En HTML , le titre d'une page web équivaut au contenu de la balise <title> . Élément qui doit être intégré dans l'entête du document, entre les balises <head> et </head> . utilisés eux entre les balises <body> et </body> pour identifier les titres des contenus et/ou fonctionnalités intégrés dans la page.
Par exemple, un élément <title> peut être écrit <title> , <TITLE> , <Title> , <TiTlE> , etc. et il fonctionnera parfaitement.
Les balises H1 doivent inclure le ou les mots-clés principaux. La balise H1 doit toujours inclure votre mot-clé principal. Chaque page doit comporter un seul mot clé principal dans la balise H1. Vous pouvez également utiliser des synonymes du mot clé principal dans les différents sous-titres.
Balise Title : Comment la mettre en place ? Pour créer ou modifier la balise, il vous suffira d'aller dans le code HTML de votre page et d'aller dans la balise « head » qui correspondent à l'entête du document HTML.
Balise title et titre H1 : voici pourquoi il faut les différencier. Dans une page HTML, deux titres se partagent l'affiche. L'un correspond à la balise title, titre de la page web affiché sur les moteurs de recherche et l'autre à la balise H1, titre de l'article ou plus généralement de votre contenu.
Définition de la balise H1
Le h1 est une balise HTML qui indique un titre sur un site web. Le langage HTML a six balises titres différentes – h1, h2, etc. Le h1 est considéré comme le titre le plus important et le h6 est le moins important.
Pour mettre votre titre en italique c'est simple, vous devrez encadrer votre titre avec les balises html <H1> et <i> en même temps. Il est possible de cumuler autant de balises html que nécessaire. Pour votre titre, cela donnera : <h1><i>le titre</i></h1>.
Positionner le titre en haut de la figure
HTML autorise l'élément <figcaption> à être soit le premier, soit le dernier élément à l'inérieur de la figure et, en l'absence de règle CSS modifiant ce comportement, la légende sera placée respectivement au dessus ou en dessous de la figure.
Pour mettre un titre en taille H1, rendez-vous dans l'éditeur de construction de votre page après vous être connecté à votre interface. Puis repérez dans la barre d'outils le menu déroulant "Format" . Vous y trouverez "titre 1", "titre 2", etc...
Nous pouvons définir la section de navigation grâce à la balise <nav> (navigation). Notre 'header' va donc contenir deux éléments : Le logo qu'on va définir grâce à une balise de titre<h1> (header 1) la section de navigation qu'on va définir grâce à la balise <nav>.
Ainsi, pour rédiger un paragraphe, tapez la balise d'ouverture ( <p> ), puis le texte de votre choix et enfin la balise de fermeture du paragraphe ( </p> ). Chaque ligne de code occupe une ou plusieurs lignes. Quand vous changez d'instruction, appuyez sur la touche Entrée .
Comment s'inscrire ? Pour vous inscrire, et devenir « auteur débutant », cliquez sur l'onglet « Inscrivez-vous » puis sur « en tant qu'Auteur ». Après un champ de formulaire très simple à remplir, l'équipe de Textbroker vous demande de lui transmettre un texte, sur le sujet de votre choix (voyage, passion, etc.).
L'italique <i> ou <em>
Cette balise permet de mettre un texte en italique.
L'élément HTML <u> permet d'afficher un fragment de texte qui est annoté avec des éléments non textuels. Par défaut, le contenu de l'élément est souligné. Cela pourra par exemple être le cas pour marquer un texte comme étant un nom propre chinois, ou pour marquer un texte qui a été mal orthographié.
Balise H1 en premier dans la page
Dans la même logique que le fait d'utiliser une seule balise H1 par page, mieux vaut la placer en haut de page. En effet, il est illogique de commencer un texte par un sous-titre et de placer son titre principal en plein milieu.
<p> : l'élément paragraphe. L'élément HTML <p> représente un paragraphe de texte. Les paragraphes sont généralement représentés comme des blocs et séparés par un espace vertical, leur première ligne est également parfois indentée.
La balise <title>
Il s'agit du titre de la page (« title » signifie « titre » en anglais), qui s'affiche dans la bordure en haut de la fenêtre du navigateur, et qui s'affiche également en tête des résultats des recherches que tu fais sur les moteurs de recherche comme Google.
La balise title est une balise du codage HTML qui permet de donner un titre à une page web. Ce titre se retrouve dans la barre de titre du navigateur mais également dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).
Elle sert à donner un sous-titre à un texte. Plus exactement : la balise donne des informations de contenu à l'algorithme concernant le titre de second niveau.
Pour les marges, un margin:auto centrera le design. Une marge en haut (top) et en bas (bottom) de 10 pixels pour que notre page ne collera pas avec le haut et le bas du navigateur. Enfin, une couleur de fond ou une image de fond (background-color ou background-image).