Étape 1 : Vous devez tout d'abord télécharger “Limbo PC Emulator” depuis le Play-Store. Une fois le téléchargements réussi, vous devez par la suite télécharger Windows à partir d'Internet. Ne téléchargez que les versions que votre appareil Android peut gérer. Il est recommandé d'avoir un appareil Android performant.
Exagear est une nouvelle application permettant de lancer des logiciels Windows sur Android ou Chrome OS, à l'instar de Gimp ou Office. Similaire à Wine sur Linux, il offre un framework assurant la compatibilité d'une application Win32 sur les systèmes d'exploitation de Google.
Windows n'est pas un OS mobile : c'est avant tout un système d'exploitation que l'on trouve sur les ordinateurs. Néanmoins, Microsoft embarque Windows 10 sur ses tablettes hybrides Surface.
► Commencez par installer SpaceDesk sur votre tablette Android et lancez l'application. ► Installez maintenant le pilote SpaceDesk sur votre PC. Il est disponible pour Windows 10 et 11 (32 ou 64 bits) et même pour Windows 8. ► Durant l'installation, SpaceDesk demande à passer au travers du pare-feu de Windows.
Elles ont l'avantage d'être compactes et légères, et sont parfois dotées d'une plus grande autonomie qu'un ordinateur portable, ce qui les rend parfaitement mobiles. Par ailleurs, le prix de certaines tablettes - à moins de 200 euros - les rend désormais très accessibles.
Tout d'abord, rendez-vous sur le Microsoft Store pour télécharger l'Amazon App Store. Cela va aussi déclencher l'installation de Windows Subsystem for Android. Vous devriez désormais pouvoir lancer l'application « Windows Subsystem for Android ».
Les smartphones, les tablettes et autres appareils Samsung utilisent le système d'exploitation Android, conçu par Google.
Comment installer un nouveau système Android sur un portable ? Accédez à Paramètres > À propos de l'appareil, puis appuyez sur Mises à jour système > Rechercher des mises à jour > Mettre à jour pour télécharger et installer la dernière version d'Android.
L'assistant Lien avec Windows est une application pour Google Android à partir de la version 7.0. Vous pouvez également télécharger Lien avec Windows sur votre iPhone depuis avril 2023. L'application Mobile Connecté s'installe sur un ordinateur sous Microsoft Windows 10 avec la mise à jour de mai 2019 ou Windows 11.
Pour installer gratuitement Android-x86 sur votre disque dur, il suffit de télécharger le fichier ISO (ou RPM) sur le site officiel et de l'installer sur une clé USB pour la rendre bootable puis de démarrer le PC sur cette clé, comme pour installer n'importe quel système d'exploitation.
Via des applications de streaming de jeu
Pour jouer à des jeux PC sur votre appareil Android, vous pouvez utiliser une application de streaming de jeux, telle que Steam Link ou Moonlight.
Pour mettre à jour votre smartphone ou tablette Android : Ouvrez l'application Paramètres de votre smartphone ou tablette Android. En bas du menu, cliquez sur Système > Mise à jour du système.
Une durée de vie optimale
Une tablette tactile a le plus souvent une durée de vie de trois à quatre ans. Le cycle de renouvellement de cet appareil n'est pas du tout le même qu'un Smartphone. Si les utilisateurs des premiers ont tendance à changer de téléphone assez rapidement, ce n'est pas le cas ici.
Si votre téléphone tourne encore sur une version d'Android antérieure à Nougat, il est obsolète et à la merci des pirates. En effet, Google ne déploie plus de mises à jour de sécurité sur les smartphones et tablettes sous Android Nougat 7.0 (déployé en 2016) ou une version antérieure.
La mise à jour 22H2 de Windows 11 inaugure l'arrivée de l'Amazon Appstore et du sous-système Android qui rendent possible l'installation d'applications Android sur votre PC.
Google vient d'ailleurs d'annoncer, qu'il ne lancera plus de produits de ce type. Un autre facteur de forme est sur le point de mordre la poussière. Il n'y a pas si longtemps, la demande de tablettes était tellement élevée que certains se demandaient si elles n'allaient pas remplacer les PC…
Inconvénient de la tablette
L'espace de stockage est aussi plus faible ou coûte un fortune. L'évolutivité est également quasi inexistante, impossible d'augmenter la taille du disque dur ou la RAM. La puissance est aussi plus faible qu'un ordinateur.
Une durée d'utilisation limitée
On en trouve aujourd'hui à moins de 100 euros sur le marché, mais elle ne peut remplacer le PC portable que dans une certaine mesure. On peut considérer qu'elle est à mi-chemin entre le Smartphone et l'ordinateur.