La mort de Lucerys est le coup de poignard de trop de la part d'Alicent et sa famille, même si personne ne sait qu'Aemond n'a pas voulu le tuer lors de leur face à face aérien…
Si la mort de Lucerys est tragique, elle diffère un peu du roman Feu et Sang de George R.R. Martin. En effet, le livre indique qu'Aemond a intentionnellement tué Lucerys, ce qui n'est pas le cas dans la série.
La finale de la saison de House of the Dragon a marqué le décès du prince Lucerys Velaryon; sa mort a été changée pour le mieux dans la série par rapport à ce qui se passe dans les livres. Lucerys est le deuxième fils de l'héritière du trône de fer, la princesse Rhaenyra Targaryen et de son mari Laenor Velaryon.
Le prince Daemon y participe, et il est vaincu en mêlée par un jeune chevalier, ser Criston Cole, qui lui fait lâcher Noire Sœur, puis de nouveau lors de la joute contre le même adversaire.
Quelques années plus tard, après la fin de la Danse des Dragons, les os d'Aemond Targaryen sont retrouvés, portant toujours l'armure noire de nuit rehaussée d'or qu'il avait lors du duel. Son corps est toujours arrimé à la selle de Vhagar, Noire Sœur plantée dans son œil [N 7].
Au début de l'an 133, Alicent attrape la fièvre d'Hiver qui ravage Port-Réal. Elle demande alors à sa septa de revoir ses fils, sa fille, et le roi Jaehaerys Ier Targaryen [N 4]. Elle décède à l'heure du loup au cours d'une nuit pluvieuse.
Il lui explique ainsi : "Rhaenyra Targaryen fut assassinée par son frère, ou plutôt par son dragon. Il la dévora sous les yeux de son fils. Ses restes sont dans les cryptes, sous nos pieds."
Aerys II Targaryen dit « le Roi Fou » (243 apC - 283 apC) est le dix-septième roi de la dynastie Targaryen. Il est le fils de Jaehaerys II et de sa sœur Shaera Targaryen. Lors de son couronnement, Aerys est un homme apprécié et motivé à faire de son règne le plus grand de tous les temps.
Postérité[modifier] La lignée de Rhaenyra se poursuit grâce à ses deux derniers fils, Aegon III et Viserys II, qui deviennent rois et perpétuent la maison Targaryen.
Daemon a toujours aimé Rhaenyra et il n'a jamais cessé de s'occuper d'elle. Même à l'enterrement, alors que l'oncle de Laena lançait des insultes envers Rhaenyra et ses fils, Daemon a soutenu sa nièce en détournant leur attention.
Lucerys Velaryon est interprété par Elliot Grihault dans la série House of the Dragon, adaptant les événements de la Danse des Dragons racontés dans Feu et Sang.
La maladie de Viserys comme symbole
La lèpre est une maladie infectieuse, donc si le roi Viserys en est véritablement atteint, reste à savoir où et qui l'a infecté. Il est possible que la coupure du trône ait été le déclencheur.
#1. Vhagar. Âgée de 180 ans, Vhagar est le second plus grand dragon que les Targaryen aient jamais possédé, juste après Balerion la Terreur Noire. Par le passé, Vhagar a fait partie, avec Balerion et Meraxès, des trois dragons ayant envahis Westeros aux côtés de Aegon I.
Il a été relevé le cas d'un dragon, Vermax, qui aurait pondu ou déposé des œufs auprès des sources chaudes situées sous Winterfell [N 6].
Elle aimait la chaleur et le sentiment de propreté que celle-ci lui procurait. Au surplus, son frère répétait à qui voulait l'entendre que rien n'était jamais trop brûlant pour un Targaryen. » Daenerys dit donc ne pas craindre la chaleur, ni le risque de se brûler à l'eau chaude…
De son côté, Daemon est en roue libre totale et complètement anéanti par la mort de Viserys et la trahison des Verts. Il en vient même à devenir violent avec Rhaenyra, jusqu'à l'étrangler lorsqu'elle lui confie la prémonition d'Aegon le Conquérant sur la menace venant du Nord (vous savez, les Marcheurs Blancs).
Comme Rhaenyra et Aegon n'était plus, le dernier fils de Rhaenyra, Aegon III, et l'unique fille d'Aegon, Jaehaera, se marièrent et ce fut la fin définitive de la Danse des Dragons.
Une fin de saison validée
La princesse Rhaenys, annonce à la princesse Rhaenyra que son père Viserys Ier est mort et qu'Aegon a été couronné, lui volant ainsi sa place d'héritière du trône. Choquée par les événements, cette dernière accouche seule, prématurément, de son enfant sans vie.
L'année suivante, après la mort de sa première épouse, Rhea Royce, le prince Daemon Targaryen défie une nouvelle fois Viserys, en épousant Laena Velaryon, sans l'approbation de son frère. La même année, Rhaenyra met au monde un second fils, Lucerys Velaryon.
Rhaegar Targaryen était le frère aîné de Daenerys qui a été tué lors de la rébellion de Robert Baratheon contre Aerys II, le "roi fou", ce qui signifie qu'il est également lié à Rhaenyra et Daemon.
La décision de Viserys qui va tout changer
Cette proposition a deux avantages. Premièrement, elle permet de s'assurer le soutien indéfectible de Corlys et sa femme Rhaenys (la Reine qui ne le Fut Jamais), tous deux au fond en froid avec la lignée royale depuis que Rhaenys s'est faite écartée du trône.
Dans «House of the Dragon», Lyonel Fort est un membre du conseil rapproché du roi Viserys Ier, avant que ce dernier ne le nomme Main du roi à la place d'Otto Hightower.
Date de sortie : quand sort la saison 2 de House of the Dragon ? Pour l'heure, il est trop tôt pour connaître la date de sortie de House of the Dragon saison 2. La première saison a été lancée en août 2022, mais il est possible que la suite soit disponible au début de l'année 2027, voire au printemps 2024.