Hamburger-frites et bonnes manières : ce qu'il faut retenir ! Si l'hamburger est servi dans une assiette au restaurant, alors il faut le manger avec la fourchette et le couteau. Si vous êtes au fast-food, alors il est permis de le manger avec les doigts. Ne léchez pas vos doigts : ni au restaurant, ni au fast-food.
Il suffit de placer votre pouce et votre auriculaire en-dessous du burger, les autres doigts au-dessus. Grâce à la pression des doigts, plus aucun aliment ne peut sortir du hamburger !
« Donc pour une meilleure expérience gastronomique, vous devriez en fait retourner le burger pour le manger. » « Le dessus du bun pourra gérer le poids des aliments et il y a moins de chances que l'hamburger se disloque entre vos mains. Un vrai connaisseur devrait toujours manger ses hamburgers à l'envers. »
Déposer le fromage directement sur la viande chaude pour qu'il puisse fondre. Superposer les différents éléments du burger sur le fromage : oignon, cornichons, tomates. Déposer la sauce choisie sur le chapeau du pain à burger. Refermer le burger à l'aide du dessus du pain.
En même temps, mettez dans la poêle les pains, côté mie vers le bas, afin qu'ils tiédissent. Pour terminez, montez les humburgers en mettant dans l'ordre: le bas du pain, une cuillerée de sauce, la salade, une tranche de cheddar, le steak, le bacon, la tomate, les cornichons et le haut du pain avec un peu de sauce.
Faire cuire 3 min au four entre 170°C et 180°C, avec 5% d'humidité (ce qui permet aux Pains pour Hamburgers de ne pas se dessécher).
Les couverts :
Les couteaux et les cuillères à soupe se rangent à droite et les fourchettes à gauche. Les couteaux se placent de manière à ce que la lame soit tournée vers l'assiette. Les couverts se placent selon l'ordre d'utilisation : de l'extérieur vers l'intérieur, en se rapprochant de l'assiette.
- Ne vous penchez pas sur votre assiette, ni sur votre fourchette, mais approchez vos couverts jusqu'à votre bouche. - Mastiquez la bouche fermée et sans bruit. - Ne touchez jamais les aliments avec vos mains, excepté le pain. - Ne parlez pas la bouche pleine.
Saisissez la pizza par sa croute.
Il s'agit là de la façon la plus courante de la manger. Si la croute est épaisse, mais suffisamment ferme pour pouvoir supporter le poids de la garniture, soulevez-la simplement et mettez la pointe dans votre bouche. Il ne vous restera plus qu'à vous régaler X Source de recherche !
N'oublie pas de faire fondre le fromage sur les galettes dans les dernières minutes de cuisson. Fais griller tes pains puis assemble le burger ainsi : pain du bas, laitue iceberg, 2 galettes de bœuf, pain du haut tartiné de la Dijon, de ketchup et de relish.
La sauce des frites n'arrose pas le plat, mais se verse dans un angle de l'assiette ou de la barquette. Les frites ne se coupent pas au couteau. Pliez-les comme la salade. (Cette règle mérite une nuance à mon sens, car les grosses « papatatos » sont impossibles à mettre à la bouche en une fois).
Envie de préparer vos frites comme un vrai Américain? Prenez un plat à four, versez-y vos frites et recouvrez-les ensuite d'oignons, de chili con carne et de cheddar. Placez le tout au four. Il ne vous reste plus qu'à déguster!
C'est l'homme qui sert les boissons, jamais la femme, également lorsqu'il s'agit d'ouvrir une bouteille de vin.
Comme la fourchette était un ustensile d'assistance au couteau et que ce dernier était déjà fermement tenu dans la main droite, les gens étaient obligés de diriger la fourchette avec leur main gauche. C'est pour cette raison que la fourchette était alors posée sur le côté gauche de l'assiette.
Les verres se placent à droite dans l'ordre décroissant de leur taille et en diagonale. On aura donc, en principe, le verre à eau à droite, un verre à vin blanc au centre et un verre à vin rouge à gauche.
Le collier de bœuf serait le morceau à privilégier, mais l'idéal reste de formuler sa demande au boucher, qui adaptera la composition du steak haché. Rudy Guenaire conseille d'assaisonner la viande avant de la faire cuire à la poêle, sans ajouter de matière grasse.
La meilleure option pour les réchauffer et leur redonner une certaine croustillance est de les faire frire brièvement à la friteuse. Voici comment procéder : 1 Dans une friteuse, faites chauffer de l'huile à environ 150 °C. 2 Plongez les frites dans l'huile chaude et faites-les frire pendant 2 à 3 minutes.
Mets le hamburger dans un sac plastique hermétique prévu pour la congélation. Note la date d'introduction au congélateur, ceci servira de repère afin de ne pas dépasser la date de conservation. Un hamburger déjà cuit ne se congèle pas. C'est aliment à consommer frais, dès qu'il est préparé.
Quels cornichons trancher dans un hamburger ? On choisira plutôt des cornichons aigres doux (cuisinés avec du sucre) ou des malossols quand il s'agit de burgers. Généralement plus gros pour être facilement tranchés plus ou moins finement, leur préparation les rend plus doux et sucrés avec une acidité moins marquée.