Pour installer Windows 11 sur disque dur externe, vous pouvez effectuer un clonage de système pour faire une copie bootable de Windows 11. Pour garantir que le système copié puisse démarrer sans problème depuis le disque dur externe, un logiciel de clonage professionnel serait indispensable.
Utiliser la fonction de clonage du système avec EaseUS Todo Backup ; 2. Utiliser Windows To Go; 3. installer windows sur un disque dur externe par commande DISM. Ces trois options vous permettent d'exécuter l'opération et de vous assurer qu'elle est amorçable sur le disque dur externe.
Connecter le lecteur flash USB vers un nouveau PC. Activez le PC et appuyez sur la touche qui ouvre le menu de sélection de l'appareil de démarrage pour l'ordinateur, comme les touches Échap/F10/F12. Sélectionnez l'option qui démarre le PC à partir du lecteur flash USB. Windows programme d'installation démarre.
Généralement, lorsque votre disque dur externe affiche le message d'erreur «Le lecteur n'est pas accessible, l'accès est refusé», c'est parce que vous n'avez pas le privilège d'accéder à votre disque. Donc, pour résoudre le problème, vous devez vous approprier pour obtenir l'autorisation dans l'Explorateur Windows.
Le moyen le plus simple consiste à cloner le disque contenant votre système sur un disque dur externe à l'aide du logiciel gratuit de clonage disque AOMEI Backupper Standard. Après le clonage, vous pouvez démarrer votre ordinateur directement à partir du disque cloné.
Pour démarrer votre ordinateur depuis un disque dur externe, vous devrez d'abord modifier les options de démarrage dans le BIOS qui est un panneau de contrôle accessible en appuyant plusieurs fois sur une touche (il s'agit souvent de la touche de fonction F12) au démarrage de la machine.
Conditions requises: Avoir suffisamment d'espace sur votre ordinateur pour installer le nouveau système Windows. Une clé USB vierge d'au moins 8 Go d'espace ou un DVD vierge (et un graveur de DVD) pour créer des supports.
Pour installer Windows 11 sur un ordinateur non compatible, une astuce consiste à créer une clé LabConfig avec des valeurs DWORD dans le Registre au sein de WinPE, l'environnement de pré-installation de Windows, afin de contourner la vérification du TPM 2.0, du Secure Boot et de la mémoire vive.
Configuration matérielle requise
Mémoire : 4 gigaoctets (Go) ou plus. Stockage : 64 Go ou plus d'espace disque disponible. Il peut y avoir davantage d'exigences de stockage au fil du temps pour les mises à jour et pour activer des fonctionnalités spécifiques dans le système d'exploitation.
Pour créer manuellement une clé USB bootable, il faut utiliser la Command Prompt en tant que programme par défaut de Windows. Pour créer une clé USB bootable comme support d'installation de Windows, nous avons besoin d'au moins 4 Go de capacité minimum. Si vous avez une capacité plus grande, c'est mieux.
Pour vérifier si un disque est bootable, le moyen le plus simple et le plus sûr est de laisser Windows démarrer à partir de celui-ci. Pour le faire, vous devez entrer dans le BIOS, définir ce disque comme première option de démarrage.
exFAT est le système de fichiers idéal pour les clés USB. Il ne possède pas la limite de 4Go pour les fichiers et il est compatible avec la majorité des systèmes d'exploitation Windows et Mac.
Vous pouvez désormais acheter des supports d'installation sur des lecteurs USB amorçables ou télécharger des fichiers ISO que vous pouvez charger sur un lecteur USB amorçable. Il existe également plusieurs méthodes pour créer un lecteur USB amorçable classique, puis charger le support d'installation sur celui-ci.
Insérer votre clé USB dans le port USB de votre ordinateur. Une fois branché, votre PC détecte automatiquement votre clé USB comme périphérique. Dans la zone de notification de la barre des tâches apparaît un nouveau symbole vous indiquant la détection de votre clé USB.
Cliquez sur Déverrouiller le lecteur. Chaque fois que vous connectez votre disque protégé par mot de passe à un ordinateur qui n'a pas de logiciel WD Security ou WD Drive Utilities installé, vous pouvez utiliser l'utilitaire WD Drive Unlock pour déverrouiller le disque.
Une clé USB vide ou un disque dur externe avec au moins 8 Go d'espace, ou un DVD vide (et un graveur de DVD). Nous vous recommandons d'utiliser un lecteur USB vierge ou un DVD vierge, car le contenu sur celui-ci sera supprimé.
Cela signifie que votre clé USB est corrompue ou ne démarre pas elle-même, ou que le démarrage USB n'est pas pris en charge sur l'ordinateur. La clé USB bootable ne s'affichant pas dans le BIOS. Cela peut être causé par un ordre de démarrage incorrect.
Plus sérieusement une clé USB bootable permet de faire démarrer un système d'exploitation sur un ordinateur par exemple. Le but de cet clé est de démarrer un système sans entrer dans le système du disque dur du PC.