Posez la moustiquaire avec les bandes magnétiques sur le sol de sorte que la face collante des bandes magnétique soit tournée vers le haut. Collez maintenant le ruban toilé sur les bandes magnétiques et lissez-le en y appuyant bien. Les parties du ruban qui dépassent peuvent être pliées ou coupées.
La façon la plus simple et la plus confortable de fixer votre moustiquaire magnétiquement est la suivante. Vous devez d'abord coller la bande magnétique -nous recommandons une largeur de 3 cm- sur l'ensemble de la fenêtre ou de la porte que vous souhaitez protéger avec votre moustiquaire, le cas échéant.
Pose rapide et facile
L'installation du rideau moustiquaire est un jeu d'enfant. Aucun perçage n'est nécessaire. Il suffit simplement de fixer le rail à l'aide d'un adhésif fourni (vignette de gauche) puis les bandes se fixent à l'aide d'un ruban auto-agrippant présent (vignette de droite).
Simple à mettre en place, le rideau se fixe sur un profilé haut, recoupé à la largeur de la porte. Une fois le profilé vissé au-dessus de la porte, il suffit de coller les bandes de rideau munies de barres de lestage, en prenant soin de les faire se chevaucher.
Pour une porte, porte-fenêtre ou une baie vitrée, préférez un modèle plissé. Des moustiquaires à doubles vantaux sont également disponibles pour les ouvertures aux grandes dimensions.
A l'aide du ruban-mètre, mesurez les dimensions de votre fenêtre et conformément à ces dernières, coupez vos morceaux de bois en biseau. Ensuite, formez votre cadre en assemblant les morceaux de bois grâce à la colle forte à bois. Prenez ensuite votre agrafeuse, et fixez le tissu anti-nuisible au cadre.
Pour cette dernière, une simple bande adhésive est à positionner sur le cadre de votre fenêtre. La moustiquaire à cadre fixe peut également se poser sans perçage. Elle se fixe simplement sur votre fenêtre PVC et s'adapte aux formats standard. Enfin, la moustiquaire enroulable doit être placée sur un cadre.
- Vérifiez la présence et le bon positionnement des embouts de glis- sières et de l'embout de barre finale. - Vérifiez l'aplomb des glissières. - Afin d'éviter le frottement, vérifiez s'il y a du jeu latéralement au niveau de la barre finale.
Assembler et fixer le kit
Équipez le coffre et les glissières de leurs embouts respectifs, puis assemblez le tout. Présentez la moustiquaire à son emplacement en contrôlant le niveau et l'aplomb. La pose nécessite trois points de fixation de part et d'autre : en haut, au milieu et en bas des glissières.
Tenez le mètre ruban à l'intérieur du cadre de la porte à une distance d'environ 15 cm du haut et étendez-le du côté opposé. Ensuite, déplacez le ruban à une distance d'environ 15 cm par-dessus le bas du cadre de la porte, et mesurez à nouveau d'un côté à l'autre.
Pour fixer votre moustiquaire : Collez une bande de velcro qui peut s'adapter pour un collage durable aux rebords de votre fenêtre qu'elle soit en métal, en PVC ou en bois. Coupez votre moustiquaire selon les mesures de votre fenêtre que vous avez prises au préalable et accrochez sur ses bords la boucle du velcro.
- 4 tasseaux en bois - ou bien 3 s'ils sont assez longs pour qu'un tasseau vous permette de faire les deux largeurs de fenêtre. Choisissez des tasseaux déjà rabotés, vous gagnerez du temps et ça vous évitera de vous blesser avec des échardes.
Taillez le tissu pour coudre la partie qui descend sur les côtés. Assemblez si besoin les morceaux. Faites des ourlets sur 3 côtés (les hauteurs et la partie inférieure) Epinglez alors le dessus de la moustiquaire et les côtés (en commençant au niveau de l'ouverture).
Le point fort de la moustiquaire est qu'elle garantit la luminosité et la ventilation de la pièce avec ses trous qui laissent passer l'air et la lumière. Comme un voile léger, une moustiquaire performante doit se faire oublier, une fois positionnée sur son support.