Sélectionnez l'ensemble du texte, mais EXCLURE les flèches d'origine (MAJ + clic). Menu « Extensions/GCode Tools… », « Path to GCode », puis l'onglet « Préferences ». Renseignez le nom du fichier. Revenez sur l'onglet « Path to GCODE » et « Appliquer »
Pour faire cela, cliquez du bouton de droite sur une opération d'usinage ou sur un groupe d'usinage et sélectionnez Créer le fichier Gcode. Cela générera le fichier Gcode pour l'opération ou le groupe d'opérations correspondant en ajoutant le nom de l'opération ou du groupe à la suite du nom de fichier projet.
Universal Gcode Sender est un logiciel de contrôle et d'envoi de Gcode Open Source pour CNC fonctionnant sous GRBL, TinyG, g2core and Smoothieware. Il est disponible pour Windows, Mac Os, Linux et Raspberry Pi.
Les fichiers GCODE peuvent être ouverts par Divers programmes d'impression 3D, tels que Simplify3D, GCode Viewer, ne sont utilisés que par les imprimantes 3D, mais vous pouvez les ouvrir avec un éditeur de texte car ils sont enregistrés au format texte.
Le principe de fonctionnement que nous utilisons pour le moment est d'utiliser un fichier DXF pour créer du G-code via HeeksCNC. Il existe plusieurs logiciels permettant de générer ou de convertir un fichier vectoriel (. svg, .
Easel. Easel est un générateur de G-code et un outil de commande CNC qui fonctionne sur tous les principaux systèmes d'exploitation. Basé sur navigateur, ce programme permet de créer vos dessins sans effort et d'exécuter des coupes sur votre machine.
Générer un G-code avec Cura
Au premier lancement du logiciel vous devez configurer Cura afin de lui indiquer le modèle de votre imprimante. Ensuite pour chaque projet, vous devrez indiquer la taille de la buse de votre imprimante, le matériau. Il existe même une application mobile pour vous aider.
Ce fichier est constitué du « G-code », un langage de programmation qui permet à la machine de comprendre les commandes à suivre pour produire la pièce finale.
Les extensions de fichier courantes pour ce type de fichiers sont *. png, *. jpg ou *. tiff.
SketchUp Free
Le logiciel est bénéfique pour les professionnels qui ont besoin de créer facilement des modèles 3D pour les présenter à leurs clients. Ce logiciel 3D est principalement utilisé pour des projets d'architecture, de design d'intérieur ou d'ingénierie, mais peut être utilisé pour l'impression 3D.
Pour programmer le changement de filament avec le Cura3D, allez à "Extensions -> Postprocessing -> Modify GCode" et sélectionnez "Filament Change", où vous devez sélectionner la hauteur de la couche, la longueur de retrait et l'insertion du filament et la position où il est souhaitable de déplacer le HotEnd à l'arrêt.
Laser GRBL est un logiciel de gravure laser gratuit qui permet de graver à partir d'images, logo et fichiers gcode.
Pour commencer, il vous faut un logiciel de conception 3D (CAO). Nous vous conseillons les plus adaptés à l'impression 3D dans cet article. Vous êtes débutant ? Rapprochez vous des logiciels Tinkercad ou Fusion 360 qui offre des versions gratuites.
Une autre solution est d'utiliser un logiciel de modélisation 3D et d'exporter votre modèle 3D au format désiré. Blender, SketchUp, TopSolid, Fusion 360, etc. ces programmes de modélisation 3D vous permettront d'exporter vos fichiers facilement, en cliquant sur “Fichier” et ensuite sur “Export” ou “Sauvegarder comme”.
Diamètre de la buse : ±0.1mm. Format de fichier : STL, OBJ, G-code.
Si vous souhaitez mettre en pause ou reprendre une impression, vous pouvez le faire à partir de la boîte de dialogue des travaux d'impression dans les paramètres de l'imprimante et cliquer sur le bouton approprié.
Le pilotage d'une CNC se fait à l'aide de séquences d'instructions en Gcode. GRBL est un outil pratique qui permet d'interpréter le Gcode et de piloter très simplement une CNC avec Arduino. Décompressez le dossier grbl-master.
LaserGRBL est un très bon logiciel gratuit de gravure laser pour débuter. Il est surtout a l'aise en gravure d'image de logo et de photo. Il prend en charge les fichiers d'image (BMP, JPG, PNG, GIF). Il est possible de faire de la découpe a partir d'une image, mais pas a partir d'un fichier vectoriel.
Dans cette vidéo je vous explique comment utiliser le logiciel gratuit CARBIDE CREATE afin de générer vos parcours d'outils et les exporter en gcode pour usiner vos logos avec la CNC 3018.