Ouvrez Gmail sur votre ordinateur. Saisissez l'adresse e-mail correspondant à votre compte Google ou votre numéro de téléphone, puis votre mot de passe. Si les informations sont déjà renseignées et si vous devez vous connecter à un autre compte, cliquez sur Utiliser un autre compte.
Videz le cache de votre navigateur et supprimez les cookies, puis réessayez d'utiliser Gmail pour voir si le problème est résolu.
Analyse : Si vous n'arrivez pas à vous connecter à votre compte Google, il s'agit probablement de l'utilisation des applications inappropriées ou de la configuration de votre compte Google.
Si vous utilisez Gmail, cela signifie que vous disposez déjà d'un compte Google. Celui-ci vous permet d'accéder sans frais aux produits Google tels que Drive, Docs, Agenda et bien d'autres.
Un compte Microsoft est une adresse e-mail et un mot de passe que vous utilisez avec Outlook.com, Hotmail, Office, OneDrive, Skype, Xbox et Windows. Lorsque vous créez un compte Microsoft, vous pouvez utiliser n'importe quelle adresse e-mail comme nom d'utilisateur, y compris des adresses Outlook.com, Yahoo! et Gmail.
Sélectionnez Fichier > Ajouter un compte. Entrez votre adresse de courrier, puis cliquez sur Connexion. Outlook lance une fenêtre Gmail qui vous demande votre mot de passe. Entrez le mot de passe, puis sélectionnez Se connectez.
Un compte Microsoft est généralement nécessaire pour installer et activer office versions 2013 ou ultérieures, et Microsoft 365 Famille ou Personnel.
Dans Applications > G Suite > Paramètres pour Gmail > Paramètres avancés, vérifiez que l'option Activer G Suite Sync pour Microsoft Outlook est sélectionnée. Sur la page Sécurité de la console d'administration de Google, vérifiez que l'option Activer l'accès aux API est sélectionnée.
Hello, gmail est le mail attaché au compte Google, le compte email permet de rattaché une adresse e-mail d'entreprise ou personnelle à condition de connaître la manière de le paramétrer, outlook est un logiciel pour accéder à un compte email d'entreprise ou windows.
Lorsque vous créez un compte Google, une adresse Gmail est automatiquement créée. Cependant, si vous préférez utiliser une adresse e-mail autre que Gmail pour vous connecter, vous pouvez associer celle-ci à votre compte et l'utiliser également pour récupérer votre mot de passe, recevoir des notifications, etc.
Google propose différents types de comptes pour plusieurs types d'utilisateurs. Il en existe principalement deux, qui offrent des services très distincts : Compte Google (personnel) : Il permet d'accéder à tous les produits et services Google tels que Gmail, Blogger, Hangouts et Mon activité Google.
Résolution d'autres problèmes de synchronisation
Vérifiez que votre version de Windows ou d'Outlook respecte bien la configuration système requise. Vérifiez que votre fichier PST Outlook n'est pas endommagé. Pour savoir comment réparer des fichiers de données Outlook, consultez cet article Microsoft.
Assurez - vous aussi que l'adresse mail ou le domaine @gmail.com est bien ajouté à votre liste des expéditeurs et des domaines autorisés et qu'il ne se trouve pas dans la liste des expéditeurs bloqués.
IMAP vous permet d'accéder à votre courrier électronique où que vous vous trouvez, à partir de n'importe quel appareil. Lorsque vous lisez un courrier électronique à l'aide d'IMAP, vous ne le téléchargez ou ne le stockez pas réellement sur votre ordinateur.
Android (client de messagerie Android natif)
Sélectionnez votre adresse e-mail et sous Paramètres avancés, cliquez sur Paramètres du serveur. Vous accédez alors à l'écran Paramètres du serveur, où vous pouvez consulter les informations du serveur.
Re: imap.gmail.com
Si tu étais en POP avant dans THunderbird, tu peux aussi retrouver le mot de passe qui a été enregistré pour ce protocole dans Thunderbird, via : menu Thunderbird --> Outils --> options --> Sécurité --> mots de passe enregistrés --> clique sur "Afficher les mots de passe" .
C'est plus du double comparé à Google, mais en plus de l'espace de stockage, il y a quand même Office. Les deux services offrent ainsi un bon rapport qualité-prix mais pour des raisons différentes. Gagnant pour la valeur : Microsoft. Gagnant pour le montant de stockage pur : Google.
Si vous utilisez des services Microsoft (Office, Outlook, etc.), vous possédez un compte Microsoft. Vous gérez votre compte Microsoft à partir du tableau de bord de compte Microsoft.