Accédez à la plateforme respective : Windows/Xbox/Mobile. Appuyez sur Définir des limites de temps > Applications et jeux. Activer les Limites sur les applications et les jeux. Appuyez sur l'application ou le jeu pour lequel vous souhaitez définir des limites.
Une fois dans le salon, cliquez sur l'icône de votre pseudonyme en haut à droite de l'écran. Sélectionnez l'icône des Paramètres (en forme de roue dentée). Sélectionnez CONTRÔLE PARENTAL.
Allez dans les Paramètres > Contrôle parental et familial > Gestion de la famille et sélectionnez le compte enfant. Définissez un Fuseau horaire, puis sélectionnez Paramètres du temps de jeu. Une fois les restrictions définies, sélectionnez Sauvegarder pour appliquer vos modifications.
L'application Google Family link, qui est gratuite, et permet de gérer les usages numériques de vos enfants, en bloquant l'accès à certaines applications ou en programmant une heure de coucher à laquelle l'appareil ne peut plus être utilisé par exemple.
Oui, Family Link peut être utilisé pour superviser des adolescents (enfants de plus de 13 ans ou ayant atteint l'âge minimal requis dans votre pays). Contrairement aux enfants n'ayant pas atteint l'âge minimal requis, les adolescents ont la possibilité de mettre un terme à la supervision à tout moment.
Pour cela il vous suffit de vous rendre soit sur le site sur lequel vous êtes inscrite, soit de prendre contact par courriel ou par téléphone afin de faire une demande d'auto-exclusion volontaire. Si cela concerne plusieurs sites de jeux en ligne, il est nécessaire de faire cette même démarche pour chaque site.
Depuis l'écran principal de la PS4, accédez à l'icône [Paramètres]. Naviguez dans le sous-menu [Contrôle parental/Gestion de la famille] pour configurer les accès au contenu de la console, les jeux, les films ou le navigateur Internet, en fonction des comptes enregistrés.
Remarque : si vous configurez la discussion vocale pour un membre de votre famille, allez dans Compte, puis sélectionnez Contrôle parental > Gérer les membres de la famille.
Vous pouvez modifier les paramètres du contrôle parental en vous connectant à la page de votre compte Epic ou en allant dans le menu du contrôle parental de Fortnite et en sélectionnant Contrôle parental.
La première mesure consiste à limiter le temps de jeu quotidien, à une heure ou deux au maximum. Il faut également veiller à proposer des activités sans écran à votre enfant : activités sportives, créatives ou ludiques, ce ne sont pas les options qui manquent.
Pourquoi Epic demande-t-il une date de naissance ? Certaines fonctionnalités en jeu recueillent, utilisent et divulguent les informations personnelles du joueur. Dans certains pays, l'accès d'un enfant à ces fonctionnalités requiert une autorisation parentale.
L'Epic Games Store vous permet d'utiliser un code PIN afin de gérer l'acquisition de contenu de jeu pour adultes, y compris les jeux gratuits, en fonction de leur classification. Toutes les informations concernant le contrôle parental seront envoyées à l'adresse e-mail associée à ce compte.
Si vous avez créé votre compte ou fourni votre âge récemment, il se peut que votre compte soit désormais un compte limité en raison de votre âge et de votre pays de résidence. En conséquence, vous pourriez faire face à des erreurs lorsque vous essayez de lancer certains jeu depuis l'Epic Games Store.
Sélectionnez l'icône des Paramètres (en forme de roue dentée). Sélectionnez CONTRÔLE PARENTAL. Sélectionnez Configurer le contrôle parental. Vous devez d'abord sélectionner et confirmer l'adresse e-mail.
Donc si votre enfant est âgé de 13 ans, réglez le contrôle parental prévu sur votre console au niveau 5. Cette situation signifie que votre enfant sera en mesure de jouer avec des jeux évalués à 12 et moins.
Vous pouvez effectuer la demande via un téléservice : Demander à être interdit de jeux (ANJ) [5] Vous devez fournir les informations suivantes : Vos coordonnées complètes (adresse postale, mail, téléphone) Copie de votre pièce d'identité (passeport, carte d'identité recto/verso ou permis de conduire).
Je souhaite gérer le compte Google de mon enfant via Family Link. Quel âge minimum doit avoir mon enfant, le cas échéant ? Il n'y a pas d'âge minimum. C'est vous qui décidez si votre enfant est prêt à avoir son premier appareil Android ou ChromeOS.
La meilleure application pour les utilisateurs d'Android est Google Family Link. C'est l'application la plus facile d'utilisation, elle dispose de nombreuses fonctions utiles et elle est gratuite. De plus, elle ne peut pas être contournée par l'enfant.