Le principe de fonctionnement est le suivant : la clôture invisible délimite l'espace à ne pas dépasser ; si le chien s'approche des limites, son collier émet un bip ; si le chien dépasse les limites, le collier envoie un choc électrique.
Le collier anti-fugue est une solution que certains propriétaires mettent en place. Il se base sur l'association d'un collier que porte le chien et d'un capteur ou d'un fil qui permettent de délimiter une zone à ne pas franchir.
Une fois la pile insérée, appuyez sur le bouton de réglage de l'intensité de la correction statique et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le voyant lumineux du collier s'allume (2G). 3. Le voyant lumineux du collier récepteur émet alors une série de clignotements reflétant l'intensité de la correction statique.
Pour empêcher votre chien de fuguer, la clôture, quelle que soit son type (grillage, mur, bois), doit être assez haute, et il ne doit pas non plus pouvoir creuser en dessous. Pour éviter ceci, vous pouvez installer un grillage à poule sous la terre aux endroits où il creuse, ou bien remplir ses trous avec des pierres.
La plupart des chiens ne peuvent pas sauter à plus de 1,80 m de hauteur. Cependant, certaines races peuvent sauter exceptionnellement haut. Par exemple, les Border Collies et les bergers allemands peuvent franchir des murs de 1,80 m sans problème.
Remarque: Si le voyant lumineux du récepteur clignote en rouge 3 fois toutes les 5 secondes (au lieu de vert), ceci indique que la batterie est faible et que le récepteur doit être rechargé. Pour éteindre le collier-récepteur: 1.
Pour allumer le collier
Appuyez sur le bouton d'alimentation (D) et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que vous entendiez un bip faible à élevé et que le voyant vert apparaisse, puis relâchez.
Le collier anti-aboiement est conçu pour avoir l'attention de votre chien et interrompre ses habitudes d'aboiements, ne le/ la punissez pas. C'est un dispositif qui vous aide à communiquer à votre chien lorsque ce n'est pas permit d'aboyer. Cependant, la stimulation statique initiale pourra faire sursauter votre chien.
Les différentes races de chiens calmes
Le Cavalier King Charles. Le Terre-Neuve. Le Bouledogue anglais. Le Golden retriever.
Alors que le collier est fixé autour du cou, le harnais se positionne sur le poitrail et le dos du chiot, ce qui fait une grande différence.
Le collier permet également de maintenir le chien à la main, notamment de le retenir en urgence en cas de besoin. Enfin, tenir son chien en laisse est obligatoire dans la plupart des espaces publics. Le collier ou le harnais est donc indispensable pour promener votre toutou.
Les causes de fugues sont diverses et n'ont souvent aucun rapport avec son bien-être dans la famille. On distingue les chiens fugueurs qui reviennent chez eux et ceux qui ne reviennent pas. Important à savoir : l'identification offre 40% de chances en plus de retrouver un animal perdu.
À la question « Un chien perdu peut-il retrouver son chemin ? » nous répondons donc : oui, la plupart du temps. Les canidés sont bel et bien sensibles à certains sens que les humains ne perçoivent pas : les odeurs, les sons, les champs magnétiques…
Votre chien s'ennuie. Vous ne le sortez peut-être pas assez. Votre chien a besoin de sortir du domicile au moins une trentaine de minutes par jour pour être bien dans sa peau. Votre chien est un animal social.
Lorsque la batterie est à plat, il vous suffit de recharger le collier sur une prise secteur. De ce fait, ce collier vous coûte moins cher à long terme, et il reste toujours opérationnel. Bon à savoir : Il faut compter entre 4 et 6 heures pour recharger un tel collier pour chien.
Éteignez le collier-récepteur. Appuyez et maintenez la pression sur le bouton marche/arrêt. Le voyant lumineux du récepteur s'allume et reste figé avant de s'éteindre 4 à 5 secondes plus tard. Si le bouton de marche/arrêt est relâché trop tôt, le voyant lumineux du récepteur se met à clignoter comme en temps normal.
Pour connaître les numéros de téléphone du Service clientèle ou d'un revendeur près de chez vous, visitez notre site www.petsafe.net. L'autonomie moyenne de la pile est de 3 à 6 mois, en fonction de l'utilisation.
Pour allumer l'émetteur, appuyer le bouton Marche/Arrêt sur le côté droit de l'émetteur jusqu'à ce que l'écran LCD s'allume. Pour éteindre l'émetteur, appuyer le bouton Marche/Arrêt sur le côté droit de l'émetteur.
Maintenez le bouton noir et le bouton orange situé sur la gauche de l'émetteur appuyé simultanément pendant 3 secondes, ou jusqu'à ce que le voyant LED du collier-récepteur clignote plus lentement. Le travail d'initialisation est maintenant terminé.
Un bon collier pour chien devra être assez serré pour ne pas se détacher facilement, mais pas trop serré pour étrangler l'animal. La « règle des deux doigts» est le meilleur guide. Le maître chien devra mettre deux doigts entre le collier et le cou pour que l'animal soit bien à l'aise.
Dans le milieu de l'éducation canine, on parle souvent de « pas vu, pas pris ». Ainsi, pour punir un chien, il faut le prendre sur le fait, l'attraper au moment où il fait la bêtise. Ce principe est très important, car il vous permet de réussir l'éducation d'un chien.
A retenir : Attendez que votre chien se calme pour lui permettre de sortir. Proposez une détente assez longue, avec si possible un chien laché ou en longe de 10 mètres. Positivez le retour à la maison avec un jouet d'occupation.
- Poser une seconde épaisseur de grillage soudé de 100 cm de large à cheval sur le bas du grillage et le sol : 50 cm remontent sur le grillage où ils sont solidement fixés, et 50 cm sont étalés à 90° sur le sol, à l'extérieur du jardin. Il faut enterrer ou arrimer ce « tapis » au sol pour plus de solidité.