Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Général → Comptes → Google et sélectionnez le compte Google à modifier. Décochez les données de synchronisation que vous n'utilisez pas, par exemple Calendrier dans cet exemple.
Accédez à Paramètres > Comptes. Consultez votre liste de comptes : Si l'application n'apparaît pas dans la liste, elle ne peut pas se synchroniser automatiquement. Si elle y apparaît, appuyez sur son nom pour afficher les options de synchronisation que vous pouvez régler.
Supprimer les informations synchronisées de votre compte
Sélectionnez Paramètres . Dans la section "Comptes", sélectionnez Services Google/Synchronisation. Sélectionnez Examiner vos données synchronisées. En bas, sélectionnez Réinitialiser la synchronisation.
Cela peut arriver si vos identifiants e-mail ou les paramètres du serveur pour votre domaine ont été changés. Si un de ces changements a été effectué alors que la synchronisation était active, l'authentification e-mail échouera. Vérifiez si vos identifiants e-mail et les paramètres du serveur sont inchangés.
Si un utilisateur rencontre un problème lors de la synchronisation des données du navigateur sur ses appareils, il peut réinitialiser la synchronisation dans Paramètres>Profils>Synchronisation>Réinitialisation.
Pour restaurer un message dans votre boîte de réception, cliquez avec le bouton droit sur le message, puis sélectionnez déplacer > boîte de réception. Pour restaurer un message dans un autre dossier, cliquez avec le bouton droit sur le message, puis sélectionnez déplacer > plus.
Par exemple, vérifiez que vous n'êtes pas en mode avion ou que la case Synchronisation automatique a bien été cochée sur l'application Gmail. Libérez de l'espace de stockage. Il peut aussi arriver que votre stockage arrive à son terme et que le manque de place empêche la synchronisation des données.
Pourquoi arrêter la synchronisation d'une bibliothèque ? Généralement, vous interrompez la synchronisation lorsque vous n'avez plus besoin de synchroniser les mises à jour entre le dossier et la bibliothèque sur le serveur, ou suite à la finalisation d'un projet.
1 Allez dans Paramètres > Comptes et sauvegarde > Gestion des comptes (ou Comptes). 2 Sélectionnez le compte pour lequel vous souhaitez sauvegarder les données. Le détail du compte s'affiche. Si vous avez une version Android11, appuyez sur « Synchronisation du compte ».
La synchronisation vérifie que les modifications apportées à un fichier sur l'ordinateur de bureau ou le service cloud sont rapprochées de telle sorte que chaque copie du fichier reflète vos dernières modifications.
Elle empêche simplement l'application d'actualiser automatiquement vos données. Pour recevoir des e-mails, des rappels d'agenda ou autres notifications provenant des applications Google, vous devez effectuer une synchronisation manuelle.
Lorsque votre client de synchronisation Windows ou Mac affiche une icône jaune, c'est que vous avez un problème de synchronisation sur un ou plusieurs fichiers (souvent des conflits de synchronisation) qu'il convient de résoudre afin que la synchronisation puisse reprendre correctement.
La synchronisation est une action ou une étape. Elle consiste à dupliquer vos données stockées en local sur un serveur dans le but de les faire correspondre au fil du temps.
La synchronisation fonctionne en transférant des données sur une connexion Internet sécurisée ou un réseau sans fil entre deux appareils. Une fois la connexion établie et les données transférées, le processus de synchronisation peut commencer.
Vous pouvez aussi, en général sous Android, configurer un compte Google Gmail dans les paramètres du téléphone, en ouvrant le menu Gestion des comptes/Utilisateur, puis faites Ajouter un compte et entrez votre email et votre mot de passe. Ne ratez plus rien de l'actualité !
Touchez Paramètres > Comptes. Si vous ne disposez pas encore d'un compte Google, touchez Ajouter un compte. Touchez le commutateur Synchronisation auto. données pour activer cette fonction.
Pour ce faire, ouvrez un navigateur web sur votre appareil Android, puis saisissez le lien qui s'affiche sur votre PC (aka.ms/yourpc). Connectez-vous sur l'application avec le même compte Microsoft que celui utilisé sur votre PC. L'application s'ouvre alors sur un écran qui affiche un code QR que vous pourrez scanner.
Où puis-je trouver le bouton de réinitialisation sur mon appareil? L'emplacement du bouton de réinitialisation varie selon l'appareil. Pour de nombreux appareils électroniques, tels que les routeurs et les modems, le bouton de réinitialisation est généralement un petit bouton encastré au dos ou au bas de l'appareil.
Si vous souhaitez retrouver toutes vos données de navigation Chrome sur Windows, macOS, Linux, Android et iOS, la synchronisation des données reste la meilleure solution. Elle est entièrement gratuite et nécessite seulement la création d'un compte Google que nous considérons comme existant dans ce guide.
Ce menu vous permet de mettre en pause l'agent de synchronisation. Dans ce cas, l'icône de l'agent de synchronisation passe en gris . Pour réactiver l'agent de synchronisation, faites un clic-droit sur l'icône, puis cliquez sur Arrêter la synchronisation (pause).