Notre astuce (Excel 2013) : Créez vos tableaux dans deux feuilles de calculs différentes de votre classeur; Sélectionnez alors un des tableaux (raccourci clavier : Ctrl +C) et faites Accueil>Copier. Puis revenez sur la feuille contenant l'autre tableau.
Dans le ruban, cliquez sur « Données » et puis sur le symbole « Consolider » dans le champ « Outils de données ». Étape 3 : le menu Consolider s'ouvre. Définissez à cet endroit la façon dont Excel doit fusionner les tableaux (par ex. Somme, Moyenne, Produit).
Cliquez sur le tableau que vous souhaitez faire glisser, puis le signe de croix apparaîtra, puis cliquez sur le signe de croix pour sélectionner l'ensemble du tableau. 2. presse Maj + Alt + Haut flèche jusqu'à ce que la table sélectionnée soit jointe à celle ci-dessus.
=> Pour créer le tableau croisé dynamique il faut cliquer sur une des cellules du tableau puis dans l'onglet « Insertion » il faut cliquer sur « Tableau croisé dynamique » puis dans la fenêtre de création du tableau croisé dynamique il faut cocher la case « Ajouter ces données au modèle de données » puis cliquer sur « ...
Cliquez sur Insertion > Tableau croisé dynamique recommandé. Excel analyse vos données et vous propose plusieurs options, comme dans cet exemple utilisant des données de dépenses domestiques. Sélectionnez le tableau croisé dynamique qui vous convient, puis appuyez sur OK.
Si vous établissez un modèle en entrant le nom complet dans la colonne C, la fonctionnalité Remplissage instantané d'Excel renseigne le reste en fonction du modèle que vous fournissez. Entrez le nom complet dans la cellule C2, puis appuyez sur ENTRÉE. Accédez à Données > Remplissage instantané, ou appuyez sur Ctrl+E.
Cliquez sur Révision > Partager le classeur. Dans l'onglet Édition, sélectionnez la case à cocher Permettre une modification multi-utilisateur. Dans l'onglet Avancé, sélectionnez les options à utiliser pour suivre et actualiser les modifications, puis cliquez sur OK.
Sous l'onglet Données, sous Outils,cliquez sur Consolider. Dans la zone Fonction, cliquez sur la fonction Excel à utiliser pour consolider les données. Dans chaque feuille source, sélectionnez vos données, puis cliquez sur Ajouter. Le chemin d'accès au fichier est entré dans toutes les références.
Ouvrez les deux fichiers que vous souhaitez comparer. Sous l'onglet Affichage, dans le groupe Fenêtre, cliquez sur Afficher côte à côte. dans le groupe Fenêtre sous l'onglet Affichage. Si vous ne voyez pas l'option Défilement synchrone, cliquez sur Fenêtre sous l'onglet Affichage, puis cliquez sur Défilement synchrone.
Entrez =CONCAT(. Sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Utilisez des points-virgules pour séparer les cellules que vous combinez et des guillemets pour ajouter des espaces, des virgules ou tout autre texte. Fermez la formule par une parenthèse, puis appuyez sur Entrée.
Voici comment procéder : créez vos tableaux dans deux feuilles différentes de votre classeur. Sélectionnez alors un des tableaux et faites Edition, Copier. Puis revenez sur la feuille contenant l'autre tableau.
Ouvrez la feuille de calcul Données de vente. Positionnons le curseur sur le tableau Excel, sélectionnez Données> Obtenir & transformer des > à partir d'un tableau/d'une plage. Excel ouvre l'Éditeur Power Query avec vos données affichées dans un volet d'aperçu.
Ne mettez pas toutes vos données sur la même feuille : regroupez-les par catégories. Dans un fichier Excel (aussi appelé classeur), vous pouvez créer jusqu'à 256 feuilles. Chaque feuille peut, par exemple, être affectée à un mois, un trimestre ou à toute autre catégorie.
Cliquez sur l'onglet de la première feuille, puis maintenez la souris sur la souris tout en cliquant sur les onglets des autres feuilles que vous souhaitez sélectionner. Par clavier : Tout d'abord, appuyez sur F6 pour activer les onglets de feuille.
Consulter toutes les modifications d'un document
Le mode révision, sur la suite Office, permet de collaborer plus facilement et de bien travailler en groupe. Il faut bien s'assurer que tout le monde l'a activé afin que les interventions des uns et des autres soient parfaitement explicites dans l'interface.
Dropbox. Dropbox est certainement l'outil de partage et de travail collaboratif gratuit le plus connu. Il permet de stocker vos fichiers en ligne et de les partager avec qui vous voulez.
Lorsque vous souhaitez fusionner deux tables de données, vous devez d'abord sélectionner les deux tables que vous souhaitez fusionner. Pour ce faire, cliquez sur la table que vous souhaitez fusionner, puis cliquez sur le bouton « Fusionner » dans l'onglet « Données ».
Sous l'onglet Données externes, dans le groupe Exporter, cliquez sur Excel. Dans la boîte de dialogue Exporter - Feuille de calcul Excel, vérifiez le nom de fichier suggéré pour le classeur Excel (Access utilise le nom de l'objet source). Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier le nom de fichier.
Définir un renvoi à la ligne automatique
Dans une feuille de calcul, sélectionnez les cellules à mettre en forme. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Alignement, cliquez sur Renvoyer à la ligne automatiquement.
Faire glisser un tableau vers un nouvel emplacement
'affiche. Déplacez le pointeur sur la poignée de déplacement du tableau jusqu'à ce qu'il se transforme en flèche à quatre pointes, puis cliquez sur la poignée de déplacement du tableau. Faites glisser le tableau vers un nouvel emplacement.
Sélectionnez la première cellule dans laquelle vous voulez coller les données. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur la flèche en regard de l'option Coller, puis cliquez sur Transposer. Choisissez un emplacement dans la feuille de calcul qui dispose de suffisamment d'espace pour coller vos données.