La fin du duel à mort contre Isshiki !! Naruto et Sasuke étaient à terre, et alors que tout semblait perdu, Kawaki trompa Isshiki avec le ninjutsu qu'il avait appris de Naruto : le « multiclonage » ! Il anéantit Isshiki, et alors que les Ôtsutsuki semblaient avoir disparu...
Sasuke lance son épée, qu'Isshiki ne peut pas rétrécir, ce qui le choque. L'épée se retransforme en Boruto, qui a son Kâma activé.
Alors que Kaguya, de rang inférieur, devait être sacrifiée pour créer le fruit de chakra, elle se retourna contre Isshiki, le laissant pour mort après avoir détruit la moitié inférieure de ce dernier.
Deepa saisut la marionnette, mais elle fut détruite par le dernier acte de défi de Shinki avant de s'évanouir.
Il y a plus de mille ans, Isshiki descendit sur Terre avec Kaguya dans le but d'y cultiver un arbre divin et récolter le fruit de l'arbre, permettant l'évolution de l'espèce. Alors que Kaguya devait faire office de sacrifice pour l'arbre divin, elle trahit Isshiki et le blessa gravement avant de fuir.
Suzaku apporte un témoin du Pays de So aux négociations de paix, exposant les actions de Kaguya et exigeant que par décret de Tenji, elle soit exécutée. Tenji donne l'ordre de tuer Kaguya.
Shibai Ôtsutsuki était un membre de la famille principale du clan Ôtsutsuki qui était considéré comme un dieu.
Boruto repousse son père et Kawaki répond à la demande de son ami. Il transperce Boruto et le laisse gisant par terre avec un trou béant.
Donc en taijutsu Madara est dominé assez largement, en ninjutsu isshiki est bien trop fort avec sa pupille, en genjutsu heureusement que Madara domine avec son ems.
Modeste coupeur de bambou, Okina (« le vieil homme ») est celui qui découvre la princesse Kaguya. D'origine modeste, il est dès lors convaincu qu'il a été choisi par les dieux pour donner à sa fille adoptive le rang de véritable princesse.
Daikokuten est un dôjutsu d'Isshiki Ôtsutsuki d'une pupille méconnue.
Fils de Kaguya, Hamura est l'une des premières personnes à avoir du Chakra. Avec l'aide de son frère, il va battre sa mère et stopper la menace qu'elle était pour la Terre. Bien qu'il ne soit pas très présent dans l'histoire de Naruto, Hamura Otsutsuki est assurément l'un des personnages les plus puissants du manga.
En raison du délai de dégradation du réceptacle actuel d'Isshiki et de son Kâma incomplètement extrait dans Kawaki, les plans de Kara furent contrariés, mais devinrent plus flexibles en raison de la révélation de Momoshiki créant son propre réceptacle, Boruto Uzumaki, avant de mourir.
Kakashi est mort pendant son combat contre Pain. Il a épuisé son chakra très rapidement pour essayer de comprendre le fonctionnement due "Shinra Tensei" de Pain (le pouvoir que le Iahiko possède).
Lors de l'attaque de Pain sur le village de Konoha, Kakashi affronte Tendô, le corps principal de Pain, face auquel il finit par mourir ayant épuisé tout son chakra. Après avoir discuté avec son père dans l'entre-deux mondes, il est ressuscité par Nagato.
* Hidan est l'avant-dernier à rejoindre l'association avant l'entrée officielle de Tobi, à la suite de la démilitarisation du village de Yu. Infiltration de Kisame et Itachi à Konoha à la suite de l'invasion de Konoha orchestré par les ninjas de Suna et d'Oto.
Boruto Uzumaki reçut la marque sur sa paume droite après avoir infligé un coup fatal à Momoshiki Ôtsutsuki en utilisant l'Orbe Tourbillonnant Parent et Enfant. Une fois activé, le sceau s'étend sur le côté droit de son corps en formant des motifs géométriques. Il se propage jusqu'à son œil droit puis brille en bleu.
Quand Naruto se retrouva à l'intérieur de Yonbi, celui-ci dit à Naruto qu'en réalité, les bijû avaient tous un nom qui leur fut donné par le Rikudô Sennin. Celui de Kyûbi se révéla être Kurama.
Personnage : Isshiki Ôtsutsuki était un membre de la. famille principale du clan Ôtsutsuki et le chef de. l'organisation Kara. Il est venu sur terre avec Kaguya.
Le Byakugan peut au moins augmenter l'efficacité du genjutsu de l'utilisateur, car Kaguya Ôtsutsuki combina la grande portée de son Byakugan avec le Tsukuyomi Infini afin de soumettre des nations entières.
Le plus fort est évidemment kaguya puis Momoshiki, Puis Hamura et Hagoromo à égalité, puis Kinshiki et Urashiki.
Grâce à son lien avec l'Arbre Divin, elle devient plus forte en récupérant le chakra des victimes du Tsukuyomi Infini grâce à la Naissance Divine d'un Monde d'Arbres.