Appuyez sur Voix et sons. Vérifiez que l'option Diffuser le son sur le haut-parleur est désactivée. Si elle est activée, les instructions Waze seront diffusées via le haut-parleur du téléphone et non via votre appareil Bluetooth connecté.
Vous devrez également accorder l'accès au microphone dans l'application Waze via Réglages > Son et voix > Parler à Waze. Ici la bascule de « Écouter OK Waze » doit être activée. Vous pouvez activer rapidement l'option « OK Waze » en sélectionnant l'icône du microphone sur la vue de la carte de l'application Waze.
Appuyez sur Mon Waze, puis sur Paramètres . Appuyez Voix & sons Augmentez ou diminuez le volume de l'application.
Assurez-vous qu'il est connecté à Internet et configuré sur le même réseau Wi-Fi que votre appareil mobile. Assurez-vous que le micro est activé : Enceintes (sauf Google Home), écrans connectés ou réveils connectés : assurez-vous que le bouton du micro situé à l'arrière de l'appareil est activé.
Ouvrez les Paramètres (parfois appelés "Réglages") de votre appareil Android. Accédez au menu Applications (parfois appelé Gestionnaire d'applications). Balayez l'écran pour accéder à la liste Toutes les applis (parfois appelée "Toutes" ou "Tout"). Faites défiler l'écran vers le bas et appuyez sur "Waze".
Pour mettre à jour manuellement Waze sur votre appareil Android, suivez les étapes suivantes : Ouvrir l'application Google Play Store ; Appuyer sur «Menu», ensuite sur «Mes jeux et applications» ; Appuyer enfin sur la «Mettre à jour».
Connectez votre appareil mobile à votre véhicule à l'aide d'un câble USB. , puis "Waze". Appuyez sur Mon Waze, puis sur Lieux enregistrés. Appuyez sur le lieu enregistré de votre choix, puis sur Y aller.
Dans les paramètres, il suffit d'aller dans la rubrique "voix et sons" pour retrouver la sélection des voix proposées et juste au-dessus la fameuse fonction "enregistrer une voix". Un message d'avertissement doit normalement apparaître, il vous recommande d'être "compréhensible" dans vos indications de guidage.
Ch'ti, toulousain et provençal, accéder aux accents de Waze
Pour accéder aux accents, la première étape nécessite d'ouvrir l'application puis d'aller « Mon Waze ». De là, il faut accéder aux « Paramètres » (en haut à gauche) puis à « Voix et sons » dans le menu s'affichant.
L'une des applications GPS les plus complètes sur smartphone, Waze rencontre depuis peu de sérieux obstacles par les forces de l'ordre pour que les points de contrôles et les radars ne soient plus affichés.
C'est normal, waze est une application gratuite de GPS pour iPhone et Android qui donnait la position exacte des radars fixes et mobiles en France, que chaque utilisateur pouvait mettre à jour et commenter. Ainsi, cette dernière nous prévenait au mètre près de la présence de radars.
Waze est accessible de façon officielle sur Google Play et App Store. Il vous suffira de vous rendre sur ces plateformes pour télécharger Waze. Il est également possible d'avoir les versions iPhone, iPad, Windows Phone du logiciel. Waze Android est également téléchargeable sur ces plateformes.
Waze est aussi une application de conduite, mais ne propose pas d'estimation pour le vélo, la marche, les transports publics comme Google Maps. Sur ce plan, on peut dire que Google l'emporte en proposant plus de types de déplacements, tandis que Waze permet de fournir plus de précisions sur vos préférences de trajets.
Lorsque vous accomplissez chacune des prouesses ci-dessous, une friandise bonus apparaît sur votre trajet. Roulez dessus pour la collecter et gagner des points.
Waze recueille des données sur chaque route parcourue par un conducteur avec l'application ouverte. Ainsi, lorsque vous conduisez sur une route avec l'application ouverte, Waze dispose de plus de données pour comparer chaque itinéraire possible et vous suggérer la meilleure option.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, dites "Hey Google, ouvre les paramètres de l'Assistant". Sinon, accédez aux paramètres de l'Assistant.. et dire "Paramètres de l'Assistant".
Activer ou désactiver le contrôle vocal
Activez Siri et dites “Active le contrôle vocal”. Dites « Désactive le contrôle vocal ». Pour ajouter « Contrôle Vocal » à « Raccourcis d'accessibilité », accédez à Réglages > Accessibilité > Raccourci d'accessibilité, puis touchez « Contrôle vocal ».
Dans Google Chrome, allez sur le site de recherche Google (www.google.com), puis cliquez sur l'icône du microphone à l'extrême droite du champ de saisie. La première fois, Chrome vous demandera la permission d'accéder à votre microphone.
Saisie vocale
Installez Gboard sur votre téléphone ou votre tablette Android. Ouvrez une application dans laquelle vous pouvez saisir du texte, comme Gmail ou Keep. Appuyez sur la zone où vous souhaitez saisir du texte. Lorsque le message "Parlez maintenant" s'affiche, dictez votre texte.
Sur Android: Pour envoyer un message vocal depuis votre application de messages, faites de même. Appuyez sur l'icône micro ou Enregistrement à côté de la bulle texte (ou dans +), pendant que vous parlez puis puis envoyez.