Protection en écriture Votre fichier est peut-être protégé en écriture. Cela signifie qu'on peut l'ouvrir dans un programme, mais qu'il est impossible de le modifier et de l'effacer. Il suffit de désactiver cette protection afin que le fichier puisse être supprimé.
Ouvrez le document PDF dans Acrobat. Sélectionnez Outils > Protection > Chiffrer > Supprimer la protection. Vos options varient en fonction du type de protection par mot de passe du document : Si le document ne possède qu'un mot de passe d'ouverture du document, cliquez sur OK pour le supprimer du document.
Allez à Poste de travail et sous Périphériques de stockage amovibles chercher votre lecteur de carte. Faites un clic droit dessus et cliquez sur Propriétés. Dans la boîte de pop-up, parfois il y a une option pour supprimer la protection en écriture. Modifiez l'état de cette option et essayez à nouveau.
Choisissez Outils > Protection > Chiffrement > Supprimer la protection. Supprimez la protection. Les options varient en fonction du type de protection par mot de passe du document. Si le document possède un mot de passe d'ouverture du document, cliquez sur OK pour le supprimer.
Sous l'onglet Révision, cliquez sur Protéger la feuille ou Protéger le classeur. Cliquez sur Ôter la protection de la feuille ou Protéger le classeur et entrez le mot de passe. Le fait de cliquer sur Annuler la protection de la feuille supprime automatiquement le mot de passe de la feuille.
Pour rechercher rapidement un fichier PDF, recherchez son nom sous Windows ou macOS. Accédez ensuite au dossier trouvé, faites un clic droit sur le fichier PDF, puis sélectionnez Supprimer (Windows) ou Déplacer vers la corbeille (macOS).
Pour copier des fichiers protégés en écriture, vous pouvez utiliser AOMEI pour cloner d'abord tous les fichiers d'une partition vers un autre, et supprimer ceux non souhaités sur la partition cible.
Vérifiez le commutateur de protection : La plupart des cartes micro SD sont équipées d'un petit commutateur de protection sur le côté. Assurez-vous que ce commutateur est positionné sur la position "déverrouillé". Si le commutateur est en position "verrouillé", cela empêchera toute écriture sur la carte.
Il vous suffit de retirer la carte SD de l'appareil/du système et de tirer le curseur de l'autre côté, c'est-à-dire vers le haut. Cela permettra, espérons-le, de supprimer la protection en écriture de la carte mémoire et vous obtiendrez ce que vous vouliez.
Modifiez les permissions du fichier.
Cliquez sur la double flèche du cadre Privilèges, celle sur la même ligne que le fichier à débloquer. Choisissez l'option Lecture et écriture. Fermez la fenêtre des informations (bouton rouge du haut). Le fichier est débloqué, vous pouvez le modifier.
Cliquez-droit sur le disque et choisissez "Propriétés", puis "Sécurité." Étape 7. Cliquez sur "Appliquer" et quitter. La protection en écriture de votre disque a été supprimée.
La Gestion de disques peut également être utilisée pour formater une clé USB/carte SD protégée en écriture. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur cible et sélectionnez Formater en FAT32 ou NTFS. Enfin, cliquez sur OK pour effectuer cette opération sous Windows 7/8/10.
Sous l'onglet Révision, dans le groupe Protéger, cliquez sur Restreindre la modification. Dans le volet Office Restreindre la modification, cliquez sur Désactiver la protection.
Pour activer cette fonction, déroulez le menu Outils, Machine à écrire et cliquez de nouveau sur Machine à écrire. Placez le point d'insertion là où doit apparaître votre texte et saisissez-le. Pour écrire en un autre endroit, vous devez cliquer de nouveau sur le bouton Machine à écrire.
Sélectionnez le texte à mettre en forme. Dans la barre d'outils contextuelle ou l'onglet Accueil , sélectionnez une option pour modifier la police, la taille de police, la couleur de police ou mettre le texte en gras, en italique ou en soulignement.
Le meilleur moyen de réparer une micro SD protégé en écriture est de la déverrouiller. Des verrous physiques sont disponibles sur les périphériques de stockage pour assurer la sécurité. Si vous avez une carte qui est verrouillée, vous pouvez trouver une solution en activant le verrou de la carte sur le côté.
Voici les principales causes de l'erreur "carte SD protégée en écriture" : La carte SD ou la carte mémoire est verrouillée. La carte SD est cryptée par un virus ou un logiciel malveillant. La carte SD contient des secteurs défectueux ou un système de fichiers interne (voir : Comment vérifier le système de fichiers)
La plupart des cartes mémoire pour Android ou Nintendo Switch sont généralement dotées d'une languette de protection physique contre l'écriture. Si vous trouvez un tel onglet sur votre carte, vous devez d'abord le faire glisser en position déverrouillée pour supprimer l'attribut de lecture seule.
Si vous ne trouvez pas de loquet de verrouillage, il est possible que votre carte micro SD soit verrouillée par un logiciel. Dans ce cas, insérez la carte dans un ordinateur et essayez de la déverrouiller en utilisant le gestionnaire de disques de votre système d'exploitation.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier récalcitrant et cliquez sur Unlocker. Dans la fenêtre qui s'ouvre, déroulez la liste en bas à gauche de la fenêtre et sélectionnez l'option Effacer. Cliquez ensuite sur le bouton Tout débloquer. Le fichier récalcitrant est supprimé et mis dans la corbeille.
Il y a un bouton de verrouillage sur le côté gauche de la carte SD. Assurez-vous que le loquet de verrouillage est en haut (position de déverrouillage). Vous ne serez pas en mesure de modifier ou supprimer le contenu de la carte mémoire si elle est verrouillée. SOLUTION 2 - Bougez le loquet de verrouillage.
Si votre document PDF est protégé par un mot de passe d'autorisation, vous pouvez l'ouvrir dans UPDF sans entrer aucun mot de passe. Vous pouvez ouvrir et lire le document PDF protégé directement. Cependant, si vous souhaitez apporter des modifications au document, vous devrez saisir le mot de passe.