Pour modifier la structure d'une table en soi, nous allons utiliser l'instruction SQL ALTER TABLE . Cette commande va nous permettre d'ajouter, de supprimer ou de modifier une colonne dans une table.
Sélectionnez la colonne pour laquelle vous souhaitez modifier le type de données. Sous l'onglet Propriétés des colonnes , sélectionnez la cellule de grille pour la propriété Type de données et choisissez un nouveau type de données dans la liste déroulante.
La commande SQL UPDATE permet de mettre à jour les données d'une table d'une base de données MySQL, PostgreSQL, etc. Cette commande nous permet donc de modifier les données stockées dans une table en remplaçant d'anciennes données par de nouvelles.
Pour modifier le type de données ou la taille d'un champ, utilisez la clause ALTER COLUMN en indiquant le nom du champ, le type de données souhaité et la taille voulue du type de données, le cas échéant. Si vous souhaitez modifier le nom d'un champ, vous devez supprimer le champ, puis le recréer.
La commande UPDATE permet d'effectuer des modifications sur des lignes existantes. Très souvent cette commande est utilisée avec WHERE pour spécifier sur quelles lignes doivent porter la ou les modifications.
Pour insérer des données dans une table, nous allons cette fois-ci utiliser l'instruction SQL INSERT INTO suivie du nom de la table dans laquelle on souhaite insérer une nouvelle entrée avec sa structure puis le mot clef VALUES avec les différentes valeurs à insérer.
Pour modifier les propriétés d'une base de données, vous pouvez utiliser la version de l'instruction ALTER DATABASE pour votre environnement : ALTER DATABASE (Transact-SQL) ou ALTER DATABASE (Azure SQL Database). Pour afficher les propriétés étendues à la base de données, utilisez l'affichage catalogue sys.
Pour finalement modifier le type de donnée d'une colonne dans une table, il faudra utiliser ALTER TABLE avec l'instruction MODIFY COLUMN si vous évoluez dans un environnement MySQL (la syntaxe de cette commande n'est pas encore standardisée et peut changer selon le système de bases de données utilisé).
La commande ALTER TABLE en SQL permet de modifier une table existante. Idéal pour ajouter une colonne, supprimer une colonne ou modifier une colonne existante, par exemple pour changer le type.
Utilisez SQL Server Management Studio.
Dans l' Explorateur d'objets, connectez-vous à une instance du Moteur de base de données. Dans l'Explorateur d'objets, cliquez avec le bouton droit sur la table dans laquelle vous souhaitez renommer des colonnes et choisissez Renommer.
CREATE TABLE (Transact-SQL)
Dans la boîte de dialogue Ouvrir, sélectionnez la base de données que vous voulez ouvrir, puis cliquez sur Ouvrir. Sous l'onglet Création, dans le groupe Tables, cliquez sur Table. Une nouvelle table est insérée dans la base de données, qui s'ouvre en mode Feuille de données.
L'utilisation la plus courante de SQL consiste à lire des données issues de la base de données. Cela s'effectue grâce à la commande SELECT, qui retourne des enregistrements dans un tableau de résultat.
Il faut préciser le nom de la colonne et son type. Pour préciser une valeur par défaut, il faut utiliser la clause CONSTRAINT (suivi du nom de la contrainte) qui ajoute une nouvelle contrainte à la colonne, avec le mot-clé DEFAULT puis la valeur par défaut.
SQL UPDATE : définition
La commande UPDATE est utilisée en SQL pour apporter une modification aux données existantes. Elle est souvent associée à la clause WHERE afin de préciser la ou les lignes à modifier.
Utilisation de SQL Server Management Studio
Sélectionnez dans la liste Contrainte de validation sélectionnée de la boîte de dialogue Contraintes de validationla la contrainte que vous souhaitez modifier. Tapez la nouvelle expression dans le champ Expression . Tapez un nouveau nom dans le champ Nom .
La condition HAVING est utilisée avec des fonctions intégrées. Elle détermine si un groupe entier est inclus. La condition HAVING est toujours suivie d'une fonction de colonne (comme SUM, AVG, MAX, MIN ou COUNT).
SQL : LDD, LCD, LMD, LCT
SQL est un langage déclaratif, il n'est donc pas a proprement parlé un langage de programmation, mais plutôt une interface standard pour accéder aux bases de données.
L'instruction UPDATE peut modifier un ou plusieurs enregistrements et prend généralement la forme suivante. Pour mettre à jour tous les enregistrements d'une table, spécifiez le nom de la table, puis utilisez la clause SET pour spécifier le ou les champs à modifier.
Vous pouvez renommer une colonne avec le code suivant. Vous sélectionnez la table avec ALTER TABLE nom_table et ensuite vous écrivez la colonne à renommer et ce en quoi elle doit être renommée avec RENAME COLUMN ancien_nom TO nouveau_nom .
Dans le menu Format ou le menu contextuel, choisissez Propriétés de la cellule. Cliquez sur l'onglet Valeur de format . Vous pouvez également modifier le type de données et le formatage dans cette boîte de dialogue. Sélectionnez le type souhaité dans la liste Catégorie et le format de ce type dans la liste Format.
Dans l'Explorateur d'objets, développez Bases de données, cliquez avec le bouton droit sur la base de données à renommer, puis sélectionnez Renommer. Entrez le nouveau nom de la base de données, puis sélectionnez OK.
Pour modifier une clé primaire
Dans la boîte de dialogue Index/Clés , sélectionnez l'index de clé primaire dans la liste Index ou clé unique/primaire sélectionné(e) . Tapez un nouveau nom dans la zone Nom . Assurez-vous que le nouveau nom n'existe pas déjà dans la liste Index ou clé unique/primaire sélectionné(e) .