Il faut appliquer une mince couche de ciment à l'intérieur de la couronne ou du bridge avec une petite spatule ,et ensuite poser la couronne sur le moignon de la dent humide.
Appliquer le mélange de pâte avec une spatule que vous avez préparé à l'intérieur de la couronne,vous avez quelques minutes avant qu'il durcisse et pour remettre la couronne à sa place. Eviter de mastiquer du côté où vous avez rescellé la couronne pour permettre au ciment d'effectuer une prise optimale.
Le ciment verre ionomère modifié par adjonction de résine 3M Ketac Cem Aplicap est plébiscité et utilisé par les chirurgiens-dentistes depuis plus de 20 ans.
La solution pour refermer un trou dans une dent
C'est un pansement dentaire provisoire de couleur blanche aux propriétés thérapeutiques qui vous permettra d'attendre un rendez vous avec votre chirurgien dentiste en toute tranquillité.
Cette colle dentaire provisoire, sous forme de gel ou de poudre à reconstituer, peut se trouver facilement en pharmacie ou en parapharmacie ; Déposez délicatement votre bridge sur son emplacement serrez fermement les mâchoires pour bien l'enfoncer et le stabiliser.
Bien que solidement fixée, il peut arriver que cette prothèse se détache et tombe à la suite d'un choc ou à cause d'aliments trop durs ou collants.
Puisque la couronne est fixée avec une colle provisoire, il se peut qu'elle tombe. Dans ce cas, prenez un rendez-vous à notre cabinet et votre dentiste traitant vous recollera la couronne.
En attendant un rendez-vous chez votre chirurgien-dentiste, vous pouvez vous procurer un pansement dentaire en pharmacie et l'appliquer vous-même. Bien que cela ne remplace en aucun cas les soins effectués par un dentiste, ces pansements diminuent la douleur dentaire.
Si vous avez une dent fracturée ou ébréchée, le collage dentaire représente peut-être la solution à votre problème. Ce traitement consiste à appliquer un adhésif plastique de la couleur de la dent, que le dentiste forme et polit pour l'assortir aux autres dents.
Instructions : Commencez par verser 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans un bol. Ajoutez ensuite 4 cuillères à soupe d'argile blanche ou colorée dans le même bol. Ajoutez progressivement un peu d'eau à la mixture et mélangez soigneusement jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Des conseils pour une utilisation optimale
Avant d'appliquer le Scelladent, prenez soin de toujours nettoyer la couronne et d'éliminer tous les débris qui peuvent fragiliser le collage. Vous devez pour ce faire prendre le temps de retirer les traces du ciment précédent.
Il s'agit de découper l'inlay-core en isolant chaque tenon et, si possible, sous aides optiques. Une fois les tranchées effectuées entre chaque tenon, à la fraise transmétal, des ultrasons à grande puissance sous spray permettent de désagréger le joint de ciment.
Pour remplir la dent, le dentiste peut utiliser l'amalgame (le plombage) qui est de couleur grise/métallique ou le composite qui est de couleur plus naturelle (blanche). Bien sûr, l'amalgame est moins esthétique que le composite, mais ce type de plombage est plus durable.
Vous pouvez retirer les restes de ciment dentaire ancien avec un cure-dent, et nettoyer l'intérieur de la couronne avec un coton tige humide.La couronne propre et séche pourra être enduite de ciment définitif.
Les causes les plus fréquentes sont : Vous avez utilisé une huile de décoffrage inadéquate. Si vous n'utilisez pas l'huile adaptée au type de béton que vous produisez, ce dernier ne pourra pas être correctement démoulé.
Quelques conseils pour une bonne utilisation
5 à 10 minutes après avoir lissé, enlevez l'excédent avec une brosse ou une éponge humide. De même, sachez que la couleur du ciment à prise rapide fonce durant le séchage. Nous vous rappelons également qu'il ne doit pas être utilisé pour des joints mobiles et de dilatation.
Il faut déposer deux ou trois gouttes d'eugénol sur un base plate ,pour pouvoir réaliser le mélange. Ensuite ,incorporer petit à petit l'oxyde de zinc à l'eugénol et le mélanger avec une spatule plate jusqu'à l'obtention d'une pâte assez ferme,consistance mastic ce qu'on appelle aussi du plâtre à dent.
Si la dent a été retirée pour gagner de l'espace dans la mâchoire, un trou sera laissé et il est primordial de favoriser la cicatrisation de votre gencive. Pour cela : Mordez ou appliquez une compresse stérile contre la gencive opérée pendant deux heures (votre chirurgien dentiste vous précisera la marche à suivre)
Et par conséquent, les clips n'auront ni l'air naturel ni le confort. Contrairement aux facettes ou aux couronnes, les couvre-dents à clipser sont peu pratiques à bien des égards. Ils provoquent un zézaiement et les patients ne peuvent pas les utiliser pour manger.
Se laver les mains soigneusement, bien se sécher les mains, et préparer un petit cône de pansement que l'on introduira dans la cavité à l'aide de la spatule fournie. Bien sécher la cavité que vous allez reboucher, car si elle est humide cela peut compromettre sa tenue.
Medident-Pansement dentaire CIMADENT Prêt à l'emploi pour boucher une carie ou une obturation perdue ou plombage .
Quand une carie se déclare, l'obturation (aussi appelée communément plombage) est nécessaire pour éviter la détérioration éventuelle de la dent. Un plombage gris (amalgame), un plombage blanc (composite) ou un autre matériau d'obturation peut être alors requis.
Le plus souvent, les implants sont réalisés avec une tige en titane vissée directement dans l'os. Pour mettre en place un implant dentaire, le chirurgien doit procéder (sous anesthésie locale) à une incision de la gencive. Ensuite, au niveau de l'os alvéolaire, il créé un emplacement pour accueillir l'implant.
La pose d'une couronne est l'un des moyens les plus efficaces pour réparer une dent cassée. Fabriquée sur mesure à l'aide de procédés sophistiqués et de matériaux ressemblant à s'y méprendre à l'émail naturel, elle est une dent artificielle creuse qui protège la dent endommagée.
Remplacer les dents de devant
Il est recommandé de faire un blanchiment dentaire chez le dentiste et il faut le refaire en moyenne tous les 2 ans. La pose de facettes dentaires : on vient recouvrir les dents de devant, plus précisément la face visible de la dent par des facettes en composite ou en céramique.