La liposuccion, ou lipoaspiration, est une intervention chirurgicale qui vise à éliminer ces graisses profondes. Plusieurs zones du corps sont concernées par ces excédents, notamment le pubis ou mont de Vénus.
La liposuccion du pubis
Cette liposuccion fonctionne comme sur les autres zones graisseuses du corps, et elle est souvent proposée en complément d'une abdominoplastie, c'est-à-dire une chirurgie esthétique du ventre pour obtenir un ventre plat.
Une fois par semaine, il est recommandé de pratiquer une activité d'endurance, comme la marche rapide ou le jogging. Le vélo et la natation sont deux sports assez doux pour commencer et ont l'avantage de solliciter les muscles de la ceinture abdominale. La graisse du ventre va rapidement diminuer.
Envisagez de faire deux séances de musculation ainsi qu'une séance de cardio HIIT chaque semaine pour perdre plus facilement la graisse sur le bas du ventre.
Allongez-vous sur le dos, pieds posés à plat sur le sol. Tendez les bras au-dessus des épaules avec un poids dans chaque main ou un seul haltère. Positionnez les paumes de main face-à-face. Descendez les bras le plus loin possible vers l'arrière sans qu'ils ne touchent le sol, puis revenez en position initiale.
Gras de l'abdomen
Une bonne nouvelle toutefois : le gras du ventre est celui qu'on perd en premier, car les hormones dont le rôle est de brûler les graisses sont davantage présentes dans l'abdomen.
D'autres facteurs tels qu'une alimentation déséquilibrée, la sédentarité, le manque d'exercice physique, un taux de stress élevé ou encore une maladie (diabète, hypertension artérielle...) peuvent favoriser le prise de gras dans le bas du corps.
Les meilleures plantes brûle-graisse : Le Thé vert et le Café vert : Ce sont des brûleurs de graisse bien connus, notamment car ils ont la capacité d'accélérer le métabolisme. Riche en antioxydants, ils contiennent respectivement de la théine et de la caféine, substances aux propriétés amincissantes.
Sachez que le moyen le plus efficace pour perdre la graisse du ventre en 3 jours consiste en une pratique quotidienne d'exercices cardio et abdominaux, associée à une alimentation saine, pauvre en calories, en graisse et en sucres.
En cas de réduction du mont de Vénus chez la femme, on procède généralement à une liposuccion. L'excès de tissu adipeux est aspiré de la zone affectée avec de fines canules afin de réduire la taille du monticule et d'obtenir la forme souhaitée.
Un dérèglement hormonal en cause dans l'excès de graisse abdominale chez la femme. La situation hormonale détermine l'endroit du corps où les graisses seront stockées. Chez la femme, c'est l'insuline, le cortisol, les oestrogènes, la progestérone et la testostérone qui jouent un rôle dans la localisation des graisses.
L'apparition de la pilosité, de forme de triangle chez l'homme et de losange chez la femme dans la région pubienne est l'un des marqueurs naturels de la puberté à l'adolescence. Chez la femme, le pubis présente la particularité d'être surmonté d'une bosse de graisse appelée "Mont de Vénus".
La pomme. La pomme est l'aliment coupe-faim le plus répandu et le plus connu. Son action coupe-faim est due à sa richesse en fibres et en pectine. La pectine est une substance organique mucilagineuse qui, une fois consommée gonfle dans l'estomac.
Le thé vert est une très bonne boisson pour aider à la perte de poids. Les nombreux antioxydants qu'il contient, et notamment l'EGCG, favorisent l'oxydation des cellules graisseuses. De plus, le thé vert a une action drainante et favorise l'élimination des déchets, surtout en combinaison avec le citron.
Un grand verre d'eau avant les repas
Boire de l'eau avant le repas pour maigrir peut être judicieux. En effet, cela permet de tromper la faim et de diminuer significativement la ration alimentaire ingurgitée lors du repas suivant.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, on ne dépense pas beaucoup plus de calories en restant éveillé qu'en dormant. Moins dormir perturbe le métabolisme (c'est-à-dire la façon dont on brûle les calories) et pousse à manger davantage.
Non ! Les diététiciens sont nombreux à affirmer que l'eau est un allié, mais absolument pas un élément déterminant. Pour maigrir, une alimentation saine, équilibrée et associée à une activité physique sont les seuls remèdes réellement efficaces.
Les oranges, le pamplemousse, le citron, les mandarines … Les agrumes détoxifient et boostent l'organisme, nettoient le foie, mais sont surtout d'excellents draineurs. Le citron par exemple, permet d'éliminer les toxines nuisibles au corps, de par ses propriétés diurétiques qui promettent des jambes dynamiques.
POURQUOI C'EST DIFFICILE DE MAIGRIR DU BAS ? Parce que la nature s'y oppose. Parce que le poids du bas du corps n'étant pas dangereux pour la santé, l'organisme y concentre le maximum de graisses de stockage, une réserve dans laquelle il piochera en cas de besoin – grossesse, allaitement, manque de nourriture...