Sélectionnez Outils > Rechercher les mots clés en double. Sélectionnez la partie de votre compte dans laquelle vous souhaitez rechercher les doublons. Cochez la case à côté du nom de compte pour rechercher dans l'ensemble du compte, ou sélectionnez des campagnes ou des groupes d'annonces spécifiques.
Sélectionnez Accueil > Mise en forme conditionnelle > Mettre en surbrillance les cellules Règles > valeurs dupliquées.
Choisissez « Règles de mise en surbrillance des cellules » puis « Valeurs en double ». Vous pourrez définir dans la boîte de dialogue qui s'ouvre les conditions de mise en surbrillance et la couleur voulue. Excel va trouver les doublons, les triplons et plus, et vous pourrez ainsi les consulter.
Supprimer les doublons dans l'onglet “Données”
La manière la plus simple de supprimer des doublons est d'utiliser la fonctionnalité d'Excel "Supprimer les doublons" accessible dans l'onglet "Données". Elle va te mettre de supprimer automatiquement tous les doublons de ton tableau.
Pour supprimer les valeurs dupliquées, cliquez sur Données > Outils de données > Supprimer les doublons. Pour mettre en surbrillance des valeurs uniques ou dupliquées, utilisez la commande Mise en forme conditionnelle dans le groupe Style sous l'onglet Accueil.
Sélectionnez Outils > Rechercher les mots clés en double. Sélectionnez la partie de votre compte dans laquelle vous souhaitez rechercher les doublons. Cochez la case à côté du nom de compte pour rechercher dans l'ensemble du compte, ou sélectionnez des campagnes ou des groupes d'annonces spécifiques.
Sélectionnez les cellules que vous voulez mettre en forme. Mise en forme conditionnelle. Formule personnalisée. Appuyez sur "Valeur ou formule", puis ajoutez la formule et ses règles.
Sélectionnez les cellules auxquelles vous voulez appliquer une mise en forme conditionnelle ; Cliquez sur « Format », puis « Mise en forme conditionnelle » dans le menu supérieur de Google Sheets. Vous accédez ainsi aux règles de formatage conditionnel.
Sélectionnez la plage de cellules ou vérifiez que la cellule active se trouve dans un tableau. Sous l'onglet Données , sous Outils, cliquez sur Supprimer les doublons. Sélectionnez une ou plusieurs zones case activée, qui font référence aux colonnes du tableau, puis cliquez sur Supprimer les doublons.
Excel offre différentes méthodes pour trouver et mettre en évidence les doublons, telles que la mise en forme conditionnelle, la fonction NB.SI et la fonction NB. SI. ENS. En utilisant ces outils, vous pouvez facilement détecter les doublons dans vos données et les traiter en conséquence.
Cliquez sur le bouton Mise en forme conditionnelle dans la rubrique Style du ruban Accueil. Cliquez sur Règles de mise en surbrillance des cellules puis sur Valeurs en double. Choisissez le style à appliquer aux valeurs en double et cliquez sur OK. Les valeurs en double sont maintenant mis en avant.
Double-cliquez sur la cellule, puis faites glisser le curseur sur le contenu que vous voulez sélectionner dans la cellule. Cliquez sur la cellule, puis faites glisser le curseur sur le contenu que vous voulez sélectionner dans la barre de formule.
Sélectionnez les cellules auxquelles vous souhaitez appliquer une mise en forme conditionnelle. Cliquez sur la première cellule de la plage, puis faites glisser vers la dernière cellule. Cliquez sur ACCUEIL > mise en forme conditionnelle > Mettre en surbrillance les règles de cellules > texte qui contient.
Afin de faire une extraction sans doublon Excel, vous pouvez également vous servir de la fonction UNIQUE : cette fonctionnalité permet de renvoyer une liste de valeurs uniques à partir d'une liste ou d'une plage de données. La formule est la suivante : =UNIQUE(tableau; par_colonne; valeurs_uniques).
Il vous suffit d'utiliser le menu contextuel. Sélectionnez une ou plusieurs cellules d'une plage, d'un tableau ou d'un rapport de tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Nuances de couleurs.
Le processus de mise en surbrillance des cellules en fonction d'une autre cellule dans Google Sheets est similaire à celui d'Excel. Sélectionnez les cellules que vous souhaitez mettre en forme, puis cliquez sur Format, Mise en forme conditionnelle.
Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle. Cliquez sur Nouvelle règle. Sélectionnez un style (par exemple, une nuance de 3 couleurs), les conditions souhaitées, puis cliquez sur OK.
2. Sélection des fichiers en double dans un dossier spécifique. Cliquez à l'aide du bouton droit sur un fichier dans la liste de recherche de fichiers en double (voir la capture d'écran), puis cliquez sur Sélectionner les dupliqués dans le menu et indiquez le dossier de votre choix.
Cliquez avec le bouton droit sur le Menu Windows, sélectionnez Explorateur de Fichiers, puis cliquez sur Affichage pour rechercher les doublons.
Pour supprimer les doublons Excel, l'utilisateur doit cliquer sur une cellule du tableau. Dans l'onglet « Données », il sélectionne « Supprimer les doublons ». Sous l'intitulé « Colonnes », il faut ensuite cocher celles dans lesquelles activer la suppression des doublons.
Conserver les lignes en double
Sélectionnez une colonne en cliquant sur l'en-tête de colonne. Pour sélectionner plusieurs colonnes de manière contiguë ou non, appuyez sur Maj+Clic ou Ctrl+Clic sur chaque colonne suivante. Sélectionnez Accueil > Conserver les lignes > Conserver les doublons.
DMF est de loin le logiciel de recherche de doublons le plus rapide. Il tire pleinement parti des nouveaux processeurs multicore, et peut même exécuter simultanément plusieurs recherches. Il est destiné aux particuliers comme aux professionnels.
Pourquoi avoir besoin de supprimer les fichiers en double
Cela crée beaucoup d'encombrement dans l'espace disque de votre appareil, ce qui ralentit le fonctionnement de votre appareil.