Sur votre liseuse, il suffit de la connecter à un ordinateur et de glisser l'ePub dedans. Sur smartphone ou tablette Apple, l'ePub s'ouvrira automatiquement avec l'application iBooks. Sur smartphone ou tablette Androïd, vous pouvez utiliser l'application Google Play livres.
Pour tout votre foyer, du plus petit au plus grand, nous avons la solution : la lecture en un clic, c'est tout de suite et à portée de main sur votre smartphone. Pas de panique si vous n'avez pas de liseuse : l'application Kobo by Fnac suffit. Pour l'activer, il vous suffit d'utiliser vos identifiants Fnac.com.
Branchez votre liseuse à votre ordinateur. Installez et autorisez Adobe Digital Editions (ADE) sur votre ordinateur. Téléchargez un livre numérique EPUB ou PDF de la collection numérique de votre bibliothèque à ADE. Les livres numériques téléchargés devraient s'ouvrir automatiquement dans ADE.
Cet appareil est simple d'utilisation : il suffit de connecter la liseuse au Wi-Fi pour avoir accès à une librairie riche de millions d'eBooks. Le téléchargement et l'enregistrement des livres se font en quelques secondes : vous pourrez ensuite accéder à vos eBooks sans connexion internet.
Pour lire des eBooks ou écouter des livres audio, créez d'abord un compte gratuit. Après avoir créé votre compte, connectez-vous à votre liseuse Kobo ou à l'application Kobo Books pour commencer l'écoute ou la lecture. Vous pouvez parcourir Kobo.com pour acheter des eBooks et des livres audio.
Vous adorez lire et dévorer les livres? Découvrez l'application gratuite Kobo by Fnac. Accédez à des millions de livres à partir de votre application, synchronisez les eBooks de votre liseuse et profitez également de nos eBooks gratuits.
Pour télécharger un ebook gratuit, le moyen le plus simple est d'utiliser la librairie intégrée à votre liseuse. Dans la librairie, vous pouvez faire des recherches et voir quels livres sont disponibles gratuitement. Ensuite, vous pouvez les télécharger et débuter la lecture 1 minute plus tard.
BitLit est une startup créée par le fondateur de Kobo. Elle vous propose de télécharger la version numérique d'un livre si vous possédez déjà sa version papier. Le fonctionnement est intéressant et assez simple. Avec BitLit vous pouvez vous procurez et télécharger une version ebook d'un livre que vous possédez déjà.
C'est un livre sous forme numérique qui contient du texte, des images et parfois des liens. N'importe quel contenu édité en papier peut être mis au format numérique : la littérature, les BD, les encyclopédies, les guides de voyages et même les magazines.
Google propose son application pour lire un ePub sur android : Google Play Livres. L'application est gratuite et fonctionne bien. Elle permet également de lire des pdf sur son téléphone. Google Livres prend également en charge l'ePub 3 en format fixe pour lire des BD ou des mangas sur tablette.
Google Play Livres (Android et Apple)
Cette application fournie par défaut sur les appareils Android est elle aussi bien conçue. Elle lit elle aussi les formats epub et pdf, et propose également la gestion d'une bibliothèque (sans pouvoir cependant la personnaliser comme avec Aldiko).
Sur votre ordinateur, recherchez un lecteur nommé "KOBOeReader". Faites glisser le fichier PDF ou ePub vers le lecteur « Kobo eReader ». Éjecter votre liseuse : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur Kobo eReader, situé sur le bureau de votre ordinateur, puis sélectionnez Éjecter.
La Kindle Oasis et son écran à température d'éclairage ajustable. La Kobo Nia : La liseuse simple et efficace. La Kobo Libra 2 : Réactive et fluide. La Kobo Sage avec son très grand écran de 8"
Cette erreur se produit lorsque vous avez transféré un livre sur une liseuse qui n'est pas autorisée avec le même identifiant Adobe que l'application Reader for PC/Mac avec laquelle le livre a été ouvert. Pour résoudre le problème, ouvrez l'application Reader for PC/Mac et connectez votre liseuse à votre ordinateur.
La première différence entre la liseuse et la tablette, c'est indéniablement l'écran. Alors que votre tablette utilise un écran rétro-éclairé, parfois agressif pour l'œil, la liseuse, elle, est composée d'un papier électronique.