Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.
Pour inclure du texte dans vos fonctions et formules, entourez le texte de guillemets (« »). Les guillemets indiquent Excel qu'il est question de texte, et par texte,il s'agit de n'importe quel caractère, y compris les nombres, les espaces et les signes de ponctuation.
Syntaxe. Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK")
Pour entrer une autre fonction en tant qu'argument, entrez la fonction dans la zone d'argument du Concepteur de formule ou directement dans la cellule. Tapez les arguments supplémentaires nécessaires pour terminer votre formule. Une fois que vous avez terminé les arguments de la formule, appuyez sur Entrée.
Pour combiner le prénom et le nom, utilisez la fonction CONCATENER ou l'opérateur « & ». Important : Dans Excel 2016, Excel Mobile et Excel pour le web, cette fonction a été remplacée par la fonction CONCAT.
Pour cela, saisissez-y =Concat(), ou alors =Concatener(). Les cellules que vous souhaitez concaténer devront se retrouver entre les parenthèses. À présent, cliquez sur la première cellule que vous souhaitez concaténer, saisissez un point-virgule ( ; ), puis cliquez sur la seconde cellule que vous souhaitez concaténer.
Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")
Exemple 1. La formule pour les cellules A2:A6 est la suivante : =SI. CONDITIONS(A2>89;"A";A2>79;"B";A2>69;"C";A2>59;"D";VRAI;"F")
Les fonctions SI imbriquées, c'est-à-dire une fonction SI au sein d'une autre, vous permettent de tester plusieurs critères et augmentent le nombre de résultats possibles.
La fonction INDEX renvoie une valeur ou une référence à une valeur provenant d'un tableau ou d'une plage. Il existe deux façons d'utiliser la fonction INDEX : Si vous voulez renvoyer la valeur d'une cellule ou d'une matrice de cellules spécifiée, voir Forme matricielle.
Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.
STXT renvoie un nombre déterminé de caractères d'une chaîne de texte à partir de la position que vous indiquez, en fonction du nombre de caractères spécifiés.
Par exemple, la formule =SOMME.SI(B2:B5;"Jean";C2:C5) calcule uniquement la somme des valeurs de la plage C2:C5, dans laquelle les cellules correspondantes de la plage B2:B5 contiennent le mot « Jean ». Pour calculer la somme de cellules en fonction de plusieurs critères, voir Fonction SOMME.
La fonction SI. MULTIPLE évalue une valeur (appelée expression) par rapport à une liste de valeurs et renvoie le résultat correspondant à la première valeur correspondante. S'il n'y a pas de correspondance, une valeur par défaut facultative peut être renvoyée.
Il vous suffit d'utiliser le menu contextuel. Sélectionnez une ou plusieurs cellules d'une plage, d'un tableau ou d'un rapport de tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Nuances de couleurs.
R11: A: =Si() C'est probablement l'une des options les plus puissantes d'Excel. Elle vous permet d'afficher l'un de deux résultats selon qu'une condition soit vraie ou fausse. Cette fonction peut être encore plus puissante lorsqu'on "imbrique" ou "incorpore" d'autres fonctions à l'intérieur.
Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Accédez à la Données onglet sur le ruban, puis cliquez sur Validation des données . Sur le Paramètres tabulation, dans le Permettre zone, cliquez sur Liste .
La fonction CONCATENER est utilisée pour rassembler le contenu de plusieurs cellules. Par exemple, si vous avez une feuille de calcul avec les prénoms dans une colonne et les noms dans une autre colonne, vous pouvez utiliser la fonction CONCATENER pour joindre les prénoms et noms dans une seule colonne.
Dans la feuille de calcul, cliquez sur la forme ou la zone de texte à laquelle vous voulez lier le contenu de la cellule. Dans la barre de formule, tapez un signe égal(=). Cliquez sur la cellule de feuille de calcul contenant les données ou le texte vers qui vous souhaitez établir une liaison.
1. Enchaînement des idées entre elles, des faits entre eux suivant la causalité. 2. Dans certains langages de programmation, enchaînement de deux listes ou de deux chaînes de caractères mises bout à bout.