Allez dans les Paramètres > Contrôle parental et familial > Gestion de la famille et sélectionnez le compte enfant. Définissez un Fuseau horaire, puis sélectionnez Paramètres du temps de jeu. Une fois les restrictions définies, sélectionnez Sauvegarder pour appliquer vos modifications.
Pour indiquer au bout de combien de temps votre système PS4™ peut rester inutilisé avant de passer en mode repos ou de s'éteindre, sélectionnez (Paramètres) > [Paramètres de gestion de l'alimentation] > [Définir quand la PS4 doit s'éteindre].
Rendez-vous dans “Paramètres”, puis sur “Contrôle parental”, et cliquez sur “Gestion de la famille”, Cliquez sur le compte de votre enfant, Renseignez votre fuseau horaire, puis sélectionnez “Paramètres du temps de jeu” : il vous suffit de définir un temps limite d'utilisation.
Depuis l'écran principal de la PS4, accédez à l'icône [Paramètres]. Naviguez dans le sous-menu [Contrôle parental/Gestion de la famille] pour configurer les accès au contenu de la console, les jeux, les films ou le navigateur Internet, en fonction des comptes enregistrés.
Depuis l'écran de fonctions, allez dans [Paramètres] > [Paramètres de connexion de la Lecture à distance], puis activez la fonction [Activer la Lecture à distance]. Depuis l'écran de fonctions, allez dans [Paramètres] > [Gestion du compte] > [Activer en tant que PS4 principale], puis sélectionnez [Activer].
Pour afficher des informations de jeu de votre bambin, sélectionnez : (Paramètres) > [Contrôle parental/Gestion de la famille] > [Gestion de la famille].
Connectez-vous en tant que chef de famille, puis accédez à Paramètres > Contrôle parental/Gestion de la famille > Gestion de la famille. Sélectionnez Ajouter un membre à la famille > Créer un utilisateur. Saisissez le nom de l'enfant ainsi que sa date de naissance*, puis cliquez sur Suivant.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Appuyez sur Bien-être numérique et contrôle parental. Appuyez sur le graphique. Choisissez le temps que vous pouvez consacrer à cette application.
Pour régler les paramètres du compte de votre enfant, allez dans Compte puis dans Famille. Vous pourrez alors ajouter un compte pour votre enfant et ajuster ses réglages. C'est d'ailleurs depuis ce même lien que vous pouvez également configurer le contrôle parental pour les appareils Windows 10 de votre choix.
3 à 6 ans : 20 min. 6 à 8 ans : 30 min. 8 à 10 ans : 45 min. après 10 ans : 1 h.
Pour ce faire, rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur votre profil PSN. En haut à droite de votre écran d'accueil, cliquez sur l'icône de votre profil, puis sur Profil. Sur cette page, cliquez sur l'onglet Jeux, et laissez vous guider par l'interface.
Les serveurs en ligne de Killzone Shadow Fall (dont le mode Intercept) fermeront le 12 août 2022. Toutes les fonctionnalités en ligne (incluant les modes multijoueur en ligne) prendront fin à cette date. Vous pourrez continuer à jouer à ce jeu avec les modes en solo hors ligne.
Le jeu PS4 sorti en 2017 va donc perdre toutes ses fonctionnalités en ligne à partir du 30 septembre 2022. Il ne reste donc que six mois pour profiter des modes multijoueurs.
Il peut gérer lui-même son compte Google. Il peut configurer la supervision parentale pour les enfants de 13 ans ou plus (ou ayant atteint l'âge autorisé dans leur pays).
Google Family Link constitue l'une des meilleures applications gratuites de contrôle parental pour Android. Elle permet de sécuriser les terminaux mobiles des enfants et des jeunes adolescents par le biais d'un compte Google.
La solution se situe directement dans les appareils mobiles. IPhone, iPad, tablettes ou smartphones Android ou Windows, ils disposent tous d'options de contrôle parental incluses. Un tour dans les réglages suffit à trouver et configurer l'option. On peut alors limiter le téléchargement et l'utilisation d'applications.
Même si un débit minimum de 10 Mb/s est recommandé pour jouer en ligne, il vous faudra une vitesse de connexion de minimum 25 Mb/s pour jouer aux jeux vidéo en qualité UDH sur votre PS4.
Pour les jeux de type FPS (First Person Shooter) c'est-à-dire les jeux d'action, il est souhaitable d'avoir une connexion avec un ping inférieure à 40 ms.
Le contrôle parental se déploie grâce à des logiciels ou des applications créés pour filtrer, sécuriser ou encore bloquer certaines navigations sur internet. Il s'adresse aux parents souhaitant protéger les plus jeunes qui sont particulièrement susceptibles de tomber sur des contenus indésirables.
Pour surveiller leur connexion, vous avez le choix entre deux solutions : l'utilisation de logiciel espion ou le recours au contrôle parental par défaut. De ce pas, toutes les informations nécessaires sont envoyées aux parents pour leur informer de toutes les actions réalisées en ligne par leur enfant.
Sur Android
Allez dans le Google Play Store pour activer le contrôle parental. En haut à gauche, rendez-vous dans Menu, Paramètres, puis Contrôle parental pour l'activer. Vous pourrez alors créer un code et définir le type de contenu que vous souhaitez filtrer ou les limitations que vous voulez fixer.