Avec le nouveau format eSIM, pas besoin d'insérer ou de retirer une carte dans votre appareil mobile. La puce e SIM, beaucoup plus petite, est intégrée directement dans l'équipement par le constructeur. Il vous suffit seulement de télécharger et d'activer le profil pour utiliser immédiatement votre appareil compatible.
Une eSIM est une carte SIM numérique standard qui permet d'activer un forfait mobile auprès de votre opérateur sans avoir à utiliser une carte SIM physique. Vous pouvez installer huit eSIM ou plus sur un iPhone et utiliser deux numéros de téléphone en même temps.
Pour activer votre eSIM, il faudra vous rendre dans les "Paramètres" puis dans l'onglet "Connexion", "Réseau et Internet" ou encore "Réseau mobile", selon le constructeur de votre smartphone. Quoi qu'il en soit, il s'agit bien souvent du réglage qui se trouve tout en haut. Quel est le meilleur iPhone du moment ?
La plupart des eSIM ne seront activées à destination qu'une fois connectées à un réseau pris en charge ou à l'un des réseaux pris en charge. D'autre part, il existe des eSIM qui s'activent instantanément dès qu'elles sont installées, quel que soit l'emplacement de l'appareil.
3. Quels sont les avantages ? Un mobile compatible eSIM peut accueillir plusieurs lignes chez divers opérateurs. Il est donc possible d'en avoir deux, une personnelle et une professionnelle.
Lebara et Lyca Mobile sont les deux seuls opérateurs avec lesquels il est possible de bénéficier d'une carte SIM gratuite. Ces MVNO sont des opérateurs virtuels internationaux qui proposent des forfaits mobile et des cartes SIM prépayées.
La carte eSIM : la dernière nouvéauté
Elle est quasiment deux fois plus petite qu'une nano SIM. Elle apparaît sur l'iPhone XS pour la première fois. Elle est présente aussi sur certaines montres connectées, des tablettes et quelques ordinateurs. C'est une puce inamovible, elle fait partie intégrante de l'appareil.
Accédez à Réglages > Données cellulaires, touchez « Activer le forfait cellulaire » ou « Ajouter une carte eSIM », puis choisissez le numéro de téléphone avec une carte SIM physique. Touchez « Convertir en eSIM », puis suivez les instructions à l'écran.
Activez et désactivez le mode Avion. Accédez à Réglages > Données cellulaires et vérifiez si le numéro que vous essayez d'activer est affiché. Si c'est le cas, désactivez-le, puis réactivez-le. Redémarrez votre ou vos appareils.
Les numéros de téléphone virtuels français sont également composés de 10 chiffres, mais il n'ont pas de tranche de numéros dédiée. Ils peuvent donc commencer par un 09 (non surtaxé et non géographique), un 06 ou un 07 pour donner l'apparence d'un mobile, ou bien un 01, 02, 03, 04, 05 pour des numéros locaux.
Définition. Un numéro mobile virtuel est un numéro de téléphone qui n'est rattaché à aucune carte SIM physique. De la même manière que vous consultez vos emails depuis n'importe quel ordinateur ou mobile, grâce à la technologie du cloud number, Onoff Business vous permet d'accéder à votre numéro virtuel dans le cloud.
En utilisant une carte SIM prépayée, vous achetez une durée de crédit de communication à l'inverse du forfait qui demande un paiement mensuel récurrent. Les cartes prépayées Lebara proposent l'intégralité des services proposés par les forfaits mobiles à savoir les appels, les SMS et l'Internet mobile en couverture 4G+.
L'eSIM se situe donc au même niveau que la SIM classique en termes de sécurité. Toutefois, elle présente un avantage supplémentaire par rapport à la carte SIM physique : l'eSIM ne peut être perdue ou volée.
L'eSIM est également idéal si vous êtes un voyageur fréquent. Vous pouvez rester connecté, n'importe où, n'importe quand, peu importe la fréquence ou la rapidité avec laquelle vous changez de lieu. L'eSIM facilite les déplacements, en particulier pour ceux qui font régulièrement des allers-retours entre deux pays.
L'eSIM est également plus écologique que la carte SIM physique puisqu'il n'y a qu'une eSIM embarquée dans chaque téléphone. En cas de changement de SIM, on ne fabrique pas une nouvelle puce, on génère juste de nouvelles données, cela veut dire moins de plastique et de composants électroniques produits et jetés.
L'eSIM est une carte SIM virtuelle. Concrètement, elle supprime la nécessité de manipuler une carte SIM physique, de gérer plusieurs formats de carte SIM et les éventuels délais de livraison postale. L'usage de l'eSIM est semblable à celui d'une carte SIM physique et présente les mêmes niveaux sécurité.