Entrez le gamertag de votre ami dans le champ et appuyez sur Entrée. Sélectionnez le bouton Ajouter un ami. Si vous êtes déjà amis avec la personne que vous souhaitez inviter, passez à l'étape suivante. Sélectionnez le bouton Inviter en regard du gamertag de votre ami sur votre liste d'amis.
Pour que vos amis se connectent, il leur suffit de se rendre dans « Multijoueur » via le menu de démarrage. Tout en bas se trouve la liste des serveurs locaux : il n'ont plus qu'à double-cliquer sur le bon. Bon jeu à tous ! Dès que l'hôte, celui qui a lancé le LAN, se déconnecte de sa partie, le serveur local ferme.
Cela signifie que le jeu nécessite une autorisation spécifique pour être exécuté en mode multi-joueurs. Comme indiqué précédemment, cela n'a rien à voir avec le compte Microsoft, mais plutôt avec un problème de compte Xbox, car il est réglé sur ce dernier par défaut.
Minimisez la fenêtre et démarrez le jeu Minecraft. Allez dans "Multijoueur", puis "Nouveau serveur". Dans la case "Nom du serveur", inscrivez tout simplement de nom de votre serveur. Pour "Adresse du serveur", si vous souhaitez héberger vous-même le serveur, inscrivez "localhost".
Cependant, afin de permettre à votre enfant de jouer à un jeu multijoueur sur Minecraft, vous devez procéder comme suit : Déconnectez-vous de vos comptes Xbox et Microsoft. Créez les deux comptes (Microsoft/Xbox) pour votre enfant, s'il n'en a pas encore. Une fois cela fait, reconnectez-vous à votre compte principal.
Pour autoriser des amis à rejoindre votre partie, rejoignez le monde, allez dans « Jouer », puis dans les paramètres du monde concerné. Descendez dans la catégorie « Multijoueur » et autorisez la « Partie multijoueur ». Vous pouvez aussi choisir la restriction des personnes qui peuvent rejoindre.
Jouer à Minecraft avec votre compte Microsoft sur Windows
Cliquez sur le menu Profil et paramètres et cliquez sur Déconnexion. Cliquez sur le menu Profil et paramètres et cliquez sur Se connecter. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur Connexion et connectez-vous avec le gamertag que vous souhaitez utiliser.
Pour jouer à Minecraft en ligne 100% gratuitement :
Direction le site classic.minecraft.net et laissez-le générer son monde. En fonction de votre navigateur et de votre ordinateur, vous devrez patienter de 1 à 5 minutes. Cliquez sur "Launch a new game", puis sur "Quitter" si une nouvelle fenêtre s'ouvre.
Comme les autres joueurs: assurez-vous que vous êtes tous connectés à la même connexion Internet domestique. Ensuite, lancez Minecraft et cliquez sur Multijoueur. Le serveur LAN Minecraft devrait apparaître automatiquement. Assurez-vous que le serveur LAN est en surbrillance et cliquez sur «Rejoindre le serveur».
Branchez l'une des extrémités du câble Ethernet sur l'adaptateur de kit de connexion USB Ethernet (LAN), et l'autre sur une prise murale ou sur le routeur. Branchez l'adaptateur de kit de connexion USB Ethernet (LAN) sur le port USB.
Le terme LAN, en matière de jeu vidéo, est un mode de jeu à plusieurs joueurs qui ne nécessite pas de connexion à Internet, il est dit « hors ligne », contrairement au mode en ligne qui nécessite une connexion Internet pour jouer.
Cliquez sur le menu Profil et paramètres et cliquez sur Déconnexion. Cliquez sur le menu Profil et paramètres et cliquez sur Se connecter. Dans la fenêtre contextuelle, cliquez sur Se connecter et connectez-vous avec le gamertag souhaité. Lancez Minecraft.
Rejoindre un Realm sur PC
Lorsque vous jouez à Minecraft sur PC, vous pouvez également rejoindre le Realm d'un ami en cliquant sur le lien partagé de votre ami. Minecraft s'ouvrira et ajoutera le Realm de votre ami à votre liste de Realms disponibles.
Un compte Microsoft est généralement nécessaire pour installer et activer office versions 2013 ou ultérieures, et Microsoft 365 Famille ou Personnel.
Un compte Microsoft est un compte gratuit que vous utilisez pour accéder à de nombreux appareils et services Microsoft tels que le service e-mail Outlook.com (également appelé hotmail.com, msn.com, live.com), les applications Office Online, Skype, OneDrive, Xbox Live, Bing, Windows ou Microsoft Store.
Un gamertag est votre alter ego dans le monde Xbox. Il est créé à partir d'un alias, d'un avatar facultatif ou d'une photo (appelée gamerpic) et d'informations vous représentant lorsque vous jouez à des jeux et que vous partagez avec d'autres personnes de la communauté Xbox.
Connexion depuis un autre ordinateur
Lancer le client sur un autre ordinateur, avec la même version du jeu. Cliquer sur « Multijoueur » dans le menu principal. Il vous suffit de cliquer sur le serveur pour vous connecter. Le nouveau joueur apparaîtra à quelques blocs de vous si vous êtes à la surface.
Comment jouer à Minecraft avec des amis en réseau local
Pour jouer en LAN à Minecraft, il faut que les utilisateurs possèdent la même version du jeu ou bien des versions compatibles, et qu'ils soient connectés sur le même réseau local (sur la même box internet, avec donc la même adresse IP).
Une fois que tout le monde a rejoint le réseau Hamachi, lancez le client de jeu Minecraft, créez un monde, mettez le jeu en pause, puis cliquez sur "Se connecter au LAN". Modifiez tous les paramètres de l'écran comme vous le souhaitez. N'admettez sur le serveur que des gens en qui vous avez confiance !
Une fois connecté à votre compte Microsoft, sélectionnez Jouer sur l'écran d'accueil. Accédez à l'onglet Amis. Sélectionnez Ajouter un ami.
Lorsque le monde tourne, connectez une deuxième manette à votre console. Minecraft devrait détecter automatiquement la manette et vous indiquer sur quel bouton le deuxième joueur doit appuyer pour entrer (OPTIONS sur PlayStation, Plus sur Switch, etc.).