Tout d'abord, connectez-vous avec le même identifiant Apple sur les deux iPhones. Choisissez l'option Se connecter à votre iPhone. Saisissez l'identifiant Apple et le mot de passe sur les deux appareils.
Vous pouvez synchroniser votre Mac et votre appareil lorsqu'ils sont connectés au même réseau Wi‑Fi. Pour configurer la synchronisation Wi‑Fi, connectez d'abord votre appareil à votre Mac à l'aide d'un câble USB ou USB-C. Activez ensuite la synchronisation Wi‑Fi et choisissez les réglages souhaités.
Dans le Finder de l'un des ordinateurs Mac, sélectionnez Aller > Se connecter au serveur, puis cliquez sur Parcourir. Cliquez deux fois sur l'autre ordinateur dans la fenêtre, puis saisissez votre mot de passe, si nécessaire.
Prenez votre ancien iPhone et assurez-vous que ce dernier est connecté au WiFi et que le Bluetooth est activé. Lorsque vous allumez votre nouvel iPhone, placez ce dernier à côté de l'ancien. Suivez les différentes indications à l'écran, puis sélectionnez le transfert direct à partir de votre ancien appareil.
Connectez votre iPhone, iPad ou iPod touch à votre Mac à l'aide d'un câble USB. Sur votre Mac, cliquez sur l'icône du Finder dans le Dock pour ouvrir une fenêtre dans le Finder. Sélectionnez votre appareil dans la liste figurant dans la barre latérale de la fenêtre.
Sur votre appareil iOS ou iPadOS, accédez à Réglages > > Raccourcis. Activez « Synchronisation iCloud ».
Configurer iCloud Drive sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Effectuez l'une des actions suivantes : iOS 16, iPadOS 16 ou version ultérieure : touchez iCloud Drive, puis activez l'option Synchroniser [cet appareil].
Pour faire un transfert de données Android, il vous suffit d'activer un paramètre dans vos deux téléphones (votre ancien smartphone ainsi que votre nouveau), et de sauvegarder l'ensemble de vos données sur le serveur Google Drive.
Bonjour, si vous parlez de la synchronisation, si vos deux IPhone affichent des éléments en commun cela vient du fait que les deux iPhone sont paramétrés avec le même compte Apple et que des options dans le réglages iCloud sont activés sur les deux iPhone.
Rapprochez les deux appareils, puis suivez les instructions à l'écran pour copier bon nombre de vos réglages, et de vos préférences, ainsi que votre trousseau iCloud. Vous pouvez ensuite restaurer vos données et votre contenu sur votre nouvel appareil à partir de votre sauvegarde iCloud.
La synchronisation automatique est l'option la plus rapide et la plus simple. Elle met à jour votre appareil pour qu'il reflète votre bibliothèque iTunes à chaque fois que vous le branchez.
☛☛ Pour activer Synchroniser vos paramètres, allez dans Paramètres -> Compte -> Synchronisez vos paramètres -> Cliquez sur le bouton Activer. Assurez-vous que les 2 ordinateurs sont connectés au même compte et qu'ils ont tous deux activé Synchroniser vos paramètres.
Le jumelage établit une relation de confiance entre l'appareil et son hôte connecté, concrétisée par un échange de clés publiques. iOS et iPadOS utilisent également cette marque de confiance pour activer des fonctionnalités supplémentaires avec l'hôte connecté, comme la synchronisation de données.
Tout d'abord, connectez-vous avec le même identifiant Apple sur les deux iPhones. Choisissez l'option Se connecter à votre iPhone. Saisissez l'identifiant Apple et le mot de passe sur les deux appareils.
Salut tous les deux ! Il est possible d'utiliser un identifiant pour iCloud et un autre pour l'App Store.
Dans la section « Paramètres » ouvrez « Contrôles sans fil » ou « Connexions sans fil », puis cochez la case « Bluetooth ». Le smartphone se met alors en quête d'appareils compatibles et connectés à proximité. Le deuxième téléphone, lui aussi avec sa fonction Bluetooth activée, doit être rendu visible.
Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.
Après l'installation, lancez l'application iCloud et connectez-vous avec votre ID Apple et votre mot de passe. Dans l'application iCloud, sélectionnez l'option de synchronisation des contacts et des calendriers, puis cliquez sur Appliquer.
La synchronisation vous permet de mettre à jour votre appareil vers la dernière version logicielle d'iOS ou d'iPadOS, de sauvegarder les données de votre appareil en toute sécurité sur votre Mac ou iCloud et d'utiliser une sauvegarde pour restaurer des informations sur votre appareil, le cas échéant.
Après avoir connecté l'appareil, l'icône de l'appareil s'affiche dans la barre latérale du Finder. Sélectionnez l'icône pour afficher les options de synchronisation. Vous sélectionnez ensuite les éléments à synchroniser.
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Effectuez une ou plusieurs des opérations suivantes : Consultez l'état de votre stockage iCloud. Activez les fonctionnalités que vous souhaitez utiliser, comme Photos, iCloud Drive et la sauvegarde iCloud.