Quand vous créez un second tableau dans un document, Word le place en dessous du premier. Mais vous souhaitez les placer côte à côte… Pour cela, sélectionnez les deux tableaux et déroulez le menu Insertion, Colonnes. Cliquez dans la case Deux colonnes et, dans la liste Appliquer à, choisissez Au texte sélectionné.
Il s'agit d'utiliser la fonction d'imbrication de tableaux, à savoir, créer des tableaux dans des tableaux ! Pour obtenir deux tableaux sur une même ligne, créez un tableau de deux colonnes. Puis, cliquez dans chacune des deux colonnes et insérez un autre tableau tout simplement.
Ouvrez les deux fichiers que vous souhaitez comparer. Sous l'onglet Affichage, dans le groupe Fenêtre, cliquez sur Afficher côte à côte.
Vous pouvez travailler en affichant deux pages côte à côte, ce qui est particulièrement utile si votre document utilise des pages opposées (avec des pages gauche et droite distinctes). Cliquez sur le menu local Zoom dans la barre d'outils, puis sélectionnez Deux pages.
Pour un mur de cadres, posez le plus grand cadre en premier en respectant cette hauteur. Dans un escalier, cette hauteur est à placer au-dessus de chaque marche. Si les cadres sont positionnés au-dessus d'un meuble, laissez un espace minimum de 15 cm entre le meuble et les cadres.
Pour regrouper plusieurs cadres de dimensions différentes, on place d'abord les plus grands formats au centre puis on complète par de petits cadres vers l'extérieur. Pour unifier l'ensemble, des cadres de finition identiques sont à utiliser.
La patafix, une gomme collante, peut être utilisée pour fixer des plus petits cadres. Il existe de la patafix de différentes couleurs, comme la noire qui est plus puissante. L'adhésif double face fonctionne de la même manière que les languettes adhésives en collant le cadre, mais cette fois-ci directement au mur.
Avec le bouton droit de la table que vous souhaitez aligner, puis cliquez sur Propriétés du tableau. Dans la boîte de dialogue Propriétés de Tables, cliquez sur l'onglet tableau. Sous Alignement Horizontal, cliquez sur l'option d'alignement souhaitée.
tu va dans les propriétés de tes tableaux. Dans l'onglet de l'alignement, tu choisis encadrement gauche et l'autre à droite. tu clique ok. Ensuite pour adapter à ce que tu veux vraiment, tu sélectionne un de tes tableaux et soit tu le fais bouger avec la souris ou les curseurs.
Pour accrocher 3 cadres de façon rectiligne, collez un adhésif au mur de façon à former une ligne horizontale. Utilisez un niveau pour vous assurer de l'horizontalité de votre ligne. Vous allez ensuite aligner le bas de chaque cadre sur cette ligne.
Maintenez la touche Maj enfoncée et sélectionnez les objets que vous souhaitez aligner. Sélectionnez Format de la forme ou Format de l'image. > Aligner. Si vous ne voyez pas Aligner sous l'onglet Format de la forme, sélectionnez Organiser, puis Aligner.
Notre astuce (Excel 2013) : Créez vos tableaux dans deux feuilles de calculs différentes de votre classeur; Sélectionnez alors un des tableaux (raccourci clavier : Ctrl +C) et faites Accueil>Copier. Puis revenez sur la feuille contenant l'autre tableau.
=> Pour créer le tableau croisé dynamique il faut cliquer sur une des cellules du tableau puis dans l'onglet « Insertion » il faut cliquer sur « Tableau croisé dynamique » puis dans la fenêtre de création du tableau croisé dynamique il faut cocher la case « Ajouter ces données au modèle de données » puis cliquer sur « ...
Utilisez des éclairages en complément pour mettre en avant les œuvres accrochées sur vos murs. La couleur d'éclairage des ampoules est importante. Un blanc chaud est souvent utilisé pour éclairer des œuvres classiques. Un blanc froid met en valeur des œuvres contemporaines pour un effet plus moderne.
Conseil d'accrochage
La règle est simple, il faut l'accrocher par convention à environ 1.65m du sol par rapport au centre du tableau, c'est-à-dire à hauteur des yeux, même si tout le monde n'a pas les yeux à la même hauteur.
Dans un couloir, optez pour la disposition horizontale en ligne. Pour habiller un couloir étroit, accompagnez l'effet de longueur en disposant au mur des cadres alignés sur une ligne imaginaire horizontale.
Règle générale, c'est à la hauteur des yeux (environ 65 pouces du sol) qu'on doit placer les tableaux, mais cette règle peut changer, selon le cas. Par exemple dans la chambre à coucher, on placera une petite toile à quelques pouces au-dessus de la table de chevet, à côté de la lampe, en une composition en trio.
Organiser les cadres en ligne horizontale
Si vous disposez toujours de plusieurs cadres de tailles égales ou différentes, vous pouvez aussi les aligner à l'horizontale dans une disposition en ligne. Dans ce placement, il est courant est de centrer les tableaux sur une même ligne.
Pour choisir quel tableau mettre au-dessus d'un canapé, réfléchissez d'abord à quel endroit le placer. Il est conseillé de placer un tableau à 1,65 m du sol, à hauteur du regard. La largeur de votre tableau doit faire au minimum les deux tiers de la largeur de votre canapé, sans la dépasser.
Choisissez la commande Fichier > Imprimer. Dans le menu déroulant Mise à l'échelle, sélectionnez Plusieurs pages par feuille. Dans le menu déroulant Pages par feuille, sélectionnez une valeur.
Tu vas dans l'onglet "Mise en page", en bas à droite du groupe "Mise en page" tu as un petit bouton qui permet de faire afficher la boîte de dialogue de la ... "Mise ne page". et toujours dans ce même onglet du modifies l'option "Afficher plusieurs pages". Essaie "2 pages par feuille" ou "disposition livre".