Mettez l'huile sur les longueurs de votre chevelure et massez légèrement jusqu'au cuir chevelu. Enroulez vos cheveux dans une serviette et attendez une à deux heures avant de rincer abondamment à l'eau et faire un shampoing. Vous pouvez aussi faire un masque à l'huile d'olive grâce à l'ajout d'autres ingrédients.
Grâce à ses propriétés antibactériennes et antifongiques, l'huile d'olive a un effet apaisant sur votre cuir chevelu. Son effet hydratant permet de réduire les démangeaisons, de traiter la sécheresse, de lutter contre les pellicules et de déboucher les follicules obstrués responsables de la chute de cheveux.
Si vous avez les cheveux secs et abîmés, vous pouvez leur offrir un bain d'huile d'olive pour leur redonner vie. Celui-ci consiste simplement à enduire vos cheveux avec le produit pur et de le laisser poser au minimum une heure, voire toute une nuit. Pour éviter d'en mettre partout, appliquez l'huile mèche par mèche.
Elle nourrit les cheveux
L'huile d'olive nourrit les cheveux secs. Elle leur redonne de la brillance et prolonge éventuellement une coloration. Elle s'applique sur l'ensemble de la chevelure ou uniquement sur les pointes. Pour plus d'efficacité, enroulez ensuite vos cheveux dans une serviette chaude.
Huiles végétales, huiles essentielles, le bain d'huile est décrit comme un soin miracle pour les cheveux secs, cassants et abîmés. Pas besoin d'utiliser une multitude de produits ! Le bain d'huile est un soin 100% naturel qui peut être réalisé à la maison et faire un bien fou à vos cheveux…
Pour nourrir vos cheveux avec un masque hydratant une fois par semaine, il suffit d'humidifier les pointes avec un spray et d'appliquer quelques gouttes d'huile d'olive avec vos mains. Laissez agir le masque pendant une vingtaine de minutes, puis lavez.
L'huile de coco est la star des huiles pour cheveux : elle convient à tous les types de cheveux.
Les acides gras monoinsaturés contenus dans l'huile d'olive permettent aussi de dompter le cheveu et de le lisser de la racine aux pointes. En quoi cela participe-t-il à faire briller vos cheveu ? C'est très simple !
Comme toutes les huiles végétales, l'huile d'olive est incontournable en cosmétique. Elle se distingue cependant par sa composition unique, riche en acides gras insaturés bénéfiques à la barrière cutanée et donc, à l'hydratation de la peau. En effet, la barrière cutanée est un bouclier protecteur.
Elle revitalise la peau et la rend plus tonique
Riche en vitamines, minéraux et acides gras, l'huile d'olive est un allié de taille pour revitaliser la peau de votre visage. Elle lui redonnera brillance, tonicité et douceur et la rendra plus ferme.
Bain d'huile pour les cheveux : application
Appliquez l'huile sur cheveux humides et démêlés. Vous pouvez aussi le faire sur cheveux secs, mais les écailles seront beaucoup moins réceptives. Travaillez les longueurs mèche à mèche. Massez votre cuir chevelu pour activer la microcirculation.
L'huile de ricin : accélère la pousse des cheveux tout en les fortifiant.
Mélangez simplement 2 cuillères à café de miel avec 4 cuillères à soupe d'huile d'olive. Appliquez sur l'ensemble de la chevelure et laissez poser pendant 20 minutes environ. Terminez en rinçant abondamment à l'eau claire. Ce masque à l'huile d'olive s'applique 1 fois par semaine.
Pour un soin profond et des résultats rapides, il est recommandé de laisser poser votre huile végétale pendant une heure. Et l'idéal si vos cheveux sont très secs, abîmés ou frisés, c'est d'appliquer votre bain d'huile capillaire avant d'aller dormir et de le laisser poser toute la nuit.
Pour réaliser cette recette beauté, ajoutez les deux huiles en quantités égales dans un récipient et une poignée de gros sel. Mélangez et appliquez la préparation sur cheveux secs. Ensuite, massez doucement votre cuir chevelu, laissez reposer le soin pendant quelques minutes puis rincez abondamment.
Effet : stimuler la pousse grâce au massage du crâne qui va accentuer l'action des folates et des vitamines contenus dans le jaune d'œuf. Recette : mélangez au fouet 2 c à s d'huile d'olive bio et un jaune d'œuf. Appliquez sur les pointes et massez bien le cuir chevelu.
Comme pour toutes les matières grasses, il ne faut pas en abuser. Consommées en excès, les matières grasses deviennent néfastes pour notre système cardiovasculaire : un surdosage en lipides favorise le surpoids et l'obésité, la formation de "mauvais cholestérol" dans les artères, l'hypertension artérielle...
En vérité, vous pouvez cuisiner avec l'huile d'olive, à condition d'éviter de la soumettre à des températures élevées. Il ne faut donc jamais effectuer de la friture à l'huile d'olive car elle se dénature et une fois que l'on atteint le point de fumure, on crée des hydrates de carbone toxiques pour la santé.
L'huile d'olive seule a la capacité de donner un jolie hâle à la peau, du fait de ses vertus nourrissante. L'utilisation de l'huile pour bronzer n'est conseillée que sur les peaux mate ou déjà bronzée au risque d'attraper de vilains coups de soleil !
L'huile de Ricin pour favoriser la pousse des cheveux L'huile végétale de Ricin apporte aux cheveux un soin 100 % naturel, favorisant ainsi la pousse des cheveux. Tout d'abord, cette huile végétale renferme de la vitamine E, une molécule antioxydante qui agit sur la micro-circulation du cuir chevelu.
L'huile de jojoba et l'huile de coco, permettent de nourrir, réparer et lisser les cheveux en régulant la production de sébum.
L'huile d'amande douce est parfaite pour les cheveux cassants, secs, ternes et abîmés. Elle redonne de la brillance aux cheveux, les nourrit et les protège !
Huile de Coco
J'ai les cheveux secs et abîmés, qu'ils soient bouclés, frisés, ou crépus. Pour les cheveux crépus, cette huile est idéale appliquée toute la nuit sur les longueurs pour une chevelure hydratée au matin.
L'assombrissante : Huile de sésame
Elle a des propriétés réparatrices et nourrissantes mais surtout elle noircit les cheveux, stimule leur croissance et les lubrifie en les rendant tout doux.