Interrogée par: Laurence Michaud | Dernière mise à
jour: 12. Oktober 2022 Notation: 4.4 sur 5
(5 évaluations)
Si vous voulez modifier la mise en forme du texte de pied de page en bas de la page, sélectionnez le Style de texte de pied de page. Cliquez sur Modifier et modifiez les options de mise en forme (police, taille et ainsi de suite).
Comment modifier la mise en forme d'un document en utilisant des styles de paragraphes ?
Dans l'onglet Accueil, cliquez avec le bouton droit sur un style de la galerie Styles, puis cliquez sur Modifier. Dans la section Mise en forme, apportez les modifications de mise en forme souhaitées (par exemple, style de police, taille ou couleur, alignement, interligne ou mise en retrait).
Sous Outils dedessin, sous l'onglet Format, dans le groupe Insérer des formes, cliquez sur Modifier le . ...
Sous Outils de zonede texte, sous l'onglet Format, dans le groupe Styles de la zone de texte, cliquez sur Modifier la forme,puis sur la forme de votre souhaitez.
La mise en forme d'un texte consiste à appliquer des modifications sur l'apparence d'un texte : taille, forme des caractères (police), épaisseur (gras), italique, souligné, couleur des caractères, couleur de fond, etc.
Pour cela,positionnez le curseur de la souris au début du paragraphe concerné puis utilisez le raccourci clavier Ctrl+Maj+S pour faire apparaître une boîte de dialogue permettant de choisir le style à appliquer. Cliquez éventuellement sur Modifier pour effectuer des modifications sur ce style.
Sous Options de style, sélectionnez le style de caractère et de paragraphe à rechercher, puis cliquez sur OK. Cliquez sur la zone Remplacer le format pour afficher la boîte de dialogue Modifier le format. Sous Options de style, sélectionnez le style de caractère et de paragraphe de remplacement, puis cliquez sur OK.
Ouvrez le modèle ou un document basé sur le modèle dont vous souhaitez modifier les paramètres par défaut. Dans le menu Format, cliquez sur Document, puis sur l'onglet Disposition. Apportez toutes les modifications désirées, puis cliquez sur Par défaut.
Activez le bouton Applications professionnelles situé en bas de l'écran. Lorsque l'option est désactivée, votre profil professionnel est désactivé. Lorsque l'option est activée, votre profil professionnel est activé.
Sélectionnez le contenu que vous souhaitez sur une page en mode Paysage. Appuyez sur Disposition et ouvrez la boîte de dialogue Mise en page. Sélectionnez Paysage et, dans la zone Appliquer , choisissez Texte sélectionné.
Les options de mise en page sont situées dans l'onglet "Mise en page". On y retrouve l'orientation du document Paysage ou Portrait, les sauts de section, les sauts de page…
Vous venez d'ouvrir un document et vous souhaitez lui appliquer vos styles. Pour cela, déroulez le menu Format/Mise en forme automatique. Cliquez sur le bouton [options] pour définir les éléments à mettre en forme automatiquement. Validez par [ok].
Les quatre niveaux d'un document sont Caractère , Paragraphe , Page et Section . La mise en forme du texte se fait avec le groupe Police , sous l'onglet Accueil du Ruban.
Une mise en page efficace ne devrait jamais avoir plus de 2 polices de caractères et 3 couleurs. Bien que des centaines de polices de caractères soient disponibles sur votre poste de travail (et des milliers de couleurs), il est plus pertinent de limiter ces choix pour offrir des repères visuels à l'utilisateur.
Quelle est la différence entre la mise en forme et la mise en page ?
Si le modèle ou le document est correctement fait, il est facile de modifier la mise en forme d'un document en appliquant simplement une feuille de styles. Vous noterez qu'il ne peut y avoir qu'une seule feuille de style par document. En revanche, il n'en est pas de même pour la mise en page.
➢ Cliquer sur le menu Format puis sur Police. Utilisez l'aperçu pour voir à quoi ressemblera votre texte modifié. Cliquez sur OK pour valider. Les boutons de la barre d'outils mise en forme permettent de modifier directement la police, la taille, le style, la couleur d'une partie de texte sélectionnée au préalable.
Il n'existe pas de règles strictes en matière de marges. Dans une page de texte, elles varient de 1,5 cm à 2,5 cm par côté, et la marge de bas de page est généralement plus haute, car elle peut contenir des notes et des numéros de page.