exemple de suivre la route directement, ou de surveiller les environs de votre véhicule, pendant que vous êtes en mouvement. Elles sont très appréciées dans de nombreuses situations.
Enfin, il existe des systèmes de surveillance spécialement conçus pour détecter et prévenir le vandalisme des voitures. Ces systèmes sont généralement composés de caméras de surveillance et d'alarmes. Si vous avez les moyens, c'est une bonne idée d'investir dans ce genre de système de sécurité.
Le fonctionnement d'une dashcam est très simple, elle filme en continu par séquence de 10 minutes (durée réglable en fonction des caméras). Les 10 premières minutes sont automatiquement enregistrées. Lors du premier enregistrement, s'il n'y a rien à signaler, c'est au tour des 10 minutes suivantes d'être enregistrées.