Dans le menu du jeu, sélectionnez Multijoueur local. Sélectionnez Communication sans fil locale pour jouer en mode multijoueur sans fil, ou Mode mosaïque pour jouer à un jeu sur plusieurs écrans Nintendo Switch. Sélectionnez Choisir un salon. Sélectionnez le salon créé par le joueur à proximité.
Sélectionnez Multijoueur dans le menu du jeu. Sélectionnez le nombre de joueurs approprié sur la console (2J, 3J ou 4J) et appuyez sur A. Demandez au joueur 1 de configurer les options de la course jusqu'à ce que vous accédiez à l'écran de sélection des personnages.
Dans le menu HOME, sélectionnez Manettes, puis Changer le style/l'ordre. Quand l'écran suivant s'affiche, maintenez le bouton SYNC enfoncé pendant au moins une seconde sur le Joy-Con que vous souhaitez synchroniser. Une fois la synchronisation réussie, le témoin du joueur reste allumé sur la manette correspondante.
Pour ce faire, il faut faire glisser successivement les Joy-Con sur le côté bas de la console. Régler les paramètres pour pouvoir activer le mode multi-joueurs sur le jeu. Si vous jouez sur Mario Kart 8 Deluxe, vous devez valider l'option Multi-joueurs avant d'entrer le nombre de personnes qui vont participer.
Attachez le Joy-Con à la console Nintendo Switch.
À l'aide de la glissière sur le côté de la console, déplacez le Joy-Con de haut en bas, jusqu'à ce que vous entendiez un « clic ». Une fois attachées à la Switch, les manettes Joy-Con sont enregistrées et peuvent à présent être détachées et utilisées.
Pour cela, chaque participant doit veiller à disposer d'une manette préalablement synchronisée avec la console Nintendo. Un bref appui sur la touche “Sync” permet de les synchroniser. Si la synchronisation a été faite, une simple pression sur une touche suffit ensuite à valider la participation d'un joueur.
Les joueurs qui utilisent un seul Joy-Con : tenez la manette horizontalement et appuyez sur les boutons SL et SR. Les joueurs qui utilisent les deux Joy-Con : tenez-les verticalement et appuyez sur les boutons L et R. Les joueurs qui utilisent la manette Pro : appuyez sur les boutons L et R.
Oui, vous pouvez jouer à Mario Kart 8 Deluxe avec une manette DualSense.
Switch : les jeux free-to-play n'auront pas besoin de l'abonnement au online. À partir du mois de septembre, tous les joueurs sur Nintendo Switch qui voudront jouer en ligne devront s'abonner au service Nintendo Switch Online. Néanmoins, le jeu en ligne restera gratuit pour les jeux free-to-play.
Pour détacher les manettes Joy-Con, il suffit d'appuyer sur le bouton d'éjection de chaque manette situé à l'arrière. Il est situé au même niveau que les boutons "-" et "+" et permet de libérer la manette afin de la faire glisser vers le haut.
Invitez les autres joueurs à rejoindre le groupe privé. Lancez Mario Kart 8 Deluxe. Sur le menu principal, sélectionnez l'option pour un ou deux joueurs à côté du bouton "Mode sans fil local". Sélectionnez le nom du joueur hôte qui s'affiche dans la section "Groupe privé".
Lancez le jeu Mario Party Superstars à partir du menu HOME de la Nintendo Switch et choisissez comment vous voulez jouer. Sélectionnez Jeu hors ligne. Sélectionnez le nombre de joueurs, jusqu'à quatre, puis connectez une manette pour chaque joueur.
Pour commencer, choisissez Wireless Play sur l'écran principal de Mario Kart. Choisissez le nombre de joueurs qui joueront sur la console Switch. Donc, si vous allez jouer une course à deux joueurs, mais que chaque personne a son propre Switch, vous choisirez «1P» dans le menu principal.
Pour jouer en multijoueur à Mario Kart Tour, cliquez sur l'icône “Multijoueur” en bas à gauche de l'écran principal.
Dans le menu Choisir Mode, sélectionnez Écran Partagé (lorsque vous êtes connecté à Game Center, sélectionnez Multijoueurs à partir du menu Choisir Mode, puis Jeu réseau local). Le joueur qui effectue cela devient le joueur 1. L'option vous sera donnée de jouer avec 2, 3, ou 4 joueurs.
Super Mario Odyssey
Les enfants et les adultes de tous âges adorent l'enthousiasme de Mario. Le dernier Super Mario Odyssey est un jeu d'aventure en 3D avec un mode coopératif à deux joueurs pour que vous puissiez jouer avec votre enfant.
Un enfant de 7 ou 8 ans possède généralement les capacités de lecture, de résolution de problèmes et une coordination œil-main suffisantes pour jouer à la plupart des jeux. Passé cet âge, il vous convient de déterminer le type de jeux qui plaît à votre enfant ainsi que le type de contenu approprié.