Multiplier une colonne de nombres par un nombre constant Tapez =A2*$B$2 dans une nouvelle colonne de votre feuille de calcul (l'exemple ci-dessus utilise la colonne D). Veillez à inclure un symbole $ avant B et avant 2 dans la formule, puis appuyez sur Entrée.
Pour créer la formule à l'aide de notre exemple de liste ci-dessus, tapez =SUMPRODUCT(C2 :C5,D2 :D5), puis appuyez sur Entrée. Chaque cellule de la colonne C est multipliée par sa cellule correspondante dans la même ligne de la colonne D, et les résultats sont ajoutés.
Vous pouvez également effectuer la même opération à l'aide de l'opérateur mathématique de multiplication (*), par exemple, =A1*A2. La fonction PRODUIT est utile lorsque vous avez besoin de multiplier plusieurs cellules ensemble. Par exemple, la formule =PRODUIT(A1:A3;C1:C3) équivaut à =A1*A2*A3*C1*C2*C3.
Pour plus d'informations sur la copie de formules, voir Copier et coller une formule dans une autre cellule ou feuille de calcul. Conseils : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour remplir la formule dans une colonne.
Vous avez la possibilité de fusionner horizontalement plusieurs cellules, par exemple, pour créer un titre de tableau couvrant plusieurs colonnes. Sélectionnez les cellules à fusionner. Cliquez avec le bouton droit sur les cellules sélectionnées, puis cliquez sur Fusionner les cellules.
Combiner des données à l'aide du symbole Esperluette (&)
Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.
Entrez le nom complet dans la cellule C2, puis appuyez sur ENTRÉE. Accédez à Données > Remplissage instantané, ou appuyez sur Ctrl+E.
tapez =A2*$B$2 au sein d'une nouvelle colonne de votre feuille de calcul. Attention, vous devez penser à inclure le symbole $ avant B et avant le chiffre 2 de la formule multiplication Excel, puis cliquez sur Entrée ; faites glisser la formule vers le bas, c'est-à-dire, vers les autres cellules de la colonne.
D'abord, tapez le signe "=", puis à l'aide de la souris, cliquez sur la première cellule, puis tapez le signe"+", cliquez sur la deuxième cellule à additionner, si vous avez une troisième cellule à saisir, tapez à nouveau le signe "+" et cliquez sur la 3ème cellule... et ainsi de suite.
Si vous devez additionner une colonne ou une ligne de nombres, laissez Excel effectuer ces opérations mathématiques à votre place. Sélectionnez une cellule en regard des nombres à additionner, cliquez sur Somme automatique dans l'onglet Accueil, appuyez sur Entrée, et le tour est joué !
Cliquez sur Accueil > remplissage,puis sélectionnez Bas,Droite,Hautou Gauche. Raccourci clavier : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re filler la formule vers le bas dans une colonne ou sur Ctrl+R pour re filler la formule vers la droite dans une ligne.
Avec Excel, il est possible de fusionner aussi bien des colonnes que des lignes. Cliquez sur l'onglet « Accueil », puis sur le bouton « Fusionner et centrer » au milieu du menu. Avec « Fusionner et centrer », vous pouvez fusionner des cellules et centrer le contenu de la cellule supérieure gauche.
Sélectionnez la colonne « Sales Rep », puis sélectionnez Accueil > Transformer > Fractionner la colonne. Sélectionnez Choisir par délimiteur. Sélectionnez la valeur par défaut Chaque occurrence de l'option délimiteur , puis sélectionnez OK.
Cliquez sur "Fichier" puis sélectionnez "Options". Dans le volet de gauche, choisissez "Avancé" et assurez-vous que la case "Remplissage flash automatique" est cochée. Cliquez sur "OK".
Appuyez pour sélectionner la première cellule, puis faites glisser la poignée de sélection autour de la deuxième valeur. Dans le menu Modifier, appuyez sur Remplir, puis appuyez sur la flèche de remplissage et faite-la glisser vers le bas.
Dans la feuille de calcul, cliquez sur la cellule dans laquelle vous voulez entrer la formule. Tapez le signe égal ( = ) suivi des constantes et opérateurs que vous souhaitez utiliser dans le calcul.
Sélectionnez une ligne ou colonne entière puis, dans le menu contextuel, appuyez sur Copier. Sélectionnez une autre ligne ou colonne dans laquelle coller les données, puis dans le menu contextuel, appuyez sur Coller.
Tapez un signe égal et une fonction, par exemple =MIN. MIN recherche le plus petit nombre dans une plage de cellules. Tapez une parenthèse ouvrante, sélectionnez la plage de cellules à inclure dans la formule, puis tapez une parenthèse fermante. Appuyez sur RETOUR.
Insérer des colonnes
Pour insérer plusieurs colonnes : Sélectionnez le même nombre de colonnes à droite de l'endroit où vous voulez en ajouter d'autres. Cliquez avec le bouton droit sur la sélection, puis sélectionnez Insérer des colonnes.
Pour grouper des colonnes, sélectionnez les colonnes concernées, puis dans l'onglet Données cliquez sur l'icône Grouper . Vous pouvez voir qu'elles sont groupées par la ligne grisée au-dessus des colonnes, ainsi que les chiffres 1 et 2 en haut à gauche du fichier.
Utilisez une esperluette (&) à la place de la fonction CONCATENER. L'opérateur de calcul esperluette (&) vous permet de joindre des éléments de texte sans utiliser de fonction. Par exemple, =A1 & B1 retourne la même valeur que =CONCATENATE(A1,B1).