Appuyez sur les points de suspension verticaux en haut à droite de l'écran ; Choisissez « Paramètres » puis « Compte » ; Allez dans « Confidentialité » et « En ligne » ; Prenez l'option que vous convient.
Appuyez sur Paramètres. Appuyez sur Statut en ligne. Appuyez sur à côté de Indiquer quand vous êtes en ligne. Appuyez sur Désactiver pour confirmer si vous y êtes invité(e).
Rendez-vous dans les paramètres WhatsApp ; Choisissez Confidentialité ; Appuyez sur Présence en ligne ; Dans Qui peut voir quand je suis en ligne, sélectionnez Identique à dernière présence en ligne.
Cacher sa « dernière présence en ligne » sur WhatsApp
Appuyez sur les points de suspension verticaux en haut à droite de l'écran ; Choisissez « Paramètres » puis « Compte » ; Allez dans « Confidentialité » et « En ligne » ; Prenez l'option que vous convient.
Supprimer la dernière connexion
Pour ce faire, vous devrez suivre la même procédure sur iOS et Android. Allez dans le menu WhatsApp. Sélectionnez : “Paramètres” => “Compte” => “Confidentialité”=> “Vu à” => Vous choisissez l'option désirée.
Sur mobile
Vous pouvez procéder à la même opération sur votre mobile. Pour cela, rendez-vous dans votre application Messenger et cliquez sur votre photo de profil en haut à gauche de l'écran. Une fois dans les paramètres, cliquez sur Statut En ligne et désactivez l'option.
S'il est en communication, WhatsApp affichera le message « on another call ». De même, s'il est indiqué « sonnerie », cela signifie que la personne est disponible et dispose d'une connexion Internet. S'il est indiqué « appelant », sachez que leur connexion Internet est désactivée.
Le statut actif a été désactivé
Et comme expliqué, si vous ne pouvez pas voir leur statut en ligne, ils ne peuvent pas non plus voir votre statut. Parfois, les utilisateurs Je veux juste rester hors réseau et passer du temps de qualité sans utiliser les médias sociaux. Dans ce cas, désactiver le statut fera l'affaire.
Vous avez peut-être réglé vos paramètres de confidentialité de façon à ne pas partager votre présence en ligne. Si vous ne partagez pas votre présence en ligne, vous ne pouvez pas voir celle des autres. Vous avez peut-être été bloqué(e). Vous n'avez peut-être jamais discuté avec cette personne.
L'application Google Messages contient une option qui permet de vous donner un peu plus de discrétion : elle désactive la mention « vu » dans vos échanges. Ainsi, vous n'indiquerez plus à vos contacts quand et si vous avez vu leur SMS.
L'icône à côté du nom d'une personne signifie qu'elle est en ligne maintenant sur la discussion instantanée ou sur Messenger. Si vous ne voyez pas à côté du nom d'une personne, cela signifie qu'elle a désactivé le statut En ligne dans ses paramètres.
Vous ne voyez pas les mises à jour de la photo de profil d'un contact. Tous les messages envoyés à un contact vous ayant bloqué(e) n'afficheront toujours qu'une seule coche (message envoyé), jamais une seconde (message distribué). Aucun appel que vous essaierez de passer n'aboutira.
WhatsApp propose par défaut 3 niveaux d'informations sur l'état d'un message. Une coche simple signifie que votre message est bien parti, une coche double qu'il a bien été distribué au numéro voulu, et la double coche bleue signifie que le message a été reçu et vu.
Vous pouvez donc être contacté par n'importe quel utilisateur de l'application dans le monde !
Ouvrez votre liste de contact puis appuyez sur les trois points qui se trouvent en haut à droite. Le menu s'affiche. Cliquez simplement sur « désactiver le statut en ligne » puis choisissez l'option qui convient : invisible pour tous vos contacts, invisible uniquement pour une personne ou pour plusieurs personnes.
La vignette verte donne le sentiment à l'utilisateur qu'il n'est jamais seul : il y aura toujours d'autres personnes connectées au même moment sur la même application.
Beaucoup de personnes ne savent pas exactement à quoi correspondent ces curieuses icônes. Si vous avez des doutes sur le statut de l'un de vos messages, vous pouvez vous référer au tableau ci-dessous. Double coche grise : votre message vient d'être remis à votre destinataire.
Il y a un problème temporaire de réseau. Vous ou l'autre personne avez changé les paramètres de confidentialité pour la présence en ligne ou la photo de profil. Vous et l'autre personne devez synchroniser à nouveau vos contacts. Le contact vous a bloqué(e).
Sur certains téléphones Android, vous pouvez toujours envoyer un message à un contact bloqué, mais vous ne pourrez pas recevoir de réponse du contact. Sur iPhone, lorsque vous bloquez un contact, vous ne pouvez pas envoyer de message, et vous ne pouvez pas non plus recevoir de message de la part de ce contact.
Vous verrez un point vert à côté de sa photo si la personne est connectée au réseau social à ce moment-là.
Si vous pensez être restreint sur Messenger, essayez d'envoyer un message à la personne en question. Si vous êtes bloqué, le message ne sera pas délivré et vous ne pourrez pas voir si la personne a lu votre message.
Dans vos "paramètres", cliquez sur "compte". Vous trouverez dans cet onglet l'option "confirmation de lecture" qui est sélectionnée par défaut (en vert). Appuyez dessus pour la décocher. Désormais, vos contacts ne pourront plus savoir si vous avez lu leurs messages ou pas.
D'ailleurs, vous avez certainement déjà été cette personne. Celle qui ne répond pas dans l'immédiat. Selon Malene Rydahl, conférencière et spécialiste du sujet, il y aurait trois raisons principales pour ne pas répondre tout de suite : un simple oubli, par manque de temps ou parce qu'il y a trop de messages reçus.