Sécurisez votre porte de garage avec ce verrou intérieur. Robuste et facile à installer, le verrou se fixe au moyen de 4 vis tôle sur l'un des côtés de la porte de garage : Il suffit de percer le rail de guidage pour que la tige du verrou puisse s'y engager et condamner ainsi l'ouverture.
Pour bloquer une porte de garage basculante, on installe un kit antivol directement fixé au sol. L'antivol permet de verrouiller la porte facilement à l'aide d'une clé.
Les deux options de serrure pour le garage sont : la serrure à clé et la serrure automatique. La serrure à clé équipe généralement les portes de garage à ouverture manuelle. Ces serrures s'utilisent habituellement avec une clé, mais certains modèles peuvent proposer un verrou à bouton.
Saisissez le cordon (souvent identifié par une poignée rouge) et tirez dessus vers le bas. Cela a pour action de débrayer manuellement le moteur et de le désolidariser de la porte. Vous pouvez alors aisément ouvrir ou fermer votre porte de garage de la main et la soulever pour accéder à votre garage.
Pour verrouiller sa porte de garage et éviter les problèmes de soulèvement, il faut installer un point d'ancrage au sol. Ce système anti arrachement et anti soulèvement est le plus performant du marché.
Pour la lubrification des différentes pièces de votre porte de garage, nous vous conseillons un lubrifiant « longue durée » pour pièces de métal. De l'huile à moteur pour automobile (ex. : 5W30) fait très bien l'affaire également.
Les portes de garage sectionnelles, qu'elles soient sectionnelles latérales ou ouverture plafond, disposent d'une solution d'ouverture manuelle se caractérisant par un cordon de débrayage moteur. Il suffit d'avoir un accès intérieur au garage, puis de tirer sur le cordon de sécurité localisé près du moteur.
La porte de garage automatique fonctionne sur un système de motorisation qui est alimenté par un double jeu de contracteurs. Ces dispositifs ont pour rôle d'alimenter le moteur dans le sens des aiguilles d'une montre pour ouvrir la porte de garage.
Contrôler le réglage des fins de course et de la force du moteur. Vérifier que la porte de garage soit de niveau (elle peut bien fermer d'un côté mais pas de l'autre…) Vérifier la tension du câble car si un câble est détendu par rapport à l'autre, la porte de garage peut se fermer en biais.
Il faut mesurer la distance entre le centre du point de verrouillage haut et le centre du point de verrouillage central. L'opération est à effectuer pour chacun des points de verrouillage.
En général, il faut d'abord démonter l'ancienne serrure en retirant la poignée. Puis, on doit dégager l'axe du pêne dormant et retirer également les vis de la serrure. Posons ensuite la nouvelle serrure en installant d'abord le côté intérieur toujours à l'aide des vis.
Verrouillez la porte depuis l'intérieur.
Trouvez le bouton de verrouillage (à pousser ou à tourner) sur l'intérieur de la poignée. Si la poignée présente un bouton à pousser : vous devriez voir un petit bouton cylindrique qui dépasse du centre de la poignée. Appuyez sur ce bouton. Cela devrait verrouiller la porte.
Le récepteur de la télécommande et généralement situé dans le même boitier que le moteur de la porte de garage, à l'intérieur donc. Il est toujours sous tension et prêt à recevoir un ordre depuis votre boitier de télécommande. Il vérifie que le code est le bon et décide de l'action à entreprendre.
Une porte de garage motorisée a enroulement est très discrète et n'émet aucun bruit. Son ouverture se fait ou au plafond ou au mur permettant de libérer l'espace. La porte de garage motorisée sectionnelle quant à elle, a une ouverture ou vers le haut ou sur le côté.
Ce dispositif est constitué d'un barillet à clef, situé coté extérieur sur un des panneaux de la porte : il suffit de déverrouiller cette serrure, puis de tirer sur le système de barillet qui est relié par un câble au débrayage du moteur, pour débrayer celui-ci.
Pour cela, il vous faut : atteindre le barillet et insérer la clé pour actionner la serrure. tirer sur le barillet : cela va agir sur le câble de débrayage et le déverrouiller mécaniquement. une fois le moteur débloqué, vous pouvez ouvrir la porte manuellement.
Ce dispositif est, la plupart du temps, constitué d'un barillet à clé sur un des panneaux de la porte de garage. Il suffit de déverrouiller la serrure et de tirer sur le barillet. Celui-ci est relié au câble de débrayage du moteur. Il est alors possible de soulever la porte du garage.
Pour nettoyer votre porte, utilisez une éponge douce ou un chiffon, et en aucun cas du matériel ou des produits abrasifs qui pourraient griffer la porte. Tout comme une voiture, une porte de garage sectionnelle comporte de nombreux éléments mobiles.
Qu'il soit de type « extension » ou « torsion », il suffit d'appliquer un lubrifiant « longue durée » pour pièces de métal. Vous pouvez tout aussi bien utiliser de l'huile à moteur d'auto (ex. : 5W30). Mettez‑l dans un applicateur en métal ou en plastique. Mettez de l'huile sur le dessus du ressort.
Pourquoi au Lithium ? Le Lithium est un métal alcalin qui permet d'épaissir l'huile minérale. L'assemblage de l'huile, de quelques additifs et du Lithium permet d'obtenir une graisse plus visqueuse que l'huile et qui adhère donc mieux au matériau sur lequel elle est utilisée.