Sélectionnez l'objet texte concerné. Texte - Vectoriser ou [Ctrl][Shift] O (PC) ou [Cmd][Shift] O (Mac) Chaque caractère devient alors un objet vectoriel. Les points bleus représentent les différents points d'ancrage. Ils sont modifiables avec les outils associés à l'outil Plume ou l'outil de Sélection directe.
Sélectionnez l'outil Retouche de texte ou appuyez sur Maj + T. Sélectionnez un caractère. Faites glisser l'une des poignées du cadre de sélection à l'aide de l'outil Retouche de texte pour modifier le caractère : Poignée en haut à gauche : redimensionne le caractère verticalement.
C'est quoi un texte vectorisé ? Un texte vectorisé est un format de texte qui utilise des vectoriel plutôt que des pixels. Contrairement aux textes rasterisés, qui peuvent devenir flous ou pixelisés lorsqu'ils sont agrandis, les textes vectorisés conservent leur netteté et leur clarté à n'importe quelle échelle.
Il existe un service très pratique "WhatTheFont" proposé par le site MyFonts. Cet outil utilise l'IA pour détecter les lettres et les comparer aux familles de typographies présentes dans la base de données, ce qui permet de retrouver facilement une typographie à l'aide d'une simple image !
Sélectionnez l'objet texte concerné. Texte - Vectoriser ou [Ctrl][Shift] O (PC) ou [Cmd][Shift] O (Mac) Chaque caractère devient alors un objet vectoriel. Les points bleus représentent les différents points d'ancrage. Ils sont modifiables avec les outils associés à l'outil Plume ou l'outil de Sélection directe.
COMMENT PROCÉDER ? Il faut en tout premier Aller dans fenêtre > sortie > aperçu de l'aplatissement et ajouter un mode d'aplatissement personnalisé. Vous lui donnez un nom explicite, réglez la vectorisation sur 100, cochez la case Vectoriser tout le texte, puis sauvegardez en cliquant OK.
Mais pas seulement, quand un fichier est vectorisé chaque élément est indépendant, vous pourrez donc modifier la forme ou la couleur d'un caractère sans que ça n'ait d'impact sur le reste. Le format vectoriel permet par conséquent d'avoir des fichiers bien plus souples et plus facilement modifiables.
Pour régler les options de la vectorisation, ouvrez le panneau Fenêtre > Vectorisation de l'image. Là aussi vous pourrez jouer avec les différentes options. Ensuite faites Objet > Vectorisation de l'image > Créer et composer. Et voilà, votre écriture est vectorisée.
La majorité des PDF sont des fichiers vectoriels, bien que cela dépende de l'application utilisée pour créer les documents car il est également possible de les enregistrer sous forme de fichiers pixellisés.
Ouvrez un nouveau document dans Adobe Illustrator. Dans la barre de menu, cliquez sur Fichier, puis sur Placer. Sélectionnez l'image que vous souhaitez convertir en format vectoriel, puis cliquez sur le bouton Placer.
Avantages de la vectorisation de texte
Qualité constante lors du redimensionnement : Le texte reste net et clair, quelle que soit la taille. Compatibilité universelle : Évite les problèmes de polices manquantes lors du partage de fichiers.
Pour modifier une police déjà existante avec l'outil texte, il faut passer par sa vectorisation. Pour cela, choisissez votre police, écrivez le ou les mots que vous souhaitez vectoriser puis choisissez dans la barre d'outil supérieure le menu Texte, puis Vectoriser.
Ouvrez un fichier dans Acrobat. Cliquez sur l'outil Modifier le fichier PDF dans le volet de droite. Utilisez les outils de modification d'Acrobat : Ajoutez ou modifiez du texte, ou mettez à jour les polices grâce aux options de la liste Format.
Existe-t-il un raccourci pour convertir le texte en forme ? À l’aide de la méthode Créer des contours, vous pouvez utiliser le raccourci Maj + Ctrl / Cmd + O pour convertir rapidement le texte en forme. Ce raccourci convertit le texte en objet vectoriel, que vous pouvez personnaliser en modifiant les points d'ancrage ou envoyer aux imprimantes tout en préservant la police.
Supprimez toutes les cases d'arrière-plan (de la même couleur que votre arrière-plan) autour de votre conception. Assurez-vous d'avoir supprimé toutes les cases en sélectionnant tout sur le plan de travail, puis cliquez sur : Affichage > Contours. Vectorisez dès maintenant vos illustrations et textes.
Vectoriser PDF illustrator
Utilisation de l'outil de création de forme : Après l'ouverture du PDF, servez-vous de l'outil "Création de forme" pour encadrer la section à vectoriser. Traçage de l'image : Une fois la forme sélectionnée, rendez-vous dans "Fenêtre" puis optez pour "Image Trace".
Vectorisation d'une image
Cliquez sur le bouton Bitmap dans le panneau Propriétés et sélectionnez Modifier. Choisissez Modifier > Bitmap > Tracer le bitmap. Sélectionnez l'un des paramètres prédéfinis par défaut en cliquant sur les icônes situées en haut du panneau.
Qualité d'impression supérieure : Lorsque vous imprimez des documents contenant des textes, la vectorisation garantit que chaque caractère est rendu avec une netteté exceptionnelle.
Tout d'abord il faut commencer par vectoriser votre texte pour y intégrer des éléments à l'intérieur. Et cette option se trouve dans le menu déroulant Texte puis choisissez Vectoriser. N'oubliez pas de sélectionner votre texte sinon rien ne se passera.
Pour cela, il faut sélectionner une à une les lettres à modifier puis les vectoriser : Texte > Vectoriser (ou Cde-Maj-O, comme dans Illustrator).
Deux logiciels libres peuvent modifier le contenu d'un document PDF : Inkscape et OpenOffice.org Draw. Dans les deux cas, vous ouvrez le document comme un document existant (Fichier → Ouvrir), pas besoin de passer par une importation.
Rendez-vous dans « Fenêtre » puis « Vectorisation de l'image ». Sélectionnez l'un des paramètres prédéfinis par défaut, ou spécifiez les options de vectorisation. Modifiez (si nécessaire) le résultat de la vectorisation dans « Vectorisation de l'image ».