La visière des casquettes est en plastique ou en carton. Si la visière est en matière cartonnée, il est évident qu'elle va mal supporter le lavage. Sans jamais trop l'humidifier, utilisez un mélange de shampoing et d'eau froide pour faire partir les traces de doigt et rehausser ses détails.
Mouillez votre brosse ou éponge avec de l'eau et un produit nettoyant puis frottez délicatement les parties tachées. Pour le bandeau intérieur, frottez énergiquement avec un chiffon trempé dans de l'eau savonneuse. Pour le coton, utilisez de l'eau chaude ou tiède et de l'eau froide pour la laine.
Faites tremper la casquette dans de l'eau tiède savonneuse (lessive vaisselle, savon, ou mieux savon de Marseille) et frottez avec une brosse à ongles les endroits les plus sales. Rincez à l'eau claire. Séchez en passant un gant de toilette, puis laissez sécher.
Casquette récente
Premier conseil : utilisez de l'eau froide. Vous pouvez utiliser n'importe quel savon, nettoyant ou lessive pour le nettoyage. La grand-mère de l'épicier Jean-Charles lui a toujours conseillé d'utiliser du bicarbonate de soude, et c'est vrai que ce remède marche très bien sur les taches de sueur !
Lavage casquette : la mettre au lave-vaisselle
Les placer dans le compartiment supérieur de l'appareil électroménager. Choisir un programme à basse température. Une fois la machine terminée, sortir la casquette et l'essorer sans la tordre. Laisser sécher à l'air libre.
En effet, à force de la porter, il peut y avoir des traces de doigts sur la visière. La visière des casquettes est en plastique ou en carton. Si la visière est en matière cartonnée, il est évident qu'elle va mal supporter le lavage.
Comment éliminer la transpiration sur une casquette
Essayez de ne pas utiliser une lessive contenant de l'eau de javel ou l'une de ses alternatives, afin de préserver les couleurs de votre casquette. Trempez la casquette dans l'eau pendant une quinzaine de minutes. Rincez la casquette à l'eau froide ou chaude.
Humidifiez la zone à nettoyer, saupoudrez le bicarbonate dessus, frottez avec une petite brosse (type brosse à dents) et laissez poser plusieurs heures. Vous pourrez ensuite rincer votre casquette ou réitérer l'opération sur une autre tâche.
Premièrement, pour courber la visière de votre casquette, commencez par plier légèrement la visière entre vos mains en partant des extrémités de la visière vers le centre. Deuxièmement, ramenez délicatement les mains l'une vers l'autre pour arrondir la visière sur les angles près de la calotte.
Passez rapidement la casquette au-dessus de la vapeur chaude pour qu'elle s'imprègne de l'eau et de la chaleur. Enlevez rapidement l'excès d'eau. Si la casquette n'est pas bouillante, placez la casquette sur votre tête en appuyant avec vos doigts sur les zones déformées pour leur redonner leur forme.
Ne jamais la passer en machine à laver ! Vous déformeriez votre casquette de façon irréversible. Pour nettoyer le bandeau intérieur, prenez un chiffon légèrement humide imbibé d'eau savonneuse puis frottez doucement.
Pour bien porter une casquette New Era, il vous faudra simplement laisser l'autocollant et bien choisir la façon de porter votre casquette entre la porter en biais, en avant ou en arrière.
Chapeau en tissu/ feutre laine/ feutre poil/ coton
Il est possible de vaporiser un voile d'amidon dessus du chapeau avant de l'exposer à la vapeur d'eau. Le chapeau aura ainsi tendance à moins se déformer et cela le rigidira en refroidissant.
Nous vous conseillons d'utiliser de l'ammoniaque (3 cuillères a soupe) que vous diluez avec de l'eau froide (1 litre), vous pouvez complètement tremper le chapeau et utiliser une brosse douce ou moyennement rigide, ou même une brosse à dents, pour frotter le tissu taché.
Pour cela, bourrez votre chapeau en feutre de papier blanc et présentez-le à environ 30 cm au-dessus de vapeur d'eau bouillante. Cette technique lui évite de se déformer. Il suffit ensuite de le nettoyer délicatement à l'aide d'une brosse souple.
Cette option stylistique est née d'un besoin concret. Au milieu du XXe siècle, les tireurs d'élite de l'armée américaine furent les premiers à retourner systématiquement leur casquette pour que leur visière ne vienne pas toucher la lunette au moment du tir.
Afin de ne pas tomber dans le total look, portez cet accessoire de caractère avec une tenue simple : un jean, un tee-shirt blanc ou une belle chemise, un pull uni. C'est valable pour les hommes comme pour les femmes. La duckbill et la casquette plate sont optimales pour les visages fins, qu'elles mettent en valeur.
Comment porter une casquette à l'envers ? Pour bien porter la casquette à l'envers il faut que la visière il ne faut pas trop l'enfoncer et ne pas trop la pencher vers l'arrière.
Entre la poussière, la transpiration naturelle et les tâches qui s'y déposent, une casquette a la fâcheuse tendance à se salir assez rapidement. Il devient alors plus que nécessaire de la laver pour qu'elle puisse retrouver son éclat d'antan et ses couleurs vives.
Quand le Soleil tape, on s'habille en général en blanc car cette couleur réfléchit mieux le rayonnement.
Pour commencer; faîtes tremper votre casquette dans de l'eau froide avec de l'ammoniaque ou une lessive douce et frottez-la délicatement avec une petite brosse pour les endroits les plus sales. Ensuite, rincez à l'eau claire et égouttez-la avec un tissus éponge.
Vous remarquerez qu'il est possible d'acheter des casquettes à New York auprès des petits commerçants streetwear, des department stores genre Macy's mais aussi dans des magasins spécialisés, notamment Lids.
Pour commencer, utilisez toujours de l'eau froide. Remplissez votre évier ou un seau et ajoutez une cuillère à soupe de lessive sans javel. Trempez la casquette dans le seau pour la mouiller puis sortez-la pour procéder à un nettoyage ciblé.
Agrandir la taille de sa casquette
Premièrement, passer la casquette à la vapeur et utiliser un agrandisseur en bois qui est indispensable pour étirer le tissu et l'agrandir un peu plus si ce dernier a eut une réduction de taille.