On chauffe la crème entre ses doigts pour la fluidifier et faciliter sa pénétration sans trop insister sur le visage. On commence par le centre du visage sur les joues, zone souvent plus sèche. On remonte vers l'extérieur du visage en douceur, deux à trois passages de la main suffisent.
Déposez une noisette de crème sur les zones centrales du visage : sur une peau parfaitement nettoyée, et débarrassée de tous les résidus de maquillage, appliquez une noisette de votre crème sur la zone T (comprenez le menton, le nez, le front) mais aussi sur les deux joues.
Appliquez la crème hydratante pour le visage sur une peau propre et sèche, après le nettoyage le matin, et le démaquillage le soir. Commencez par les joues puis étirez-la vers l'extérieur en lissant le visage, avant de terminer par la zone T (front, nez, menton).
Effectuez de petits mouvements circulaires pour faciliter la pénétration de votre crème et stimuler les cellules du derme. Votre crème de jour s'applique aussi sous le menton et dans le cou, des zones trop souvent négligées, pour entretenir l'élasticité de la peau qui a tendance à se relâcher avec l'âge.
L'un des avantages le plus important d'une crème hydratante est la protection de la peau. En effet même si votre peau se protège seule en créant du sébum et peut parfois nécessiter d'un coup de pouce, surtout face à la pollution et aux signes de l'âge.
Un mode de vie sain ne suffit pas. La crème hydratante devrait s'appliquer dès l'adolescence ». Pour cette esthéticienne, il est préconisé de se mettre de la crème tous les jours : « Les clientes qui appliquent quotidiennement une crème hydratante sur leur visage ont une peau plus jolie que celles qui ne le font pas. »
La crème de jour sert avant tout à protéger la peau des agressions qu'elle va rencontrer pendant la journée. Entre la pollution, la météo parfois extrême, la poussière, le tabac ou les frottements, la peau du visage peut être mise à rude épreuve.
La nuit, le collagène et l'acide hyaluronique sont aussi produits, ces molécules étant essentielles pour conserver l'élasticité et la fermeté de la peau. Le créneau idéal pour appliquer une crème de nuit se situe entre 23h et 4h du matin.
Pour garantir une efficacité maximale de la crème hydratante, il est recommandé de la faire pénétrer en tapotant plutôt qu'en étalant la crème hydratante. Mais pourquoi ? Étaler la crème hydratante avec des mouvements circulaires peut aller au contre-sens du système lymphatique.
En quiche, en gratin, pour vos tartes salées ou pour lier vos sauces, mijoter dans vos plats ou émulsionner vos vinaigrettes, la crème apporte onctuosité, gourmandise et sait se faire nappante, soyeuse, onctueuse tout comme mousseuse, légère sans jamais oublier le goût et toutes les saveurs qu'elle sait si bien retenir ...
La crème Nivea est idéale pour toute la famille (à partir de 3 ans) car elle s'adapte à tous les types de peau. La crème Nivea permet de limiter le craquèlement de la peau qui peut survenir avec le froid, surtout au niveau des mains et des pieds (talons). Elle peut s'utiliser matin et soir, avant de le coucher.
La crème de jour a une texture plus légère, non grasse pour ne pas coller, et pénétrante pour faciliter le maquillage. La crème de nuit est plus riche en actifs, plus grasse pour une action plus complète et plus en profondeur.
Prélevez une noisette de votre crème de nuit que vous appliquez sur l'ensemble du visage. Ensuite, effectuez des mouvements circulaires du bout des doigts pour stimuler la circulation sanguine et favoriser la pénétration du produit. Insistez sur l'ovale du visage et le pourtour des lèvres.
Il vous faut appliquer ce soin sur le cou et le visage avec un geste de tapotement, directement après l'application de vos crèmes hydratantes. Il s'agit d'un nouveau traitement tendance, qui aidera votre peau à maintenir votre hydratation normale tout en faisant diminuer les rides.
"Quand il n'y a pas de soleil, est-ce que je peux utiliser ma crème de nuit le jour ?" On nous pose souvent cette question l'hiver. Notre réponse est simple : "Non !".
Le soir, l'ordre du soin visage est le suivant : démaquiller avec un démaquillant doux, nettoyer avec un nettoyant adapté, tonifier avec un coton imbibé de lotion, prendre soin du contour des yeux, prendre soin de l'épiderme avec un sérum et enfin, hydrater avec un soin ou un masque de nuit.
Ce qu'il faut comprendre c'est que notre peau est en mode « défense » le jour. Ainsi, il lui faut une crème protectrice. Quant à la nuit, elle est en mode « réparation » d'où la nécessité d'une crème de nuit gorgée d'actifs qui va l'aider à se réhydrater, se raffermir et se réparer.
Quel produit ou crème pour retendre la peau du visage ? Les produits ou crème gorgés de collagène, d'acide hyaluronique et d'antioxydants sont idéals pour retendre la peau du visage. Pour plus d'efficacité, associez votre routine de soins à un plan de traitements sur-mesure imaginé à la Maison Lutétia.
- chaque jour lavez votre visage à l'aide d'une éponge Konjac, associée à un nettoyant visage bio. Nettoyez matin et soir par de lents et profonds massages circulaires puis on rince abondamment à l'eau claire. Pour le démaquillage, vous pouvez également très bien utiliser une huile démaquillante bio.
Si votre peau est uniforme, douce, lisse, et ne présente que peu d'imperfections, elle est d'un type dit normal. Si elle est sèche sur les joues et les tempes, mais plutôt grasse au niveau de la ligne médiane (front, nez, menton), vous avez vraisemblablement une peau mixte.
La crème cachemire redensifiante de Caudalie permet de corriger visiblement le vieillissement cutané du visage. Aussi légère que nourrissante, elle délivre jour après jour au cœur de la peau ses puissants actifs anti-âge.